Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot prendre ?

par patamodeler85z
Ven 19 Mar 2010 à 16:35

je pensait prendre un robot polaris 280 + surpresseur avec prise balai, cout environ 1400€.
sachant qu'il ne nettoie pas les parois.

un pisciniste me propose plutot de zodiac, le vortex 3, électrique, cout 1600€. mais il fait fond et murs.

que voudrait -il mieux prendre ? faite moi un retour d'expérience, SVP.

le vortex 3, matériel fiable ? pas trop de retour en SAV ?

a vous lire
edouard

par Kalagan59
Ven 19 Mar 2010 à 16:57

Faire un retour sur le Vortex est difficile, car il vient tout juste de sortir.

Il est évident que dans très peu de temps, tu auras de très nombreuses réponses des pro-polaris 280 car:

- En terme de coût d'entretien, il est moins cher qu'un électrique
- Les parois que très rarement un nettoyage, et quand c'est le cas, ce n'est pas un robot qui fera grand chose.


Quand à BC327, lui il te conseillera un Victor. C'est aussi un très bon choix, moins onéreux et très efficace.

par highgana
Ven 19 Mar 2010 à 16:57

1400 euros pour un polaris 280 c'est hors de prix.

En ce moment le polaris coute 445 euros en moyenne et le supresseur 200 euros environ. un coffret 50 euros a tout casser.

Tu as ce pack tout compris si tu veux.

http://www.piscine-center.net/pack-robo ... 80/90/1662


Par contre les robot autonome font les parois, mais je sais pas si ca sert a grand chose. mais je pense que le polaris est un bon produit, car si tu lis piscine magazine ou spa & piscine tu peux y voir que 75% des proprio de piscine ont des polaris et souvent pour de tres grandes piscine avec des formes libre. moi j'ai pas encore fait mon choix mais question rapport qualité prix je penche aussi sur le 280, surtout que les robot autonome n'aime finalement pas l'immersion prolongée et l'eau froide. de plus l'electronique se revele souvent fragile a ce que j'ai pu lire.

Mais bon l'avantage est d'avoir un robot vraiment autonome.

Re: quel robot prendre ?

par JCGB
Ven 19 Mar 2010 à 17:32

patamodeler85z a écrit:je pensait prendre un robot polaris 280 + surpresseur avec prise balai, cout environ 1400€.
sachant qu'il ne nettoie pas les parois.

un pisciniste me propose plutot de zodiac, le vortex 3, électrique, cout 1600€. mais il fait fond et murs.

que voudrait -il mieux prendre ? faite moi un retour d'expérience, SVP.

le vortex 3, matériel fiable ? pas trop de retour en SAV ?

a vous lire
edouard


Bonjour patamodeler85z , en ce qui concerne le polaris 280 tu peux le trouver sur le net pour environ 700E (tout compris ) restera ensuite a l'installer . Lorsque tu parle de 1400E pour le 280 je pense que c'est un tarif "pisciniste " avec l'installation , maintenant a toi de voir si tu te sents capable d'installer ce genre de matériel (c'est ce que j'ai fait et c'est relativement simple ), (juste de la découpe et du collage de tube pvc. )

par barbarossa
Ven 19 Mar 2010 à 20:53

et pourquoi pas un le balai manuel nouvelle génération, plus besoin de brancher sur la filtration, ni sur une prise de courant, avec batterie 12v, il est équipé d'un sac, et d'un câble de 14 m, 5 minutes pour nettoyer le fond de la piscine.

par patamodeler85z
Ven 19 Mar 2010 à 21:54

on devient vite fainéant.

on veut du beau, sans trop de contrainte. donc le balai, pas trop pour moi.

On parle de robot victor, c'est le modèle ou la marque ? je ne connais pas.

que pouvez vous me conseiller en robot électrique équivalent au vortex 3 (aussi efficace) et moins cher ?

a vous lire

par barbarossa
Ven 19 Mar 2010 à 22:27

si tu es un partisan du moindre effort, alors il y a pour toi, e.vac est un robot conçu pour nettoyer en moins de 90 minutes et filtre à 5 microns.
salut.

balai nouvelle génération

par zurfer
Lun 22 Mar 2010 à 09:24

barbarossa a écrit:et pourquoi pas un le balai manuel nouvelle génération, plus besoin de brancher sur la filtration, ni sur une prise de courant, avec batterie 12v, il est équipé d'un sac, et d'un câble de 14 m, 5 minutes pour nettoyer le fond de la piscine.

Salut,
peux-tu m'en dire plus sur ce balai (nom exact, lien internet ?)
Merci

j'ai actuellement un Polaris 280 depuis 10 ans, produit globalement satisfaisant, robuste, il ne nettoie pas les bords mais chez moi c'est parfaitement inutile.
le balai pourait être un bon complément, car j'ai un problème avec mes arrivées skimmer qui m'empêche momentanémement d'utiliser le polaris
(débit trop faible).

par patamodeler85z
Lun 22 Mar 2010 à 14:14

bonjour.
vous indiquez que chez vous les bords n'ont pas besoin d'etre nettoyés, pourquoi ?
vous avez qq chose de spécial pour vos parois ?

a vous lire.
edouard

par titof3
Lun 22 Mar 2010 à 15:24

le probleme du polaris est que la poche filtrante n'est pas trés fine, il y a une astuce sur la forum que je n'ai pas encore essayé pour qu'il filtre plus fin.
autrement bon produit, facile d'usage, économique mais il ne faut pas le payer 1400€ :shock:

par GD
Ven 26 Mar 2010 à 00:57

patamodeler85z a écrit:bonjour.
vous indiquez que chez vous les bords n'ont pas besoin d'etre nettoyés, pourquoi ?
vous avez qq chose de spécial pour vos parois ?

a vous lire.
edouard


Les parois d'une piscine ne sont jamais sales normalement :lol: :lol:
C'est la seule réponse. . .
Ou alors il y a d'autres pb, genre algue. . Là, ce n'est pas un pb de robot, mais un pb de traitement : rien à voir . . .

Depuis longtemps, je n'ai jamais eu à nettoyer mes parois, peut-être une fois par an très localement quand une algounette poussotte . . .

Sinon, le Victor est génial : incassable, efficace, pas de compresseur, juste une prise balai ou un skimmer, résistant à tout, même au sel concentré (évaporé). Mais il ne fait qu'aspirer le fond, il ne gratouille pas, mais je me demande bien pourquoi faire + que cela, il ne faut pas confondre robot, et désinvolture dans l'entretien de sa piscine. . . .

Une piscine qui nécessite d'être gratouillée au fond et sur les parois est une piscine mal traitée et mal barrée à court terme . . .

Et donc une piscine qui viendra ici demander conseil pour s'en sortir avec ou sans robot . . . :roll: :roll:

par patamodeler85z
Ven 26 Mar 2010 à 08:44

bonjour GD.

en effet si pb d'algue, c'est un pb de désinfection.

concernant le victor, c'est la marque, le modele ? le cout de celui ci ?

merci.edouard

par GD
Ven 26 Mar 2010 à 14:43

patamodeler85z a écrit:bonjour GD.

en effet si pb d'algue, c'est un pb de désinfection.

concernant le victor, c'est la marque, le modele ? le cout de celui ci ?

merci.edouard


Hello
le Victor se trouve un peu partout, exemple parmi d'autres :
http://www.piscines-online.com/robot-pi ... ictor.html

C'est un costaud, c'est l'avantage. . .

Robot Poolmaster

par Ice
Ven 26 Mar 2010 à 15:11

Bonjour, je viens de commander un robot de la marque PoolMaster. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connait-il ce produit?

par jch@11
Ven 26 Mar 2010 à 15:40

Perso, il y avait, avec la piscine abandonnée, un robot Hayward pool vac ultra qui trainait au fond des eaux troubles depuis 6 bons mois.

Après un bon nettoyage (il était couvert d'algues), je l'ai remis à l'eau et il fait plus que très correctement son boulot.
En 2/3 heures, le fond est nickel.

par emmanon
Ven 26 Mar 2010 à 17:44

Très bien le Pool Vac !

Super rapport qualité/prix ! Plus de 4 ans que je l'ai, ça ne tombe jamais en panne et il fonctionne aussi bien dans mon ancienne piscine à fond plat que dans celle actuelle avec une pente composée.

Il m'avait été conseillé par un pisciniste qui, bien que vendant des tas de robots bien plus chers (mais tout électroniques et donc souvent en panne), l'utilisait lui-même pour sa propre piscine (pas fou le gars :wink: )

par patamodeler85z
Ven 26 Mar 2010 à 22:43

j'ai vu le robot pool evac ultra.

je ne vois pas de sac de récupération des déchets.

ll n'y a pas de surpresseur, c'est bien. il faut le brancher sur prise balai, ok.

mais ou vont les déchets, je n'ai pas vu de sac de récupération ?

a vous lire.

par Kalagan59
Ven 26 Mar 2010 à 23:06

Dans le filtre de ta piscine.

par jch@11
Sam 27 Mar 2010 à 12:52

y'a un gros élément filtrant qui se met juste avant la prise balai, à gauche sur la photo

Image

par emmanon
Sam 27 Mar 2010 à 15:25

Ça c'est pour les feuilles : je ne l'ai jamais utilisé :wink:

par jch@11
Sam 27 Mar 2010 à 17:49

ça marche aussi pour les vers de terre et les escargots. entre autres :lol:

par Ralph
Sam 27 Mar 2010 à 18:34

C'est une question de budget, mais c'est un peu dommage d'envoyer des saletés dans le filtre principal. L'avantage des robots autonomes type Polaris ou électriques (mais la je craint la fiabilité à long terme) c'est que les saletés vont dans le sac du robot. Avec un polaris je ne nettoie le pré-filtre, que 2 ou 3 fois par saison et encore il est quasi vide.

par emmanon
Sam 27 Mar 2010 à 18:50

Non, ça n'est pas qu'une question de budget : les robots électroniques ça tombe très souvent en panne (électronique et eau n'ont jamais fait bon usage) et moi j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Les robots type Pool Vac ont un excellent rapport qualité/prix : la piscine est nickel en 2 ou 3 heures et il est toujours opérationnel. Que demander de plus ?

Quant au nettoyage du filtre, à moins d'avoir une piscine vraiment crade :wink: , ça prend 30 secondes de temps en temps (même sans ce type de robot il faut de toute façon nettoyer son filtre régulièrement).
Et un robot ça se nettoie aussi non ? :wink:

par emmanon
Sam 27 Mar 2010 à 18:51

jch@11 a écrit:ça marche aussi pour les vers de terre et les escargots. entre autres :lol:


T'as une sacrée faune dans ta piscine ! :lol:

par fleg
Sam 27 Mar 2010 à 21:18

emmanon a écrit:Non, ça n'est pas qu'une question de budget : les robots électroniques ça tombe très souvent en panne (électronique et eau n'ont jamais fait bon usage) et moi j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Les robots type Pool Vac ont un excellent rapport qualité/prix : la piscine est nickel en 2 ou 3 heures et il est toujours opérationnel. Que demander de plus ?

Quant au nettoyage du filtre, à moins d'avoir une piscine vraiment crade :wink: , ça prend 30 secondes de temps en temps (même sans ce type de robot il faut de toute façon nettoyer son filtre régulièrement).
Et un robot ça se nettoie aussi non ? :wink:



Comment peut tu dire un truc pareille, si tu a jamais eu de robot autonome? j'admire ce qui critique sans avoir fait leurs propre expérience
j'en ai un depuis plus de 3 ans maintenant et ras pour le moment meme les mousses sont d'origine :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités