Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chaleur infernale dans poolhouse. Effets sur pompe

par wham bam
Mer 06 Juil 2005 à 20:51

Bonsoir,

Mon poolhouse (quel mot smart ) est en fait un cabanon en PVC et la température y atteint parfois plus de 45 °.
Pensez-vous qu'une telle température puisse avoir des conséquences facheuses sur la pompe :?:
Si oui, peut-on y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses

par trace2pneu
Mer 06 Juil 2005 à 22:21

salut,

dans 90 % des cas, les moteurs sont conçus pour fonctionner en service continu a 35°

au delà, un problème lié au manque de dissipation de chaleur peut provoquer une usure anormale des roulements, la fonte du ventilateur (au niveau de l'axe s'il est en plastique), ou même un court circuit dans le bobinage...

il est fortement conseillé de faire baisser la température du local en l'isolant ou en créant des courants d'air par exemple

a+

par wham bam
Jeu 07 Juil 2005 à 13:25

Merci pour ta réponse trace2pneu.
Je vais réfléchir au pb de l'isolation qui est + ardu qu'il n'y parait car le toit n'est déjà pas très haut ; quant à découper les parois en PVC çà m'embète encore plus.

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 10:06

oh wham bam un vieux post; passe par dessous :lol:

par Kagou
Sam 08 Oct 2005 à 21:58

:( PAS BON DU TOUT pour ton matos !... il n'est pas agréé tropical ! 8) A ta place je planterais un arbre à proximité de ton pool house pour faire de l'ombre... style murier platane ou pin parasol... pourquoi pas un bananier si t'es plein sud ? :lol:

par wham bam
Dim 09 Oct 2005 à 08:49

Bonjour,

J'ai plus ou moins résolu le pb cet été en entrebaillant la porte de mon abri, ce qui n'empêche pas d'avoir aux environs de 35 °.
L'idée du murier est pas mal car mon abri étant dans un coin sud-est en limite de propriété, il (le murier) avec ses branches à l'horizontale, arriverait à faire de l'ombre ; mais il faudrait qu'il ait déjà la taille adulte.

Je vais me renseigner sur les prix

par bazon
Dim 09 Oct 2005 à 17:08

le murier platane a une particularité il fait de trés longues racines;ta piscine est comment :?:

par wham bam
Dim 09 Oct 2005 à 19:36

Bonsoir,

Ma piscine est une coque.
Oui, je me posais la question car l'arbre serait tout prêt de mon carrelage et je crains que les racines n'y créent des fissures.
J'ai une vigne vierge que je veux déplacer et je crois, qu'en définitive, c'est là qu'elle va atterir pour recouvrit le local.
A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 15 invités