Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite couvercle filtre à sable (Kripsol Bali)

par Aldo38
Lun 01 Fév 2010 à 21:11

Bonjour,

je me casse la tête depuis plusieurs week ends sur une fuite au niveau du couvercle.
Je l'ai dévissé, j ai bien tout nettoyé, le joint est propre et sans prb. J'ai bien resserré, mais tjrs la fuite (aussi bien en filtration que sans).
J'ai même essayé de mettre du silicone (pour joint type salle de bain) apres avoir bien serré histoire de sceller le tout, mais rien y fait, ca fuit tjrs autant.

J'ai regardé le filtage du filtre lui meme, il n'a pas l'air endommagé. Le couvercle non plus.

Quel produit conseillez vous pour essayer de colmater? Je suis preneur de toutes idées.je commence à criser! :x

merci!
[/img]

par mezcalito
Lun 01 Fév 2010 à 21:19

tout d'abord le silicone type joint d'évier sont à proscrire.
il faut tout nettoyer a l'acetone, puis uniquement de la graisse silicone sur le joint et aussi sur le filetage du couvercle.
les kripsol sont de bons filtre mais leur point faible c'est le couvercle.
pas la peine de serrer avec un outils car tu aplati le joint qui ne sert plus.

par Aldo38
Jeu 04 Fév 2010 à 20:30

merci beaucoup, je vais essayer comme ca, et au pire acheter un nouveau couvercle

par hydro-66
Ven 05 Fév 2010 à 08:39

Aldo38 a écrit:merci beaucoup, je vais essayer comme ca, et au pire acheter un nouveau couvercle

Commence par un nouveau joint, c'est souvent lui qui est en cause.
Le couvercle, sauf fissure ou déformation est rarement en cause.

par JCGB
Ven 05 Fév 2010 à 16:55

hydro-66 a écrit:
Aldo38 a écrit:merci beaucoup, je vais essayer comme ca, et au pire acheter un nouveau couvercle

Commence par un nouveau joint, c'est souvent lui qui est en cause.
Le couvercle, sauf fissure ou déformation est rarement en cause.


Bonjour Aldo38 ,hydro-66 a raison ce sont souvent les joints qui sont a l'origine des fuites .Le fait de graisser les joints est egalement tres important , cela diminue considerablement les petites prises d'air . Donc joint neuf + un bon graissage et ensuite tu avisera .(quand je dis graissage c'est toute la surface du joint qu'il faut graisser )

fuite couverte filtre à sable

par ZARLM
Sam 13 Fév 2010 à 00:51

Aldo38 a écrit:merci beaucoup, je vais essayer comme ca, et au pire acheter un nouveau couvercle


Bonsoir,

Je viens de monter la filtration de ma piscine et je rencontre le même problème, le filtre à sable fuit par le couvercle .Est-ce que le graissage a résolu le problème ? Car le joint est neuf.Dans quelle gorge le positionner ? est ce que le joint doit être positionné en force ? merci d'avance pour la réponse !

par gils
Mar 26 Juil 2011 à 17:51

Bonjour,

J'ai le même problème avec le couvercle mon filtre à sable.

Le couvercle est neuf, le joint est neuf, j'ai mis de la graisse de silicone, une fois j'ai serré faiblement et une autre fois fort.

J'ai toujours cette fuite, certe qui n'est pas importante (goutte à goutte) et qui ne fait pas de prise d'air mais à force cela mouille le sol et j'ai peur que mon abri en bois dans lequel se situe la filtration s'abime avec l'humidité.

Avez vous d'autres conseils ?

Merci beaucoup

par gils
Mar 26 Juil 2011 à 17:52

Bonjour,

J'ai le même problème avec le couvercle mon filtre à sable.

Le couvercle est neuf, le joint est neuf, j'ai mis de la graisse de silicone, une fois j'ai serré faiblement et une autre fois fort.

J'ai toujours cette fuite, certe qui n'est pas importante (goutte à goutte) et qui ne fait pas de prise d'air mais à force cela mouille le sol et j'ai peur que mon abri en bois dans lequel se situe la filtration s'abime avec l'humidité.

Avez vous d'autres conseils ?

Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité