Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

De plus en plus inquiet

par comax38
Jeu 28 Jan 2010 à 15:47

Bonjour,

comme l'indique le titre du post . je m'inquiète . :roll:

Voila, piscine (desjoyaux) construite en 2004.
Pour les hivers j'ai fais le choix depuis le début ( pour ne pas me tracasser avec le gel) d'enlever complètement le bloc, donc pas de filtration de mi-novembre à mi avril en moyenne.
Jusqu'à cette hiver, pas de problème d'eau, elle restait claire pendant la période d'arrêt. mais cette année je m'aperçois que petit à petit elle vire au vert avec en plus un dépot bien visible au fond et cela malgré le froid ( l'eau est actuellement bien gelée ).
Je vide toute les années un bon quart d'eau . quand je stoppe tout .
Que se passe t'il cette fois . je pensais que les algues ne se développaient pas avec le froid . :shock:
Que dois-je préparer de particulier pour le redémarrage en avril . ( ou peut-être maintenant )
Y a t'il des produits particuliers pour ça .
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

par gerald.sg
Jeu 28 Jan 2010 à 15:50

tu aurais du mettre un produit d'hivernage . :wink:

par bc327
Jeu 28 Jan 2010 à 16:04

Quand elle sera dégelée, tu peux éventuellement y verser de la javel en la mélangeant bien partout. Dosage max : 5 litres de javel à 2.6% par +/- 15 m3 ou un berlingot de 250 ml concentré à 9.6% par +/- 3 m3. Tu peux aussi te contenter d'un demi dosage, cela devrait suffire :wink:

par comax38
Ven 29 Jan 2010 à 14:37

Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: Pas d'affolement, Comax !

On verra ça dans 3 mois !

Ici, je n'ai pas mis cette année de produit d'hivernage et je me fous complètement de la couleur de mon eau !
Je verrai ça dans 3 mois ! ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bonjour,

ok chacha . je vais attendre. :oops:

Le niveau d'eau est au 3/4 environ pour l'instant en attendant les prochaines pluies.
J'ai un flotteur avec un galet de chlore lent qui se promène quand ce n'est pas gelé.
Mais pour le redémarrage tu proposerais quoi ? :shock: :?: :?:

par JAck16V
Ven 29 Jan 2010 à 15:27

J'ai eu le même problème que toi en décembre avec une eau gelée !
j'a finalement suivit les conseils de GD est fait un traitement choc à l'eau de javel 10 % et fait tourner la pompe pendant quelques jours pour remettre la piscine d'applomb . et puis je l'ai fait hiverner à nouveau !
depuis ça n'a pas bougé !

Le problème c'est que cela va empirer d'ici le printemps, et tu vas avoir BEAUCOUP de boulot pour remettre en route ensuite . :roll:

par Reve-de-piscine
Ven 29 Jan 2010 à 21:10

Tu devrais faire comme nous : on met la bâche et on ne regarde pas ! D'ailleurs, nous ne sommes pas sur place !On aura ainsi la surprise au printemps. :lol:

par Georges24
Ven 29 Jan 2010 à 22:36

après avoir enlevé le groupe de filtration desjoyaux, je recouvre l'eau sans baisser le niveau avec un plastique noir utilisé en agriculture, comme il n'y a pas de lumière il n'y a aucune formation d'algues à condition que le plastique recouvre bien les margelles.
au printemps l'eau est limpide
lorsque je n'avais pas d'abri je mettais des planches autour des margelles pour retenir le plastique, comme ce plastique noir capte la chaleur il n'y a pas de gel idem comme pour l'agriculture.
bien sur c'est plus compliqué que de ne rien faire
de plus j'enlève le groupe pour mettre le moteur au sec c.a.d. pas mal de boulot

par comax38
Lun 01 Fév 2010 à 16:06

Bonjour,

merci pour vos avis et vos réponses. :)

Disons que je m'inquiète car cette année j'ai fait exactement comme d'habitude ( baisser le niveau aus 3/4, un flotteur avec 1 galet, enlever le groupe complet . et voilà ), mais cette fois l'eau a verdi. alors qu'en plus il fait très froid . :shock:

Bon je vais attendre et on verra au redémarrage . mais ça me tracasse et je crains des problèmes au printemps . :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 24 invités