Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de chat............ et de piscine

par JACQUET
Lun 03 Oct 2005 à 19:50

Bonjour à tous, j'ai une colle à vous poser
j'ai un..... CHAt
une.......... PISCINE et
une....... BACHE A BARRE
jusqu'à maintenant, tout le monde cohabitait sans aucun problème
mais depuis trois semaines, c'est l'horreur.
Quand nous rentrons le soir, ou nous levons le matin, c'est pour constater qu'un animal (le chat ?) a "pissé" sur la bache.
J'ai essayé le répulsif, mais rien n'y fait,
impossible de le prendre sur le fait, et impossible de vider la piscine (liner) qu'est ce que je peux faire à part trucider le chat (cause enfants)
merci de vos réponses si quelqu'un a connu ce type de problème.
Véro :( :roll:

par alf
Lun 03 Oct 2005 à 19:59

il pese combien, ton chat?

pasque si il est assez gros, ca vaut peut etre le déplacement :mrgreen:

par émie
Lun 03 Oct 2005 à 20:18

les chats ont horreur de la naphtaline

par lelectron
Lun 03 Oct 2005 à 20:28

fait une petite cloture electrique garantie :P :P :P

pas une blague cela existe pour les lapins dans les vignes :wink:

et j'ais pas bu hic

par alf
Lun 03 Oct 2005 à 21:28

émie a écrit:les chats ont horreur de la naphtaline



ça les abîîîîme :shock:

par aro31
Mar 04 Oct 2005 à 05:33

tu huiles ta bache ou tu y mets du savon ....

par JACQUET
Mar 04 Oct 2005 à 06:22

merci d'avoir répondu, je pense que la naphtaline devrait être une bonne piste, je vais essayer, mais je ne me vois pas faire une clôture éléctrique autour de ma piscine,
je vous tiens au courant de la suite

par minigir
Mar 04 Oct 2005 à 07:04

salut jaquet, tu retrouves quoi? des flaques qui puent? alors c'est ça :roll:

...nan, je pose cette question parce que j'ai eu le même problème avec ma bache d'hivernage, et je retrouvais systématiquement des parties mouillées. J'en ai déduit comme toi qu'il y avait eu pissouille....jusqu'au jour où j'en ai surpris un qui avec son poids enfonçait la bache jusqu'à lui faire toucher l'eau, et buvait tranquillement sans se mouiller les pattes.
finaud hein? :wink:

par emmanon
Mar 04 Oct 2005 à 07:58

Mes chats adorent eux aussi boire dans la piscine (ils adorent le chlore en fait : c'est pour çà qu'il ne faut jamais nettoyer l'endroit où ils ont fait pipi avec de l'eau de Javel car on est sûr qu'ils y reviennent !). Si c'est vraiment du pipi que tu retrouves sur ta bâche (j'ai des doutes tout de même car un chat est très propre ou alors, ça veut dire qu'il y a un problème de comportement), ce chat est-il un mâle non castré ? Dans ce cas, c'est que tu dois avoir d'autres chats qui viennent se balader sur ta bâche et le mâle de la maison marque son territoire. Sinon, je ne vois vraiment pas la raison et attention de ne pas utiliser de produits toxiques pour l'empêcher de venir (la naphtaline, c'est du poison !!! :evil: ) : il existe des répulsifs pour chats dans ces cas là !

par bazon
Mar 04 Oct 2005 à 15:20

Bonjour la cloture électrique de ielectron est une bonne idée est assez facile a mettre en place( moins de 150 euros) si tu le fais toi méme. :shock:

par lelectron
Mar 04 Oct 2005 à 15:35

b*z** a écrit:Bonjour la cloture électrique de ielectron est une bonne idée est assez facile a mettre en place( moins de 150 euros) si tu le fais toi méme. :shock:


merci b*z**
je croyais etre le seul avec mon idée

par bazon
Mar 04 Oct 2005 à 16:28

mais non,tu n'est pas tout seul moi je l'ai installée sur ma cloture pour éviter a mes 3 chats d'aller se faire écraser ou tuer par des chasseurs ou autre .on s'en sers beaucoup pour parquer les animaux.Cela pourrait servir de protection pour les piscines si cela était homologé.avec une trés bonne éfficacitée.mais cela ne doit pas couter assez cher :lol: :lol:

par emmanon
Mar 04 Oct 2005 à 17:53

Une clôture éléctrique, ok pour les animaux mais pour empêcher les enfants d'approcher de la piscine :?: :?: :?: De plus, c'est vraiment laid et ça fait du bruit !

par kikou1
Mar 04 Oct 2005 à 18:35

Moi je te conseille de pisser au quatre coins de ta piscine pour marquer ton territoire.. Sûr que le chat comprendra qu'il a affaire à plus fort que lui, il faut pas oublier qu'ils ont un sixième sens...
Boit trois litres de flotte et bons pipis...

Sinon la clôture électrique, ce serait radical, il se ferait prendre deux ou trois fois et iln'y reviendrait plus... Si yu connait un de nos amis les agriculteurs...

par JACQUET
Mar 04 Oct 2005 à 19:44

je vois que le sujet inspire.... N"empèche que je suis relativement d'accord avec emmanon, mon chat jusqu'à maintenant n'a jamais sali quoi que ce soit, et il est castré. Aujourd'hui j'ai décidé de débacher la pisicne et de la laisser quelques 15 jours comme ça (histoire que ce satané chat, quelqu'il soit, perde ses mauvaises habitudes, ensuite je compte effectivement faire fondre de la naphtaline (ça fond ?) et en enduir la bâche.
Qui vivra verra !
merci à tous

par shaolinck
Mar 04 Oct 2005 à 20:05

Vous mettez le chat dans un sachet et apr.................................mur :mrgreen:

par emmanon
Mer 05 Oct 2005 à 07:59

Et evidemment, toujours le même !! :evil:

par shaolinck
Mer 05 Oct 2005 à 08:26

Moi aussi je t'aime ! :mrgreen:

par barr
Mer 05 Oct 2005 à 08:30

:shock: :lol: chat ou linx :lol: :shock:

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 08:42

sais tu au moins ce qu'est une cloture électrique :?: :?:
aucun bruit et je vois pas ou est la laideur :?: :?:
pour les enfants cela peu paraitre méchant mais si cela leur sauve la vie :?: en plus cela n'est pas dangereux.une alarme dans l'eau c'est bien mais les gosses ont le temps de se noyer.Je crois d'ailleurs que certains pays ont supprimé cette obligation car il y a beaucoup d'accidents.les parents se fiant a l'alarme ne font plus attention au enfants.

par Gavage
Mer 05 Oct 2005 à 09:15

arretez de faire des enfants
jouez au golf
be happy

par lelectron
Mer 05 Oct 2005 à 09:20

b*z** a écrit:sais tu au moins ce qu'est une cloture électrique :?: :?:
aucun bruit et je vois pas ou est la laideur :?: :?:
pour les enfants cela peu paraitre méchant mais si cela leur sauve la vie :?: en plus cela n'est pas dangereux.une alarme dans l'eau c'est bien mais les gosses ont le temps de se noyer.Je crois d'ailleurs que certains pays ont supprimé cette obligation car il y a beaucoup d'accidents.les parents se fiant a l'alarme ne font plus attention au enfants.


+1 :wink: à 100% avec toi

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 09:46

je pense que tu as des enfants et des petits enfants :?: crois tu que la laideur de 2 ou 3 fils soit plus importante que leur sécurité :?: :?: En plus les fils se fondent dans la nature.j'ai eu une gamine de 3 ans qui a sauté dans l'eau sans que les femmes prisent par leur discution ne s'en appercoivent.alors la laideur :!: :!: .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 6 invités