Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau condensat du déshumidificateur

par dca
Dim 10 Jan 2010 à 11:00

Je finalise ma piscine d'intérieure par l'installation d'un déshumidificateur. Le constructeur indique dans sa brochure d'évacuer l'eau des condensats à l'égout.

Y a-t'il une contre-indication de rejeter dans la piscine l'eau récupérée par le déshumidificateur ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Re: Eau condensat du déshumidificateur

par konke
Dim 10 Jan 2010 à 15:09

dca a écrit:Je finalise ma piscine d'intérieure par l'installation d'un déshumidificateur. Le constructeur indique dans sa brochure d'évacuer l'eau des condensats à l'égout.

Y a-t'il une contre-indication de rejeter dans la piscine l'eau récupérée par le déshumidificateur ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonjour,
Il n'y a pas de contre-indication à réintroduire l'eau d'évaporation dans la piscine. Assurez-vous d'avoir la pente suffisante. Mais ne vous attendez pas à récupérer des m3. Je suppose que si vous le faites, c'est parce que c'est plus pratique que d'évacuer à l'égout

par dca
Lun 11 Jan 2010 à 10:09

Merci pour la réponse. Je n'ai effectivement pas de raccord à l'égout proche du déshumidificateur. Je prévois donc de rejeter l'eau dans la piscine.

par besnard
Lun 11 Jan 2010 à 21:38

le seule problème c est que ton ph va faire le yoyo

par barbarossa
Lun 11 Jan 2010 à 22:12

peux tu nous expliquer pourquoi le ph va faire du yoyo.
salut.

par totulesage
Mer 13 Jan 2010 à 14:33

nan tkt pas sa n'induira en rien sur ton ph. et puis l'eau rejeter du deshu et la meme que tu retrouve dans l'eau dc pas de probleme ;)

par besnard
Mer 13 Jan 2010 à 21:17

l eau sortant du deshumidificateur est de l eau déminéraliser avec un ph entre
4,5 et 5,8

par barbarossa
Jeu 14 Jan 2010 à 13:35

[quote="besnard"]l eau sortant du deshumidificateur est de l eau déminéraliser avec un ph entre
4,5 et 5,8[/quote]

L’air humide en provenance du local est aspiré par le ventilateur intégré au déshumidificateur. L’air qui traverse l’évaporateur est refroidi en dessous du point de rosée, la vapeur d’eau est condensée dans l’eau qui est évacuée. L’air maintenant sec passe ensuite sur le condenseur où il est réchauffé et renvoyé vers le hall de la piscine. Après passage dans le déshumidificateur, la température de l’air augmente d’environ 5°C.
Une eau est dite déminéralisée lorsque l'on a éliminé les minéraux et les sels quelle contenait à l'origine, ce n’est pas le rôle du déshumidificateur, qui n’est pas conçu pour cette opération.
il est important de ce documenter avant d'informer le forum.
Salut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités