Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Mer 21 Sep 2005 à 14:59

tu démonte quoi :?: :?: :?: :?: La piscine :?: :?: si oui pourquoi attendre 10/12 :?: :?: :?:

par emmanon
Mer 21 Sep 2005 à 15:08

minigir a écrit:salut emmanon,

:lol: tu l'as dit t'es à Narbonne.... En Haute-Savoie, si j'avais dû attendre une eau à 28, je ne me serais pas baigné cette année....
En dessus de Valence, faut revoir ses exigences à la baisse. :cry:
pour chacha, perso, je n'ai rien contre un petit bain frais, heureusement, mais plus les années passent, plus je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle: beaucoup d'entretien, de sous, pour bien peu de bains vraiment agréables. Si ce n'était pour mes filles qui se régalent quelque soit la température de l'eau, j'en ferais un potager :lol:
pour illustrer, j'ai fais mon dernier bain vendredi dernier, dans une eau à 18...pour boucher des trous dans le liner. Limite punition...
....et les abris plexi, je trouve ça moche aussi.


Je comprends les "nordistes" qui sont moins exigents que les sudistes quant à la tempêrature de leur eau : j'étais pareil quand je vivais là haut mais croyez moi, on apprécie très vite l'eau chaude et on a du mal à faire marche arrière !
C'est sûr que si nous avions fait une piscine dans une autre région, moins chaude que la nôtre, nous l'aurions chauffée mais ici, on peut se permettre d'être "difficile" ! :wink:

par minigir
Mer 21 Sep 2005 à 15:10

b*z** a écrit:tu démonte quoi :?: :?: :?: :?: La piscine :?: :?: si oui pourquoi attendre 10/12 :?: :?: :?:


:lol: :lol: :lol:
T'as raison, je commande le trax....

Mais non! je démonte: l'électrolyseur et sa cellule, deux vannes d'aspiration et leur raccord à la pompe, un bouchon de purge, le panier du skimmer, deux buses de refoulement orientables, un autre bouchon de purge, deux vannes de refoulement et leur canalisation, un raton laveur, un dernier bouchon de purge, le panier du préfiltre et sa pompe....

y a bien des trucs que je monte aussi mais ça fera l'objet d'une autre liste... :roll:

par bazon
Mer 21 Sep 2005 à 15:22

c'est un mécano que tu as ou une piscine :?: :?: :?: :?: :?:

par bernard46
Mer 21 Sep 2005 à 15:56

Pour minigir:
C'est quoi les "trucs" que tu montes? J'espère qu'on ne pense pas à la même chose, sinon elles ne vont pas être contentes. :cry:
Après l'abri de Meaux, essaie l'abri côtier (café et l'addition!) :oops:
Perso, ma flotte est à 20°. Et c'est encore supportable. Comme c'est la première saison, je vais voir jusqu'où je peux descendre. Si vous n'avez plus de nouvelles, SVP, venez me dégager de la glace! Merci :wink:

par bazon
Mer 21 Sep 2005 à 16:14

Félicitation Bernard d'avoir fait ta piscine toi-méme .Mais 20° c'est du vice. :roll: :roll: :roll: Tu veux récupérer ta sueur :calor: :?: :?: :?:

par minigir
Jeu 22 Sep 2005 à 07:03

bernard46 a écrit:Pour minigir:
C'est quoi les "trucs" que tu montes? J'espère qu'on ne pense pas à la même chose, sinon elles ne vont pas être contentes. :cry:


:lol: :lol: ça c'est la joie du français.....bernard, certaines vont me prendre pour un gros macho vulgaire à cause de ton esprit mal tourné! :wink:
je parle des gros boudins d'hivernage évidemment, et je monte la couverture le plus haut possible, ensuite je plante les pitons! :lol:

:oops: ...mais si j'dis ça je casse mon image, ce s'rait dommage d'être au chomage, à mon âge!

par alf
Jeu 22 Sep 2005 à 07:18

tu veux du vécu mini?

par minigir
Jeu 22 Sep 2005 à 07:34

......je l'ai dit pas avant que l'eau soit à dix, douze :lol: :lol: :lol:

par v@lérie
Ven 23 Sep 2005 à 10:38

Un rapide coucou @ tous (chacha, alf, minigir, kermit et les autres) , plus trop le temps de surfer !! ici l'eau est à 16 °, mais j'attend encore un peu pour l'hivernage !! dès fois que çà remonte (l'espoir fait vivre , mm si la vie n'est pas aussi belle que dans les rêves !! )

Bonne journée @ tous et bons bains aux sudistes !!!

par minigir
Ven 23 Sep 2005 à 10:47

salut v@l :lol:
content de t'entendre.....
C'est vrai que pour le surf 16 degrés c'est peu....ou alors faut mettre la combi! :roll:

par alf
Ven 23 Sep 2005 à 11:03

biz v@l

par emmanon
Ven 23 Sep 2005 à 13:17

22°C dans l'eau aujourd'hui : je me tâte pour savoir si on débâche complètement pour faire baisser la tempêrature et passer à l'hivernage dans quelques semaines ou si on garde espoir (et donc la bâche à bulles) d'un dernier bain dans les jours à venir ! On peut toujours rêver... :roll:

par v@lérie
Ven 23 Sep 2005 à 16:07

minigir a écrit:C'est vrai que pour le surf 16 degrés c'est peu....ou alors faut mettre la combi! :roll:


La combi c'est ce que fessaient les filles la première année !! Mais aujourd'hui la piscine n'a plus vraiment le mm attrait !!! en dessous de 28°c à l'extérieur elles ne se baignes plus !!



çà à l'air très très beau ta piscine EMMANON enfin moi çà me plaît !!

par emmanon
Ven 23 Sep 2005 à 17:10

Merci, merci !! Tout bois et tout monté maison par mon petit mari ! :D

Bon week-end et bons bains à ceux qui en ont encore le courage !

par minigir
Lun 26 Sep 2005 à 07:13

:oops: j'ai nettoyé le bassin samedi pi j'avais chaud alors je me suis baigné :oops:









:roll: eau à 17 degrés, je suis pas resté, je vous promets ....

par bernard46
Lun 26 Sep 2005 à 10:20

V@l a écrit: "la combi, c'est ce que fessaient les filles...."
Et cha cha a laissé passer ça :lol: :lol: :lol:

par v@lérie
Lun 26 Sep 2005 à 10:23

bernard46 a écrit:V@l a écrit: "la combi, c'est ce que fessaient les filles...."
Et cha cha a laissé passer ça :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bhein oui keske tu veux , au bout d'un moment avec certaines personnes il baisse les bras !! :? :oops:

par v@lérie
Lun 26 Sep 2005 à 10:36

v@lérie a écrit:
bernard46 a écrit:V@l a écrit: "la combi, c'est ce que fessaient les filles...."
Et cha cha a laissé passer ça :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bhein oui keske tu veux , au bout d'un moment avec certaines personnes il baisse les bras !! :? :oops:




faisaient / faisées pfftttt !!! çà me saoule y'à des trucs pour lesquels je bloque !!!!

par Etienne88
Lun 26 Sep 2005 à 10:40

v@lérie a écrit:
avec certaines personnes il baisse... les bras !! :? :oops:


Oups, j'ai eu peur... :shock:
Etienne88 :wink:

par v@lérie
Lun 26 Sep 2005 à 12:09

Etienne88 a écrit:
v@lérie a écrit:
avec certaines personnes il baisse... les bras !! :? :oops:


Oups, j'ai eu peur... :shock:
Etienne88 :wink:


trop de fantasticable ? !!! faut pas avoir peur surtout avec chacha !!!


" gouttridos"&"onlinetri" mdr !!!!
Modifié en dernier par v@lérie le Lun 26 Sep 2005 à 12:12, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 6 invités