Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par barbarossa
Jeu 12 Nov 2009 à 01:42

comme d'habitude," je sais ce qu'il sort d'une électrolyse", mais pas de réponse.
arrête ton baratin : "j'ai beaucoup de copains russes ou allemands humbles, physiciens de renoms qui savent ce que c'est une électrolyse", eux peut être, mais pas toi, arrête de remplir les poches.
salut

par stryper777
Jeu 12 Nov 2009 à 02:37

Merci pour vos réponses ;o) Je vais donc commander ma cellule, et je la mettrais en place d'ici l'été prochain si l'autre ne lache pas avant. J'ai d'ailleurs trouvé hier dans la piscine un morceau de calcaire + sel (ca ressemblait a ca) qui c'est deccroché de l'electrode, car jamais nettoyés, elle est qd meme chargée ;o)

par elywann_
Jeu 12 Nov 2009 à 10:35

Que vous ayez des copains russes GD, c'est très bien, mais cela n'apporte rien et encore moins sur le sujet que nous avons abordé. Alors, si vous avez quelque chose de constructif à dire, dites le, vous n'avez pas besoin de vous abaisser pour humilier ceux qui apportent. Un point supplémentaire cependant, ceux qui ont la plus grande expérience dans le domaine de l'électrolyse piscine ne sont ni russes ni allemands. Mais, hollandais, américains, italiens et un français absolument génial, une personne remarquable et très aimable.

En tout cas tout ce que vous avez su faire GD c'est de critiquer sans rien apporter au débat, et là vous avez perdu de votre crédibilité.

En ce qui me concerne j'ai argumenté, et ce que j'écris peut être vérifié, alors faites le c'est un minimum et ne vous perdez pas en accusation, car vous ne ferez rien avancer.

je sais ce qu'il sort d'une électrolyse
est une affirmation mais pas un argument.

Vous êtes bien chiche, mon cher Monsieur. Vous ne saviez même pas que la cellule d'électrolyse produisait de l'ozone, que ses caractéristiques font qu'elle produit de l'oxygène, vous n'avez rien dit sur la vélocité minimum de l'eau, le pH voisin de 1 en surface de la cathode, vous n'avez rien dit au sujet du rendement, et j'en passe encore. Vous me faites bien rigoler.
Vous savez, j'écoutais un savant parler il y a quelques jours, il disait: je ne suis pas quelqu'un qui cherche mais quelqu'un qui trouve! Au CNRS vous passez votre temps à chercher, consacrez un peu de celui-ci à trouver et ce sera bien. J'espère que vous ne passez pas votre temps à vous critiquez les uns les autres et à abaisser ceux qui veulent apporter, sinon bien maigre sera le résultat! Et vous allez faire partir ces derniers vers les US, au moins là bas, ils sont appréciés!

Maintenant, pour revenir à l'objet du fil, si vous aviez eu un temps soit peu de connaissance en physique vous auriez confirmé mes propos sur la mesure du courant pour vérifier l'état de la cellule, mais même pas! Si vous aviez eu quelques connaissances au sujet des cellules d'électrolyse, vous auriez su au sujet de sa courbe si caractéristique en S (le tilde ne passe pas) mais même pas! Et vous voulez contre argumenter mais avec quoi? La critique? Alors allez y mon cher, si vous aimez de ce pain, bon appétit! Le lecteur, lui, saura faire la différence, ne vous y trompez pas.

par giroup01
Jeu 12 Nov 2009 à 17:41

elywann_ a écrit:En tout cas tout ce que vous avez su faire GD c'est de critiquer sans rien apporter au débat, et là vous avez perdu de votre crédibilité.

GD est comme ca dans toutes les discussions (cherchez mes "discussions" avec lui). Ne perdons plus notre temps ici. Le but d'un forum est de discuter et d'échanger, un tel personnage avec un comportement de la sorte n'apporte aucune valeur au forum et éloigne ceux qui désirent apporter qqchose de constructif. Il viole constamment la charte (1. Traitez les autres membres avec respect).

par Zoro
Jeu 12 Nov 2009 à 18:06

giroup01 a écrit:
elywann_ a écrit:En tout cas tout ce que vous avez su faire GD c'est de critiquer sans rien apporter au débat, et là vous avez perdu de votre crédibilité.

GD est comme ca dans toutes les discussions (cherchez mes "discussions" avec lui). Ne perdons plus notre temps ici. Le but d'un forum est de discuter et d'échanger, un tel personnage avec un comportement de la sorte n'apporte aucune valeur au forum et éloigne ceux qui désirent apporter qqchose de constructif. Il viole constamment la charte (1. Traitez les autres membres avec respect).


+1
dommage que le modérateur ne s'occupe que de ceux qui écrivent en MAJUSCULES :cry:
pour Elywann :arrow: ˜ le tilde c'est alt + 0152 ˜ ou mieux ! ~ alt + 0126 :wink:

par ALEXANDRE
Jeu 12 Nov 2009 à 23:44

bonsoir.

pour ce qui me concerne je suis dans son collimateur très souvent, j'ai décidé de ne plus lui répondre, car il est impossible de dialoguer avec un être aussi obstiné et doté d’une telle vulgarité .
j'ai connu un membre « b*z** » pour ne pas le nommer qui s’est fait exclure du forum, pour cause d’un comportement ne touchant pas l’ombre d’un certain GD.
J’ai pris la décision d’en informer la direction chaque fois que cela sera nécessaire, même si les modérateurs n’ont que le nom de la fonction.

par GD
Ven 13 Nov 2009 à 00:15

barbarossa a écrit:comme d'habitude," je sais ce qu'il sort d'une électrolyse", mais pas de réponse.
arrête ton baratin : "j'ai beaucoup de copains russes ou allemands humbles, physiciens de renoms qui savent ce que c'est une électrolyse", eux peut être, mais pas toi, arrête de remplir les poches.
salut


barbarossa le ridicule ici. . . depuis bien longtemps maintenant.

Apportes nous des infos, pas de la polémique ridicule, car tu es ridicule mon pauvre. . . Tu ne nous as JAMAIS rien apporté ici, c'est quand même un pb. . . Pôvre type :evil: :evil: :lol: :lol:
Abstiens toi de nous polluer ce forum où on tente d'être utile , ce n'est pas ton cas du tout . . .
Tu n'apportes jamais aucun conseil constructif, pôvre type, tu ne te contentes que de critiquer ceux qui essayent de participer sur ce forum, tu es un nuisible et un incompétent . . .

Mon conseil : sors d'ici, tu ne sers à rien du tout, et même pire, tu es nuisible. . . :roll: :roll: :evil:

par Zoro
Ven 13 Nov 2009 à 14:29

GD a écrit:barbarossa le ridicule ici. . . depuis bien longtemps maintenant.

Apportes nous des infos, pas de la polémique ridicule, car tu es ridicule mon pauvre. . . Tu ne nous as JAMAIS rien apporté ici, c'est quand même un pb. . . Pôvre type :evil: :evil: :lol: :lol:
Abstiens toi de nous polluer ce forum où on tente d'être utile , ce n'est pas ton cas du tout . . .
Tu n'apportes jamais aucun conseil constructif, pôvre type, tu ne te contentes que de critiquer ceux qui essayent de participer sur ce forum, tu es un nuisible et un incompétent . . .

Mon conseil : sors d'ici, tu ne sers à rien du tout, et même pire, tu es nuisible. . . :roll: :roll: :evil:


l'intervention de GD ( cet individu ) est vraiment pitoyable :twisted:

par elywann_
Ven 13 Nov 2009 à 14:59

On est vendredi et je sais que beaucoup se préparent pour le week end. Ce qui m’interpelle toutefois c’est que les modérateurs laissent GD manipuler l’injure à qui le veut sans qu’aucun de ces modérateurs n’interviennent ?

Que GD ergote, pourquoi pas ?
Que GD soit virulent, passe !
Mais qu’il insulte ? J’avoue être un peu dépassé.

C’est certain, l’accusation de Barbarossa n’est pas bien, quand il dit de GD qu’il se remplit les poches. C’est de la calomnie! Car GD, que je sache à ce jour, ne collabore pas avec une certaine société toulousaine qui plébiscite les électrolyseurs sans inversion de polarité.

Alors messieurs les modérateurs, qu’attendez vous ? Je ne voudrais pas être moralisateur. Mais nous parlions d'une brave cellule d'électrolyse à tester suite à ses loyaux services pour arriver ici. Mais où êtes vous donc passé? N'y aurait-il plus de pilote? Mais on est pas encore en 2012 voyons! (soit dit en passant les effets spéciaux sont pas mal) :wink:

par bc327
Ven 13 Nov 2009 à 15:00

Zoro a écrit:
GD a écrit:barbarossa le ridicule ici. . . depuis bien longtemps maintenant.

Apportes nous des infos, pas de la polémique ridicule, car tu es ridicule mon pauvre. . . Tu ne nous as JAMAIS rien apporté ici, c'est quand même un pb. . . Pôvre type :evil: :evil: :lol: :lol:
Abstiens toi de nous polluer ce forum où on tente d'être utile , ce n'est pas ton cas du tout . . .
Tu n'apportes jamais aucun conseil constructif, pôvre type, tu ne te contentes que de critiquer ceux qui essayent de participer sur ce forum, tu es un nuisible et un incompétent . . .

Mon conseil : sors d'ici, tu ne sers à rien du tout, et même pire, tu es nuisible. . . :roll: :roll: :evil:




l'intervention de GD ( cet individu ) est vraiment pitoyable :twisted:



GD est certainenement parfois excessif dans ses propos. Mais bon nombre de ses msg apportent quand même une réelle plus-value au forum.

Alors que Barbarossa n'a de cesse que de mettre de l'huile sur le feu dans la quasi totalité de ces msg. Ce sinistre personnage me fait penser à la zizanie (toute verte dans Asterix). Pour t'en convaincre, tu peux consulter ses interventions depuis le début :wink:

par elywann_
Ven 13 Nov 2009 à 15:06

Alors GD est condamné à payer l'apéro à tous les lecteurs de ce fil!

Et en plus on se baigne après dans sa piscine! Et Vlan dans le pschittt :lol:

par bc327
Ven 13 Nov 2009 à 15:17

D'accord avec la sentence :wink: :lol:

par Zoro
Ven 13 Nov 2009 à 15:22

elywann_ a écrit:Et en plus on se baigne après dans sa piscine! Et Vlan dans le pschittt :lol:


son électrolyseur (dont la cellule n'est plus toute jeune maintenant !) ne suffira pas pour assurer un bain "propre" :!:

par hydro-66
Ven 13 Nov 2009 à 15:24

bc327 a écrit:
GD est certainenement parfois excessif dans ses propos. Mais bon nombre de ses msg apportent quand même une réelle plus-value au forum.


Oui, souvent, il apporte de bons renseignements!
Par contre, il arrive qu'il soit dans l'erreur et alors, tout y passe : insultes, injures, appel à témoins, etc. laissant le béotien dans l'expectative ou pire, l'induisant en erreur!
Dommage!
Dommage pour le forum et dommage pour lui

par giroup01
Ven 13 Nov 2009 à 16:54

GD a écrit:barbarossa le ridicule ici. . . depuis bien longtemps maintenant.

Apportes nous des infos, pas de la polémique ridicule, car tu es ridicule mon pauvre. . . Tu ne nous as JAMAIS rien apporté ici, c'est quand même un pb. . . Pôvre type :evil: :evil: :lol: :lol:
Abstiens toi de nous polluer ce forum où on tente d'être utile , ce n'est pas ton cas du tout . . .
Tu n'apportes jamais aucun conseil constructif, pôvre type, tu ne te contentes que de critiquer ceux qui essayent de participer sur ce forum, tu es un nuisible et un incompétent . . .

Mon conseil : sors d'ici, tu ne sers à rien du tout, et même pire, tu es nuisible. . . :roll: :roll: :evil:

"La projection désigne un mécanisme de défense introduit par Freud dans le langage de la psychanalyse.

Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle "projette" sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tous cas, perçus comme tels.
"

Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection ... analyse%29

par hydro-66
Ven 13 Nov 2009 à 17:04

giroup01 a écrit:
GD a écrit:barbarossa le ridicule ici. . . depuis bien longtemps maintenant.

Apportes nous des infos, pas de la polémique ridicule, car tu es ridicule mon pauvre. . . Tu ne nous as JAMAIS rien apporté ici, c'est quand même un pb. . . Pôvre type :evil: :evil: :lol: :lol:
Abstiens toi de nous polluer ce forum où on tente d'être utile , ce n'est pas ton cas du tout . . .
Tu n'apportes jamais aucun conseil constructif, pôvre type, tu ne te contentes que de critiquer ceux qui essayent de participer sur ce forum, tu es un nuisible et un incompétent . . .

Mon conseil : sors d'ici, tu ne sers à rien du tout, et même pire, tu es nuisible. . . :roll: :roll: :evil:

"La projection désigne un mécanisme de défense introduit par Freud dans le langage de la psychanalyse.

Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle "projette" sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tous cas, perçus comme tels.
"

Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection ... analyse%29


Oui, celà expliquerait bien des choses. . . si, entre les deux pseudos qui "s'allument" ci dessus (B***A et G*.) les niveaux d'instruction sont, visiblement, assez différents, on se sent aussi "proche" de l'un que de l'autre.

par snoopy45
Ven 13 Nov 2009 à 17:10

elywann_ a écrit:On est vendredi et je sais que beaucoup se préparent pour le week end. Ce qui m’interpelle toutefois c’est que les modérateurs laissent GD manipuler l’injure à qui le veut sans qu’aucun de ces modérateurs n’interviennent ?

Que GD ergote, pourquoi pas ?
Que GD soit virulent, passe !
Mais qu’il insulte ? J’avoue être un peu dépassé.

C’est certain, l’accusation de Barbarossa n’est pas bien, quand il dit de GD qu’il se remplit les poches. C’est de la calomnie! Car GD, que je sache à ce jour, ne collabore pas avec une certaine société toulousaine qui plébiscite les électrolyseurs sans inversion de polarité.

Alors messieurs les modérateurs, qu’attendez vous ? Je ne voudrais pas être moralisateur. Mais nous parlions d'une brave cellule d'électrolyse à tester suite à ses loyaux services pour arriver ici. Mais où êtes vous donc passé? N'y aurait-il plus de pilote? Mais on est pas encore en 2012 voyons! (soit dit en passant les effets spéciaux sont pas mal) :wink:


Les modérateurs ne sont pas TOUT le temps derrière leur PC, à surveiller tel ou tel internaute :wink:
Quand ils rentrent de leur journée, ils lisent les posts, et remonbtent les informations au webmaster, avec, soit dit en passant, des demandes d'exclusion :roll:

Pardonnez moi, mais mon salaire de modérateur, pourtant assez élevé, ne suffit pas à mon trai de vie démentiel ; je suis donc obligé d'avoir, à côté, un "petit" boulot, pour arrondir les fins de mois.

Blague à part, car c'est Vendredi, et que la détente de fin de semaine est pour moi importante, certaines infos de ce post sont remontées à Monsieur Eauplaisir ; il y a un maillon faible : Au revoir :wink:

par elywann_
Ven 13 Nov 2009 à 17:18

Le rouge ne serait-il pas davantage psychédélique plus que psychanalytique? :wink:

Allez bon we à tous et longue vie à ce forum

par snoopy45
Ven 13 Nov 2009 à 17:22

elywann_ a écrit:Le rouge ne serait-il pas davantage psychédélique plus que psychanalytique? :wink:

Allez bon we à tous et longue vie à ce forum


Aussi oui ; mais c'est surtout pour que ma réponse soit vue, parmi le tas de pseudos réponses de ce fil :wink:

Bon week end :wink:

par giroup01
Ven 13 Nov 2009 à 18:01

Comme on dit par chez nous: tourlou ! :lol:

par ALEXANDRE
Ven 13 Nov 2009 à 18:50

bonsoir snoopy45.
vous dites: Les modérateurs ne sont pas TOUT le temps derrière leur PC, à surveiller tel ou tel internaute.
j'ai informé un collègue.
je pense que vous avez pris acte du problème maintenant , mais vous ne nous donnez pas la position d' eauplaisir ou de son administration, je pense que plusieurs membres attendent une solution, sans souhaiter l'exclusion, mais en espérant toutefois plus de convivialité et moins de comportement discourtois.


salutations.

par snoopy45
Ven 13 Nov 2009 à 19:01

ALEXANDRE a écrit:bonsoir snoopy45.
vous dites: Les modérateurs ne sont pas TOUT le temps derrière leur PC, à surveiller tel ou tel internaute.
j'ai informé un collègue.
je pense que vous avez pris acte du problème maintenant , mais vous ne nous donnez pas la position d' eauplaisir ou de son administration, je pense que plusieurs membres attendent une solution, sans souhaiter l'exclusion, mais en espérant toutefois plus de convivialité et moins de comportement discourtois.


salutations.


Petite précision pour vous, qui ne connaissez apparamment pas la hiérarchie du forum, ce qui me parait normal.
La seule et unique personne pouvant prendre une décision, que ce soit l'exclusion temporaire, définitive ou autre, est le propriétaire du forum, le webmaster, à savoir Eauplaisir.

Le webmaster nomme des modérateurs, qui sont là pour faire respecter la charte, dans la mesure de leur disponibilité. :wink:

Le collègue dont vous parlez, et que moi je nomme webmaster, est systématiquement informé des dérapages de certains. Libre à lui de prononcer une sentence, ou non.
Je ne peux donc en aucun cas vous donnez la position du webmaster, puisque je ne le suis pas.
Mais celui ci, encore une fois, est informé, et prendra la décision nécessaire.

PS : souvent, le simple de fait de prévenir suffit à éviter d'autres dérapages.

par bc327
Ven 13 Nov 2009 à 19:02

ALEXANDRE,

Même si en apparence tu utilises un ton normal, en réalité tu es loin d'être courtois si on prend la peine d'analyser tes commentaires dans le cadre du fil de certains topics. En réalité, tu es une source de conflit avec tes attitudes figées et parfois non argumentée.

En plus, je constate maintenant que tu es un cafteur. Mais ça je m'en doutais déjà :?

par hydro-66
Sam 14 Nov 2009 à 10:28

Dommage


Mais indispensable

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités