Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût réel d'une piscine ?

par kristian
Jeu 15 Sep 2005 à 21:23

Bonjour a tous et toutes

Je me pose bien des questions pour profiter plus de ma piscine l'année prochaine.7.5x3.5 A ecouter les vendeurs tout est economique et les gains de temperatures sont spectaculaires ...........
Le solaire,je n'ai pas l'attention de pourrir le decor de tuyaux noir...
Une pac ou un abri bas ?? Pour m'aider pouvez vous me faire part de vos experiences dans ces domaines,c'est a dire votre situation geographique,votre consommation EDF et la puissance-volume d'eau de vos Pac, le gain de temperature avec un abri... et quel est la temperature de votre eau. Encore merci de vos reponses
bonnes baignades a tous.

Re: COUT REEL

par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 21:44

kristian a écrit:Le solaire,je n'ai pas l'attention de pourrir le decor de tuyaux noir...


par contre, pourrir le silence et pourrir la planete au nucléaire, ou poser une top-moche cloche a fromage-qui-pue sur ta piscine, t partant
:mrgreen:

_____________________
hasta la victoria siempre
_____________________

Re: COUT REEL

par onyx
Ven 16 Sep 2005 à 08:23

alf a écrit:
kristian a écrit:Le solaire,je n'ai pas l'attention de pourrir le decor de tuyaux noir...


par contre, pourrir le silence et pourrir la planete au nucléaire, ou poser une top-moche cloche a fromage-qui-pue sur ta piscine, t partant
:mrgreen:

_____________________
Alf,c'est pas gentil de te moquer ainsi des nouveaux!...C'est quand même pas Fanaud (tiens,il a coulé dans sa piscine,ou il a disparu lors de la soirée mousse,...)

par alf
Ven 16 Sep 2005 à 08:37

oui c'est vrai, c'était pas gentil, j'aurais pu mettre la forme :oops:

mais le fond est vrai :mrgreen:

bienvenue quand meme, kristian

et la pac c'est moins moche que l'abri bas, pi on peut mettre un casque anti-bruit, alors que la cloche a fromage... faut etre aveugle pour trouver ça beau :mrgreen:

par chloe
Ven 16 Sep 2005 à 09:21

:D alf
dire que quelques postes plus haut on te parle de la crise du pétrole!!!!
pourtant vive les "nouvelles" (enfin!!!) technologies, vive le chauffage solaire!!!
Info pour Kristian le chauffage solaire évolue lui aussi (d'ailleurs plus rapidement que les mentalités!!) car les panneaux ne sont plus uniquement noirs!!!
Bon courage kristian

par chris38
Ven 16 Sep 2005 à 15:30

Salut (presque) homonyme,

T'ont bien reçu nos piliers :wink: pas cool hein!!
Pas fastoche la pistoche. C'est du plaisir à prix fort et on veut en profiter un max. Et pi faut que ca soit joli tout plein, écolo, avec de l'eau seulement bleu et le + chaud possible. Hai hai hai pas simple.
Moi, je suis dans le camp des fromagistes avec ma cloche à fromage telescopique sur rails.
Comme je n'ai aucun gout pour les belles choses :wink: , l'esthetique ne me gene pas.
En plus hier l'eau n'était qu'a 29°C, on s'est vite baigné pendant 2h et hop devant la cheminée .
Et pi c'est pas trés pratique, mes mômes ne peuvent meme pas acceder au bassin sans avoir la clef ... :roll:
Et en plus, tu connais pas la dernière ...... y parait que c'est conforme..... vraiment j'te jure......

Mon voisin lui est PACsé et bache à bullé et d'aprés ses dires il gagne 2 à 3 °C .........

Bonne chance.

Christian

par gUI
Ven 16 Sep 2005 à 15:56

déjà qu'avoir une piscine est un beau gaspillage d'énergie et d'eau, la chauffer autrement que par le solaire est, à mon sens, une abérration.

le soleil chauffe bien, que ce soit via des tuyaux noirs, une cloche, une bache a bulles ou je ne sais quoi...

chauffer autant d'eau, et la maintenir en temperature malgre les nuits, c'est bcp d'énergie.

pour l'instant ma piscine n'a strictement rien, et je songe également à essayer de gagner qques degrès, ou surtout d'allonger la saison de baignade. ca se fera au soleil, c'est sur. par contre, je ne sais pas encore quelle ser ala solution (une bache étant le plus simple, je risque d'etre rapidement tenté)

abri

par karkass
Ven 16 Sep 2005 à 21:01

Comme Chris 38, j'ai un abris bas.
Effectivement, il y a plus joli (sans rien). Mais est-ce que tu lui demande ?
Si c'est d'avoir une eau plus chaude ET plus propre, sécurisante/ aux enfants, conforme à la reglementation, à l'abri du vent, éventuellement à l'abris des yeux des curieux, alors oui, c'est ce qu'il te faut. :wink:

Gain de 5 à 10°C selon les vendeurs. Je ne peux pas te dire j'ai mis l'abris avant l'eau dans la piscine... :roll:
Par contre mon voisin qui a aussi une piscine sans abris s'est baigné beaucoup moins souvent que nous...

Mais les abris sont très bien vendus €€€ et prennent de la place.

Bon choix :D

Re: abri

par mauricettedelourdes
Ven 16 Sep 2005 à 21:13

karkass a écrit:Comme Chris 38, j'ai un abris bas.
Effectivement, il y a plus joli (sans rien). Mais est-ce que tu lui demande ?
Si c'est d'avoir une eau plus chaude ET plus propre, sécurisante/ aux enfants, conforme à la reglementation, à l'abri du vent, éventuellement à l'abris des yeux des curieux, alors oui, c'est ce qu'il te faut. :wink:

Gain de 5 à 10°C selon les vendeurs. Je ne peux pas te dire j'ai mis l'abris avant l'eau dans la piscine... :roll:
Par contre mon voisin qui a aussi une piscine sans abris s'est baigné beaucoup moins souvent que nous...

Mais les abris sont très bien vendus €€€ et prennent de la place.

Bon choix :D

Quelle temperature as tu aujourdhui :?:
Je parles de l eau de ta piscine biensur :lol: afro:)

par mauricettedelourdes
Ven 16 Sep 2005 à 21:32

j ai beau regarder le thermometre tous les jours mais ça ne depasse pas 24 ca m enerve moi qui revait d un ete indien :cry:

par Kagou
Ven 16 Sep 2005 à 22:08

:lol: Hello Cris38 ! je suis de ton avis ! :lol: Vivement l'abris bas !
je l'aurai pour la prochaine saison ! je t'nvie avec tes 29° 8) ... Vive l'isère, ce sera bientôt mieux qu'au bord de la mer.. Mais faut investir !Ma foi le prix en vaut la chandelle.... même si faut prendre l'anorak pour en sortir !.... et puis en Picardie j'te dis pas la pluie.... je rentre de vers Roissy.... BEURK :cry: :twisted:

par kristian
Sam 17 Sep 2005 à 17:15

aujourd'hui l'eau est a 20 avec bache de securité,et avec des nuits a 7 ca ne va pas aller en s'arrangant.malgré un peu de soleil cet apres midi le vent est froid.

par kristian
Sam 17 Sep 2005 à 17:16

ah,jai oublié personne n'a encore repondu precisement a mes questions....

par Kagou
Sam 17 Sep 2005 à 21:30

:lol: No probem ChaCha :lol: N'oublies pas que la neige c'est de l'azote, donc un engrais vert ! Hein Mr Bové ! :lol: ... et çà se balaie bien avec de l'huile de coude.... 8) Bien capté que Roissy est en IDF... Mais pour moi IDF et Picardie, c'est pareil, c'est le NORD ! BEURK....! et comme c'est plat... :( Mais que ceux qui s'y trouvent bien y restent !.... :lol: On n'a pas besoin de surpeupler les autres régions... :wink:

par fleg
Dim 18 Sep 2005 à 15:36

faut pas trop setonner si ta besoin de rien tes vite servie :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 8 invités