Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur....

par barr
Jeu 08 Sep 2005 à 18:06

quelle est la difference de durée de vie entre une cellule normale et une cellule à inversion de polarité?

quelqu'un connaitrait-il un site technique sur les électrolyseurs?

merci d'avance :lol:

par LE NAOUR
Jeu 08 Sep 2005 à 20:14

... très bonne question... et je rajouterai celle-ci : est-il vraiment nécessaire d'avoir un nettoyage par inversion des polarités si le PH est automatiquement régulé et à 7,20 ? C'est ce que dit la marque STERILOR... mais c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas de modèle d'electrolyse de sel AVEC inversion de polarité des électrodes + régul auto du PH chez eux... malgré leur prix deux à trois fois supérieurs aux autres marques... allez savoir...
Tout le monde dit beaucoup de bien de la marque STERILOR... mais qu'est ce que c'est cher !!!!!

par vor
Sam 10 Sep 2005 à 12:51

salut,
d'après ce que j'ai réussi à trouver, la différence serait de une ou deux années de plus pour les cellules avec inversion, peut-etre qu'avec une eau douce on peut avoir davantage !
j'ai pas encore vu de site dédié aux électrolyseurs, mais pour un bonhomme seul, le web est grand, il reste donc de l'espoir.
Un ph bien régulé n'empêche pas le dépot de calcaire sur les électrodes.Ca peut éventuellement modifier la vitesse de dépot, mais sans certitude de ma part.
Le nettoyage par inversion de polarité permet justement de ne pas avoir a sortir la cellule pour la nettoyer soi-même, ou moins souvent. C'est un confort de maintenance que l'on gagne, pas un confort de la qualité de l'eau.

par ctve
Ven 16 Sep 2005 à 15:27

En fait, l'inversion de polarité automatique en elle même ne fait pas gagner de durée de vie des électrodes pour une raison "technique" ou chimique.

Mais, comme elle permet de nettoyer ses électrodes beaucoup moins souvent que lorsqu'on n'a pas cette inversion, les électrodes sont beaucoup moins "agressées" (le nettoyage se faisant le plus souvent à l'eau acidulée) et elles vivent donc plus longtemps (30 à 50 % de plus en moyenne).

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 25 invités