Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Eataine
Dim 06 Sep 2009 à 18:35

Belgique, T° de l'eau ce matin, 20°C, piscine 4x8m, 1,5m de profondeur, bâche de sécurité. On était à 26 lundi passé, donc perte de 6° en 6 jours, mais vu le temps de mer2 cette semaine.

par loco26
Dim 06 Sep 2009 à 20:07

bonsoir
dans le nord drome

température la plus haute 30°
aujourd'hui 26°


piscine 10x5, filtre à sable pompe 22m3/h

par gunsman76
Dim 06 Sep 2009 à 21:39

J'ai lu les 39 pages de ton Blogue, et bien chapeau, c'est propre, c'est beau et c'est bien fait !

Bravo, je suis sincère.

Merci de nous avoir éclairer pour la pac.


EDIT : Je parlais de Paulo 77 !

par emmanon
Lun 07 Sep 2009 à 08:27

anmara a écrit:
emmanon a écrit:Oui mais Anmara, peut-être que toi tu aimes te baigner quand il fait moins de 25°C dehors : moi je ne peux pas, désolée :wink:


en l'occurrence ils annoncent des températures supérieures a 25 :roll:
alors tu fais quoi si ton eau est a 19 :roll: :shock:


Pas envie d'investir dans une PAC juste pour une semaine de chaleur exceptionnelle en septembre :wink:
Et si ça vient à durer (réchauffement climtique ?) ben ma piscine se réchauffera naturellement (je suis aujourd'hui à 24°C rien qu'avec ma bâche à bulles et 9°C le matin : je suis sûre qu'avec les 30°C annoncés pour les jours à venir elle va bien regrimper :wink: ).

C'est clair que si notre piscine chauffait très mal et que l'on ne dépassait pas les 25°C (comme certains, même dans le Sud !), on y réfléchirait serieusement mais pour le moment, pas d'utilité.

par margalex
Lun 07 Sep 2009 à 13:01

Température de l'eau en Touraine 27° Pourvu k'ça doure !

par ccombey
Lun 07 Sep 2009 à 17:08

Température actuelle : 30°
La plus haute : 34° (après 5 jours sous bâche à bulles because absent de la maison)
Température moyenne en Aout : 31°

par Paulo-77
Mar 08 Sep 2009 à 00:29

Bonsoir

Aujourd'hui après 50 heures de chauffe 25° seulement mais cette nuit entre 7 et 8° ça aide pas.

Merci Gusman76 contant que mon blog t'ai plu :wink:

Demain les 28° serrons là :D :D :D

A +
Paulo

par escalibur65
Mar 08 Sep 2009 à 06:14

hello,

à ce jour l'eau est à 29 degres avec PAC

aujourd'hui mardi 08 septembre, on annonce du beau temps sur l'ensemble de notre territoire.super, je débauche à 16h30 et hop je fonce dans la piscine. un vrai gamin!

a+ les amis

par Yves84
Mar 08 Sep 2009 à 09:19

Bonjour,

emmanon a écrit:
anmara a écrit:
emmanon a écrit:Oui mais Anmara, peut-être que toi tu aimes te baigner quand il fait moins de 25°C dehors : moi je ne peux pas, désolée :wink:


en l'occurrence ils annoncent des températures supérieures a 25 :roll:
alors tu fais quoi si ton eau est a 19 :roll: :shock:


Pas envie d'investir dans une PAC juste pour une semaine de chaleur exceptionnelle en septembre :wink:
Et si ça vient à durer (réchauffement climtique ?) ben ma piscine se réchauffera naturellement (je suis aujourd'hui à 24°C rien qu'avec ma bâche à bulles et 9°C le matin : je suis sûre qu'avec les 30°C annoncés pour les jours à venir elle va bien regrimper :wink: ).

C'est clair que si notre piscine chauffait très mal et que l'on ne dépassait pas les 25°C (comme certains, même dans le Sud !)


Je n'en connais pas la raison, mais durant juillet-août la température de l'eau n'a pas bougé des 26°C. Durant la semaine d'alerte canicule où il faisait 37-39°C, elle a à peine atteint les 27°C.

C'était d'ailleurs très agréable, bien plus qu'une eau à 30°C.

Par contre, après un léger rafraichissement (prévu 32°C quand même aujourd'hui) et quelques jours de Mistral, elle est tombée à 20-21°C, et là hors de question de se baigner (on est pas là pour se faire du mal). Je crois que la saison des bains est terminée pour 2009 :?

par Yves84
Mar 08 Sep 2009 à 09:37

[Désolé pour le HS]

anmara a écrit:hors sol dans résidence principale (62)
diffazur dans résidence secondaire (84)


Il y a du changement apparemment, résidence secondaire dans le Vaucluse, on ne se refuse rien :wink:

C'est malheureux quand même, le département devient lui-même une résidence secondaire :roll: . Autour de chez moi, 4 villas, 3 résidences secondaires :? L'hiver ça va devenir un département fantôme :evil:

Pour moi qui n'aime pas la foule ça va, mais c'est un peu triste. Ce n'est de toute façon pas pour ça que je vais acheter une résidence secondaire dans le 62, non mais ! :twisted:

[Fin du HS]

par emmanon
Mar 08 Sep 2009 à 10:08

Moi non plus je n'en connais pas la vraie raison, Yves mais c'est vrai qu'à Narbonne où pourtant la chaleur durait bien plus longtemps que dans le Berry et était plus forte, nous nous baignions moins qu'ici et la température de l'eau remontait bien moins vite :shock: .
Et pourtant ma piscine bois était hors sol (ça devrait chauffer plus vite)

Je pense que le vent y est quand même pour beaucoup (quelle plaie ce Mistral ou cette Tramontane ! :x ) : ici ma piscine est en plein soleil toute la journée et pas de vent (ou très rarement). Et quand ça cogne, ça cogne (on est monté jusqu'à 37°C :roll:).
Résultat : une très belle moyenne de plus de 26°C tout l'été avec des pics à 31°C, juste avec une bâche à bulles. Ca me va très bien :D

par Yves84
Mar 08 Sep 2009 à 11:14

anmara a écrit:mdr :!: t'inquiète pas je redescends en octobre :P
et puis tu sais au Touquet il y a de superbes villas :P tu as tort :wink:


Arf, c'est vrai :wink:

Mais quel que soit l'endroit, je n'achèterai pas une résidence secondaire, une villa s'entend.

Toute l'année, on s'emm. avec, les feuilles à ramasser, les arbres à élaguer, le bois à ranger, le terrain à débroussailler, les réparations/entretiens à faire, les évolutions à construire ou à faire construire, etc. . . Je ne me plain pas, je le fais volontiers. . . chez moi. . .

Quand je vois mon voisin qui n'arrête pas quand il vient, pffff. pas une vie :roll:

A part ça, tu es dans quel coin du Vaucluse ?

par emmanon
Mar 08 Sep 2009 à 12:15

anmara a écrit::shock: tout bonnement parce que la nuit la structure hors sol n'est pas isolée contrairement a une enterrée qui garde sa chaleur grace a la terre :wink:


Oui mais dans le sens inverse ça devrait aussi marcher : elle devrait chauffer plus vite :wink:

par Yves84
Mar 08 Sep 2009 à 12:56

anmara a écrit:a 20km d'avignon et 4 de Carpentras :wink:
un indice 8) capitale de la pyrotechnie :wink:


Compris ! tu y étais cette année au feu d'artifice ?

[On Topic]

Effectivement, ce doit être ça car même avec la bâche à bulles ça ne monte pas vraiment.

Et pourtant on ne peut pas dire qu'on manque de soleil 8)

Emmanon a raison aussi en parlant du vent, on en a tous les jours sans exception, même quand la météo dit le contraire.

par Yves84
Mar 08 Sep 2009 à 13:38

anmara a écrit:
Yves84 a écrit:
anmara a écrit:a 20km d'avignon et 4 de Carpentras :wink:
un indice 8) capitale de la pyrotechnie :wink:


Compris ! tu y étais cette année au feu d'artifice ?



bien sur que j'y etais :P c'était superbe :wink:


Pas moi, mon agoraphobie, dès qu'il y a plus de trois personnes je n'y suis pas :wink:

Mais je l'ai entendu :lol:

par Yves84
Mar 08 Sep 2009 à 15:14

anmara a écrit:
Yves84 a écrit:
anmara a écrit:
Yves84 a écrit:
anmara a écrit:a 20km d'avignon et 4 de Carpentras :wink:
un indice 8) capitale de la pyrotechnie :wink:


Compris ! tu y étais cette année au feu d'artifice ?



bien sur que j'y etais :P c'était superbe :wink:


Pas moi, mon agoraphobie, dès qu'il y a plus de trois personnes je n'y suis pas :wink:

Mais je l'ai entendu :lol:


donc tu n'es pas loin :?: :lol: :lol: mais je le voyais de la terrasse 8) trop le bordel pour acceder au stade :evil: :wink:


Je suis à Saint Didier, donc pas vraiment loin :D

par Yves84
Mar 08 Sep 2009 à 15:35

anmara a écrit:
Yves84 a écrit:
anmara a écrit:
Yves84 a écrit:
anmara a écrit:
Yves84 a écrit:
anmara a écrit:a 20km d'avignon et 4 de Carpentras :wink:
un indice 8) capitale de la pyrotechnie :wink:


Compris ! tu y étais cette année au feu d'artifice ?



bien sur que j'y etais :P c'était superbe :wink:


Pas moi, mon agoraphobie, dès qu'il y a plus de trois personnes je n'y suis pas :wink:

Mais je l'ai entendu :lol:


donc tu n'es pas loin :?: :lol: :lol: mais je le voyais de la terrasse 8) trop le bordel pour acceder au stade :evil: :wink:


Je suis à Saint Didier, donc pas vraiment loin :D


ouiiiii j'y ai bu un pot en juin au ptit bistrot du village :P


:shock: Lequel, y'en a trois ?

par emmanon
Mar 08 Sep 2009 à 16:22

Yves84 a écrit:Emmanon a raison aussi en parlant du vent, on en a tous les jours sans exception, même quand la météo dit le contraire.


Purée : s'il y a bien quelque chose du Sud qui ne manque pas après avoir quitté Narbonne c'est le vent ! :roll:
Je ne pourrais plus le supporter !
Heureusement à Uzès, on y échappe bien ! :D

par Yves84
Mar 08 Sep 2009 à 16:27

anmara a écrit:sur la rue principale je crois a droite en venant de venasque si mes souvenirs sont bons :roll:


Sur le cours (rue principale) en venant de Venasque et en allant vers Carpentras, il y en a un à droite après la place de la mairie et après un resto. A gauche il y en a un 50m avant la place et un juste en face de la place.

3 bistrots, 2 restaurants, un hôtel-restaurant 3*, 1 boucher, 2 boulangers-pâtissiers, 1 pâtissier, 2 superettes, 1 fleuriste, 3 coiffeurs, 2 médecins, 1 dentiste, 1 kiné, 1 clinique psy, etc. . .

Pas mal pour un bled de 2000 habitants 8)

par emmanon
Mar 08 Sep 2009 à 16:36

Yves84 a écrit:1 clinique psy, etc. . .

Pas mal pour un bled de 2000 habitants 8)


:shock: C'est le vent qui rend fou ! :lol:

par Yves84
Mar 08 Sep 2009 à 17:03

:shock: :shock: :shock: :D

Bon :arrow: clinique psy de Saint Didier :oops:

par Nico25
Mar 08 Sep 2009 à 17:11

emmanon a écrit:
anmara a écrit:
emmanon a écrit:Oui mais Anmara, peut-être que toi tu aimes te baigner quand il fait moins de 25°C dehors : moi je ne peux pas, désolée :wink:


en l'occurrence ils annoncent des températures supérieures a 25 :roll:
alors tu fais quoi si ton eau est a 19 :roll: :shock:


Pas envie d'investir dans une PAC juste pour une semaine de chaleur exceptionnelle en septembre :wink:
Et si ça vient à durer (réchauffement climtique ?) ben ma piscine se réchauffera naturellement (je suis aujourd'hui à 24°C rien qu'avec ma bâche à bulles et 9°C le matin : je suis sûre qu'avec les 30°C annoncés pour les jours à venir elle va bien regrimper :wink: ).

C'est clair que si notre piscine chauffait très mal et que l'on ne dépassait pas les 25°C (comme certains, même dans le Sud !), on y réfléchirait serieusement mais pour le moment, pas d'utilité.


J'ai toujours bien aimé ceux qui n'avaient pas un système et essaient de se convaincre qu'ils n'en ont pas besoin.
La PAC ne sert pas qu'une semaine en septembre!
QUand tu te tapes 4 jours de mauvais et que les 3 jours de beau suivants, tu en bouffes déjà deux que ta piscine se réchauffe.
Il y a aussi le début de saison.
et le coup est dérisoire, car il faut prendre le tarif tempo avec 300 jours bleus, où le kw est plus de moitié prix.
Modifié en dernier par Nico25 le Mar 08 Sep 2009 à 17:13, modifié 1 fois.

par Reve-de-piscine
Mar 08 Sep 2009 à 17:13

emmanon a écrit:
Yves84 a écrit:1 clinique psy, etc. . .

Pas mal pour un bled de 2000 habitants 8)


:shock: C'est le vent qui rend fou ! :lol:

J'imagine que c'est à cause du vent qu'il y a 3 coiffeurs! :roll: :lol: :lol:

par brice69
Mar 08 Sep 2009 à 17:27

:evil: :evil: Ben voyons :!: Tu veux voir l'hôpital de plus près :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Yves84
Mer 09 Sep 2009 à 10:00

:lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités