Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gillou16
Mer 02 Sep 2009 à 11:55

alors ce matin, ça s'ameliore serieusement plus de vert mais une eau toute trouble(normal je supose) par contre je met des petites pastilles de floculent pour la rendre cristalline mais pour l'instant ça ne fait rien, avec des washback regulier tous les 2 ou 3 jours en ce moment. :P :P
Je suis sur la bonne voie merci a tous pour vos conseil ça n'a pas etait facile mais je crois que je suis sorti d'affaire. 8) 8) 8)
Merci encore
:wink: :wink: :wink: :wink:

par JP of Titirangi
Mer 02 Sep 2009 à 19:00

gillou16 a écrit:avec des washback regulier tous les 2 ou 3 jours en ce moment. :P :P


Evite tes backwash répétés.
Plus tu attends, mieux le sable filtre le fines particules.
Tu ne fais un backwash que lorsque le balai le demande vraiment.
Tant que le balai branché à la prise balai est raisonnablement opérationnel, pas de backwash.
Lorsque tu fais un backwash, inutile qu'il soit trop long, par contre rince bien avant de passer en mode normal.

par mauricettedelourdes
Mer 02 Sep 2009 à 20:17

:no: Faut faire un decapage chimique du filtre à sable :roll:

par GD
Mer 02 Sep 2009 à 20:20

gillou16 a écrit:alors ce matin, ça s'ameliore serieusement plus de vert mais une eau toute trouble(normal je supose) par contre je met des petites pastilles de floculent pour la rendre cristalline mais pour l'instant ça ne fait rien, avec des washback regulier tous les 2 ou 3 jours en ce moment. :P :P
Je suis sur la bonne voie merci a tous pour vos conseil ça n'a pas etait facile mais je crois que je suis sorti d'affaire. 8) 8) 8)
Merci encore
:wink: :wink: :wink: :wink:


Hello, ce ne sont pas des petites pastilles qu'il faut, mais une bonne floculation choc de choc, avec : mélange du produit de façon homogène, arrêt du filtre pdt 24H, et tout va tomber au fond. Ensuite aspiration directement à l'égout de ces résidus.

par gillou16
Jeu 03 Sep 2009 à 09:37

ok pour la floculation choc,
mais il faut quoi du floculent liquide qu'on verse directement dans la piscine?

par dimathro
Jeu 03 Sep 2009 à 20:01

moi j'ai de meillleurs résultats avec le floculent chaussettte, mais il faut suveiller le colmatage du filtre à sable et netoyer des que le besoin s'en fait ressentir.

par GD
Jeu 03 Sep 2009 à 21:14

gillou16 a écrit:ok pour la floculation choc,
mais il faut quoi du floculent liquide qu'on verse directement dans la piscine?


Oui il faut un choc, pour en finir d'un seul coup.
Le floc en chaussette, c'est très bien, je l'utilise tout le temps, mais en entretien constant quand tout va bien. Histoire d'être vraiment à l'abri de tout pb. . . C'est différent comme utilisation. . .

par gillou16
Ven 04 Sep 2009 à 11:16

merci beaucoup pour vos conseil
:wink: :wink: :wink:

par steph56sc
Dim 13 Sep 2009 à 15:31

Salut Gillou !

Où en es-tu ?

J'ai le même genre de probleme et je ne sais pas comment le traiter !
J'aimerais donc savoir quelle solution efficace tu as trouvée.

MErci d'avance

Et bon courage !

par bc327
Dim 13 Sep 2009 à 15:37

Steph,
La différence entre ton problème et celui de Gillou, c'est que Gillou n'avait pas de saturation en stabilisant. Alors que dans ton cas, c'est hautement probable. Relis dans ton topic, je t'ai donné la solution.

par gillou16
Lun 14 Sep 2009 à 07:22

donc pour moi, les problemes ce sont arrangé au bout de 2 traitements au péroxide d'hydrogéne.
Mais comme dit bc327 si tu as un probleme de sur stabilisant il faut deconcentrer ton eau en vidant une partie de ta piscine.
ça fait pas plaisir mais tu verra tous tes problemes disparaitrons ainsi.
:wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 16 invités