Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

air dans filtre+pression eau faible aux buses de refoulement

par CATALTY
Mar 25 Aoû 2009 à 11:05

bonjour,
mon filtre à sable renvoit de l'air indéfiniment lorsque j'ouvre la molette d'évacuation de l'air au dessus du filtre
il y a un bruit inhabituel de la pompe en position filtration et encore plus inquiétant en position évacuation (eau trouble donc utilisation de flocuant et aspiration vers l'égout)
la pression d'eau à la sortie des buses de refoulement est plus faible que la normale
merci de m'aider si vous connaissez des réponses

par bc327
Mar 25 Aoû 2009 à 12:12

As-tu un préfiltre dans ta pompe ? Si oui, est-il pleiund'eau ou pas ?

Je penche pour une prise d'air dans ta tuyauterie d'aspiration. A mon avis, ta pompe aspire un peu d'eau et beaucoup d'air, d'où la faible pression aux refoulements.

par fermi
Mar 25 Aoû 2009 à 15:02

Personnellement je dirais que tu as une fuite dans une canalisation de skimmer. Ta pompe aspire donc de l'eau et ! ? de l'air.
Attendond l'avis de personnes plus compétentes que moi
Cordialement et espérons qu'il ne s'agit que d'une broutille!

Excuse bc, je n'avais pas lu ta réponse et je constate que le namurois est d'accord avec le narbonnais

par CATALTY
Ven 28 Aoû 2009 à 10:22

oui j'ai un pre filtre dans lequel il y a de l'eau
j'ai vidé tout l'air et ça a l'air de marcher maintenant
mais je suppose que si il y a une prise d'air, ça va recommencer.?
on fait comment pour identifier la fuite ?
merci pour vos réponses

par JAck16V
Ven 28 Aoû 2009 à 13:23

tu as peut être tout simplement une prise d'air sur le pré filtre, le couvercle mal refermé ou le joint couiné lors de la dernière manœuvre !

par fermi
Ven 28 Aoû 2009 à 16:04

jvoisin a écrit:tu as peut être tout simplement une prise d'air sur le pré filtre, le couvercle mal refermé ou le joint couiné lors de la dernière manœuvre !


Dans ce cas, n'aurait-il pas une fuite d'eau au préfiltre?

par hydro-66
Sam 29 Aoû 2009 à 08:28

fermi a écrit:
jvoisin a écrit:tu as peut être tout simplement une prise d'air sur le pré filtre, le couvercle mal refermé ou le joint couiné lors de la dernière manœuvre !


Dans ce cas, n'aurait-il pas une fuite d'eau au préfiltre?

Non, c'est une question de différence de pression entre la conduite ou le préfiltre et l'air ambiant : une fuite sur l'aspiration, c'est de l'air qui rentre, une fuite au refoulement, c'est l'eau qui sort.
Et pompe arrêtée, les pressions étant quasiment égales, on ne voit généralement rien.

par domatni
Lun 31 Aoû 2009 à 12:45

Je ne sais pas si ce sont les mêmes symptomes, mais j'avais également de l'air qui sortait des refoulement, beaucoup d'air dans le filtre, même en le vidant, et de l'eau avec un drole de bruit dans le pré filtre.

En fait, mon niveau d'eau de la piscine n'était plus assez haut et les skimmers n'avaient plus assez de débit d'aspiration. J'ai rempli 2 cm d'eau et c'était reparti.

Qui sait .

par fermi
Mar 01 Sep 2009 à 09:09

domatni a écrit:En fait, mon niveau d'eau de la piscine n'était plus assez haut et les skimmers n'avaient plus assez de débit d'aspiration. J'ai rempli 2 cm d'eau et c'était reparti.

Qui sait .


Domatni, mais c'est le bbbaaaa de la conduite d'une piscine cela! :roll: :lol:

par domatni
Mar 01 Sep 2009 à 09:11

Oui bien sur, mais la première fois !

par GD
Mar 01 Sep 2009 à 21:46

Il peut y avoir un raccord mal serré, soit le couvercle de la pompe (un grain de sable dans le joint suffit) soit une vanne d'arrivée.

Dans ce cas, l'air rentre dans le circuit. Un fois la pompe arrêtée, il n'y a pas de pression contraire, et l'eau ne sortira pas. De plus, l'air passe beaucoup + facilement que l'eau à travers une fissure.

Cela m'est arrivé, une vanne d'arrivée de la bonde un peu dure, j'ai forcé et paf, il y a eu une petite fissure sous la poignée de la vanne, et j'ai mis du temps à la localiser celle là . . . Ca ne fuyait pas d'eau du tout. . . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités