Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop de stabilisant ?

par tophe
Ven 21 Aoû 2009 à 19:00

bonsoir à tous,

mon eau est verte depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à la rattrapper.
je la traite habituellement au galets de chlore stabilisé et je pense que cette année, j'ai atteint le seuil fatidique de la surstabilisation !
pourtant, le test bandelette est négatif, mais bon.

j'ai arrêté les galets et essayé la Javel, pas de résultats, puis j'ai fait un choc à l'hypochloryte de calcium, pas mieux.donc pour l'instant, je filtre, je flocule, je lave le filtre à sable et je rajoute de l'eau.
je me demandais, si, pour finir la saison avec de l'eau claire et bien désinfectée, je ne pourrais pas passer à l'oxygène actif, parce que je ne me vois pas vider ma piscine maintenant.
est ce possible ? que faut-il faire exactement ?
je précise que mon PH est bon.

merci de vos réponses.

par bc327
Ven 21 Aoû 2009 à 19:09

Oui, l'OA fonctionne très bien indépendamment du taux de stab :wink:
Cela peut en effet être une solution sage vu l'état d'avancement de la saison 8)

par Aqua-bon
Ven 21 Aoû 2009 à 19:17

tu peux aussi simplement remplacer 1/3 du volume d'eau et continuer au chlore.

:wink:

par barbarossa
Ven 21 Aoû 2009 à 21:25

bc327 toi qui connais la solution tu peux lui la donner à tophe, moi je ne la connais pas.
salut.

par bc327
Sam 22 Aoû 2009 à 20:27

barbarossa a écrit:bc327 toi qui connais la solution tu peux lui la donner à tophe, moi je ne la connais pas.
salut.


:roll: :?:
J'avoue que la teneur de ton msg m'échappe. Sans doute ne suis-je pas assez subtil :?

par Aqua-bon
Sam 22 Aoû 2009 à 21:08

barbarossa a écrit:bc327 toi qui connais la solution tu peux lui la donner à tophe, moi je ne la connais pas.
salut.


OA=Oxygène Actif.
La solution, c'est Oxygène Actif.

:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités