Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot électrique ? (qui fait les escaliers aussi)

par Fadge
Jeu 22 Mai 2008 à 17:05

Tout est dans le titre :D

Détails de la piscine :Piscine d'hotel de 12m x 6m, fond en 3 partie (1m20, incliné, et 2m50), rectangulaire, avec 1 demi lune avec 3 marches, piscine en dur, revêtement résine, a debordement (plages inclinées) sur les 4 cotés (sauf demi lune).

Il me faut un robot qui fasse tout (fond, parois ET ESCALIERS), qui surtout qui soit robuste. Le but est que la piscine soit impeccable en ne nécessitant que très peu de temps de manipulation.
Il faudrais aussi qu'il soit conforme aux normes piscines publiques (ou semi publique s'il existe une telle norme, car c'est le cas pour un hotel)

Dans me perigrinations, j'ai noté:
* le ZODIAC Cybernaut
* le MOPPER de chez lagon (http://www.lagon.fr/f1/confort/robot-piscine/mopper.html)
Ce dernier est cher, mais ils reprennent mon ancien robot, ce qui le ramene au prix de l'autre. Et surtout c'est fabriqué a 50km de chez moi :lol: (a toulouse)

(mon piscinier m'a proposé "l'everblue select", mais d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum c'est un "dolphin 2001" en bcp plus cher, et en plus je pense pas qu'il fasse les escaliers)

Qu'est ce que vous en pensez ? qu'est ce que vous me conseillez ?

(EDIT: Sinon avant j'avais (enfin j'ai toujours) un polaris. franchement, ca marche une saison et basta. faut tout changer a chaque fois, les roues, la courroie, sac, surpresseur. en plus il fait pas les escaliers, et sur fond en pente il a la facheuse tendance a refaire toujours les memes endroits.)

par popot
Jeu 22 Mai 2008 à 19:36

bonsoir, compte tenue de tes exigences tout à fait légitimes, par ailleurs, je doute que tu trouve le robot miracle et en plus sans entretien.peut-être une piste à explorer.un petit retraité consciencieux qui viendrais nettoyer le bassin.au black.; solution farfelue: à voir!

par franck 07
Jeu 22 Mai 2008 à 21:39

:D tu trouvera un de ces robots sur le site de l' ANPE :roll:

un petit aprenti qui fait tout et qui ne dit rien ! :oops:

non sans rire je ne pense pas qu'un tel robot existe mais je ne les connait pas tous !

par riri7707
Jeu 22 Mai 2008 à 23:56

Si c'est un hotel, c'est vite amorti! non ?

Alors n'hésites pas, tu prends le dolphin double pour piscines publiques et le tour est joué.

Tes clients t'en remercieront et reviendont surement, c'est avec des petits détails comme ça de piscine impécable que l'on marque des points.

Pourquoi Dolphin ? Ben y'a qu'eux pour ce genre de choses et en plus ça marche au poil.

Je soute que d'autres te rendent le même service.

Voili, voilou :wink:

par Fadge
Ven 23 Mai 2008 à 09:06

Merci riri
mais Waou
C'est juste sur-dimensionné pour ma cht'tite piscine de 12 metres
et 6600 €, c'est juste pas possible au niveau budget.

En passant, je vais vous compter l'histoire de mon piscinier avec qui je me suis "frité" ce matin.
Ca fait donc une semaine que je fais des recherches sur le net pour trouver le robot qu'il me faut. J'en avais donc selectionné 2 (voir mon 1er post).
Sur ca, ma mère (l'hotel est une affaire familiale) passe au village, et crois voir le robot que je lui avais montré sur le net en vitrine; comme il est fermé, elle y telephone, et laisse un message pour avoir des renseignements. Sur ca, le type appelle a l'hotel, tombe sur ma tante, qui n'est pas au courant de l'affaire de recherche de robot. Elle va voir mon père, et elle lui dit que le gars a appelé en disant qu'il avais un robot pour nous, et mon père, pensant que c'etais le fameux "mopper de chez lagon" lui dit oui, commande le. Ma tante rapelle le gars et lui dis Ok. Le lendemain, j'apprends l'affaire et vais voir le gars au village, il etais pas au magazin, mais une etudiante lui faisait la permanence. Le robot etais en vitrine et elle m'explique qu'il etais aller le chercher a toulouse la veille.
Deja, le fait que "notre" robot soit en vitrine, ca m'a un peu choqué. Il profite de nous pour se faire de la pub en l'exposant.
Et la je m'apercois que c'est pas le robot en question, et qu'il fait pas les marches d'escaliers (ce qui etait le but de la manip à l'origine). Je demande a la fille, la doc du robot pour verifier ca, elle ne l'a trouve pas. donc je lui dis que ca va pas, et qu'il me rappelle. Le gars rapelle, tombe sur ma tante le soir , et l'insulte litterallement jusqu'a la faire craquée et même pleurée. Ce matin, il se pointe donc, la bouche en coeur croyant nous fourguer sa merde de EVERBLUE SELECT (qui n'est autre qu'un dolphin 2001 a 500€ de plus), je l'attendais et la je lui explique la meprise. Il ne veux rien savoir. On a presque faillir en venir au mains, je lui ai quand meme rapeller qu'on lui a juste laissé 7000€ en 4 ans (2 pompes, peinture pour repeindre entierement la coque, nettoyage complet des filtres a sables, chlore, appareils de mesures, etc.), qu'on avais jamais negocié les prix, et toujours payé cash, qu'il avais profité de l'imbroglio pour fourguer son truc, que son robot ne fait pas ce que l'on veux, et qu'en plus c'est un dolphin 2001 en trop cher. Je lui ai meme dis qu'on lui en prendrais un autre s'il nous le fournissait, et qu'on resterait quand meme ses clients malgré ses insultes, mais non. il continuais a m'insulter il est parti en me disant qu'il ne nous servirais plus, et qu'il allais pas se gener pour nous casser du sucre sur le dos autant qu'il peux. J'admet que c'est dommage pour lui, mais d'un autre coté, on a pas signé de commande, il a bien compris le malentendu entre nous et en a profité en forcant et en accelerant au maximum la vente en cherchant son propre profit au lieu de nous conseiller alors que nous sommes surement son plus gros client en chiffre d'affaires, et surtout il a fais pleuré ma tante pour obtenir son accord verbal au télephone, ce qui est inadmissible. Et je suis sûr que son robot, il peut le ramener a sa boite, ou le fournir a un autre franchisé. On allais pas non plus laché 1700€ pour un robot que ne fait pas ce qu'on veux.

Donc, si vous êtes dans le coin, vous cherchez du conseil et ne voulez pas vous faire forcer la main, je vous conseille d'eviter la boutique EVERBLUE à Gimont 32.

Voilou.
Sinon, je vais prendre un Zodiac cybernaut.
Me reste plus qu'a trouver le distributeur Zodiav sur toulouse.

++
Merci de vos conseils eclairés
Ce forum est très sympatique, réponses rapides et argumentées. Bravo.
Bonne baignade à tous.

par lolo45
Ven 23 Mai 2008 à 14:10

C'est ma deuxième saison avec un robot Zodiac Cybernaut. J'avoue ne rien avoir à redire à la qualité de nettoyage. Il lui arrive même de monter les marches même si c'est lon d'être systématique (je préfère passer un petit coup de balai avant, au moins je suis sur qu'elles seront propres). En revanche, aucun problème pour les murs et la ligne d'eau.

Le seul reproche, et il est de taille, c'est que le fil électrique s'entortille et s'emmele ! Un vrai sac de noeuds que je mets quasi une 1/2 heure à démeler après chaque utilisation du robot (photo ci-dessous). Je ne vous explique pas les nerfs à chaque fois !

J'ai envoyé un courrier à Zodiac qui n'en a manifestement pas grand chose à faire. A environ 2000 euros la bête, c'est un peu contrariant !


[img][img]http://img60.imageshack.us/img60/6923/mai2008004rz6.th.jpg[/img][/img]

par exalik
Ven 23 Mai 2008 à 14:26

lolo45 a écrit:C'est ma deuxième saison avec un robot Zodiac Cybernaut. J'avoue ne rien avoir à redire à la qualité de nettoyage. Il lui arrive même de monter les marches même si c'est lon d'être systématique (je préfère passer un petit coup de balai avant, au moins je suis sur qu'elles seront propres). En revanche, aucun problème pour les murs et la ligne d'eau.

Le seul reproche, et il est de taille, c'est que le fil électrique s'entortille et s'emmele ! Un vrai sac de noeuds que je mets quasi une 1/2 heure à démeler après chaque utilisation du robot (photo ci-dessous). Je ne vous explique pas les nerfs à chaque fois !

J'ai envoyé un courrier à Zodiac qui n'en a manifestement pas grand chose à faire. A environ 2000 euros la bête, c'est un peu contrariant !


[img][img]http://img60.imageshack.us/img60/6923/mai2008004rz6.th.jpg[/img][/img]


Bonjour,

J'ai un Sweepy M3 et pas de souci avec le câble :wink:

Si le tiens s'entortille c'est probablement dû au fait que le robot tourne sans cesse ou trop souvent du même côté. Peut être un bug côté programme :?


Olivier

par Fadge
Ven 23 Mai 2008 à 16:02

Ca y est
C'est acheté et c'est en train de travailler
en mode "fond et paroi" il monte bien les marches, sauf la derniere par manque d'eau, mais bon, c'est deja bien.

Remarque, moi c'est pas le même, c'est le cybernaut NT.
Apparemment, c'est le nouveau modèle 2007 du Cybernaut
Le vendeur m'a dit qu'ils avaient amelioré des petits trucs, comme les clips pour enlever le sac, le retrait des mousses, mais surtout la programmation du robot qui apparemment sur l'ancien modele necessitait de manoeuvrer des picots, operation qu'ils preconisaient faite par un installateur. La ca se fait sur le panneau de controle.

Par contre, tu a raison, apparemment, y'a pas de systeme anti-entortillage.
Mais en le debranchant de la console, et en etandant le fil, ca doit bien se denouer non ? (a moins que sur ton modele tu puisse pas le debrancher de la base)

Sinon, le revendeur est un vrai pro qualifié, agréé ZODIAC. Il m'a appris plein de trucs pour ma piscine. Vraiement tres calés.
C'est APJD à preignan 32

Si j'ai le temps, demain je ferais quelques photos du Cybernaut NT.
et je vous dirais pour l'entortillage
++

par lolo45
Lun 26 Mai 2008 à 07:29

C'est vrai que le Cybernaut a évolué juste après que j'aie acheté le mien. Je l'ai vu récemment dans une boutique et il me semble que le cable électrique a une matière différente .

Je peux aussi déconnecter le fil ; cela aide un peu à démelage, c'est clair, mais il est tellement entortillé que cela reste quand même long et pénible !

Peut-être y a t'il un bug dans la programmation du robot, c'est pourquoi j'ai écrit à Zodiac, mais pas de réponse jusqu'à maintenant . Je pensais jusq'à maintenant que Zodiac était une marque sérieuse. Déception ! :wink:

par JJ-mlo
Lun 26 Mai 2008 à 09:09

Ben nous avons opté pour le Mopper (2008) il fonctionne super bien monte au parois et fait l escalier

Ce qui nous a séduit c est la facilité de démontage et remontage pour le changement des pièces et le prix de celle-ci, on peut faire ça soit mm, donc pas de retour en usine. Pas d électronique embarqué dans le robot tout est sur le chariot, un astucieux systeme de prise rotative qui empêche l entortillement du câble, un systeme anti retour des filtres quand on le sort de l eau


Point très important qui m a convaincu c est son poids très très léger comme ça mon épouse peut le mettre a l eau :wink:

déçue par mon mopper

par troye
Sam 08 Aoû 2009 à 10:19

Cela fait 3 ans que j'ai un mopper. J'ai eu multiples pannes et, dernièrement, ils ont tout changé et ils m'ont reconduit la garantie pour 4 ans de plus.

Maintenant, il recommence à avoir le fil qui s'entortille ce qui l'empêche d'aller au bout de la piscine. Il a été changé en 2009, donc pas d'amélioration je trouve.

Quand il marche, ce robot est superbe, mais il ne marche pas tout le temps

robot

par zultan0001
Mar 18 Aoû 2009 à 11:42

bonjour,
le conseilleur n'est pas le payeur il faut le savoir.
j'ai pour ma part depuis 2 ans un zodiac indigo dont je suis satisfait en sachant que il ne nettoie pas tjs très bien les escaliers mais pour le reste c'est ok et en plus pas de câble qui vrille.

d'après mes nombreuses investigations je crois qu'il n'existe pas encore de robot miracle et qu'il est bon parfois de faciliter le travail en balayant les marches de l'escalier comme la déjà fait remarquer un autre intervenant.
cordialement

Re: déçue par mon mopper

par JJ-mlo
Mar 18 Aoû 2009 à 19:22

troye a écrit:Cela fait 3 ans que j'ai un mopper. J'ai eu multiples pannes et, dernièrement, ils ont tout changé et ils m'ont reconduit la garantie pour 4 ans de plus.

Maintenant, il recommence à avoir le fil qui s'entortille ce qui l'empêche d'aller au bout de la piscine. Il a été changé en 2009, donc pas d'amélioration je trouve.

Quand il marche, ce robot est superbe, mais il ne marche pas tout le temps


J ai reçu aussi le mien completement remis au gout du jour :lol: sous garantie, il travaille mieux qu avant, pour l entortillement du cable, deroule le 15 a 20 minutes et si plein soleil c est encore mieux :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités