Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gilles03
Jeu 30 Juil 2009 à 08:55

:lol: :lol:

par davcan
Jeu 30 Juil 2009 à 09:14

Salut GD,
Merci pour ces explications.

Si je comprend bien ce que tu expliques, le développement de cette algue rouge est favorisé par un environnement sombre. comme la bâche à bulle.

Donc quand elles arrivent, oxygène choc et un coup de lumière suffisent ou faut-il un traitement plus fort pour ce débarrasser de la souche ?

par gilles03
Jeu 30 Juil 2009 à 09:31

davcan a écrit:Salut GD,
Merci pour ces explications.

Si je comprend bien ce que tu expliques, le développement de cette algue rouge est favorisé par un environnement sombre. comme la bâche à bulle.
Donc quand elles arrivent, oxygène choc et un coup de lumière suffisent ou faut-il un traitement plus fort pour ce débarrasser de la souche ?

j'ai pas de bache à bulle et ça les dérange pas!chez moi un chlore chocs et plus rien!on va voir ce que gd en dit,mais chez moi ça marche trés bien! :wink:

par GD
Jeu 30 Juil 2009 à 16:05

Oui salut les gars, bon pardon à ALEX, des fois je m'énerve trop. . .

Ce sont donc des algues qui prennent le dessus sur les autres (les vertes) en milieu sombres ou sous certains abris, car elles ont un pigment qui nécessite des rayonnements autour du bleu et du vert qui pénètrent bien plus profondément sous l'eau que la lumière rouge qui s'arrête à environ 2 mètres de la surface, ou qui décroît en fait. Les algues vertes elles, ont besoin de + de rayons rouges, elles ne poussent donc pas très profondément. Alors que les algues rouge poussent au fond des mers assez profondément. Elles sont donc adaptées naturellement à des ambiances sombres à nos yeux ou si certains abris filtrent la lumière du soleil en arrêtant certains rayons de type vert et/ou bleu. Mais la lumière en soi ne les feront pas crever comme ça, elles occupent la place parce que les algues vertes classique ont du mal à coloniser l'endroit . . .

Bref, je causes trop, comme d'habitude, et donc : traitement classique en choc : oxygène ou chlore, éventuellement floculation, et basta :wink:

par judith
Jeu 30 Juil 2009 à 17:55

Mis non, mais non, tu ne parles pas trop ! :lol: On se REGALE ! ! ! :wink: :wink: :wink: :wink:

par davcan
Jeu 30 Juil 2009 à 20:46

judith a écrit:Mis non, mais non, tu ne parles pas trop ! :lol: On se REGALE ! ! ! :wink: :wink: :wink: :wink:

+1

par gilles03
Jeu 30 Juil 2009 à 20:54

GD a écrit:Oui salut les gars, bon pardon à ALEX, des fois je m'énerve trop. . .

Ce sont donc des algues qui prennent le dessus sur les autres (les vertes) en milieu sombres ou sous certains abris, car elles ont un pigment qui nécessite des rayonnements autour du bleu et du vert qui pénètrent bien plus profondément sous l'eau que la lumière rouge qui s'arrête à environ 2 mètres de la surface, ou qui décroît en fait. Les algues vertes elles, ont besoin de + de rayons rouges, elles ne poussent donc pas très profondément. Alors que les algues rouge poussent au fond des mers assez profondément. Elles sont donc adaptées naturellement à des ambiances sombres à nos yeux ou si certains abris filtrent la lumière du soleil en arrêtant certains rayons de type vert et/ou bleu. Mais la lumière en soi ne les feront pas crever comme ça, elles occupent la place parce que les algues vertes classique ont du mal à coloniser l'endroit . . .

Bref, je causes trop, comme d'habitude, et donc : traitement classique en choc : oxygène ou chlore, éventuellement floculation, et basta :wink:

enfin la réponse à ma question!les infrarouge traverse t'il la bache solaire?
réponse donnée par GD=oui puisque les algues vertes ce dévelope sous les bache solaire! :lol:
merci GD! :lol:

par judith
Jeu 30 Juil 2009 à 21:53

gilles03 a écrit:
GD a écrit:Oui salut les gars, bon pardon à ALEX, des fois je m'énerve trop. . .

Ce sont donc des algues qui prennent le dessus sur les autres (les vertes) en milieu sombres ou sous certains abris, car elles ont un pigment qui nécessite des rayonnements autour du bleu et du vert qui pénètrent bien plus profondément sous l'eau que la lumière rouge qui s'arrête à environ 2 mètres de la surface, ou qui décroît en fait. Les algues vertes elles, ont besoin de + de rayons rouges, elles ne poussent donc pas très profondément. Alors que les algues rouge poussent au fond des mers assez profondément. Elles sont donc adaptées naturellement à des ambiances sombres à nos yeux ou si certains abris filtrent la lumière du soleil en arrêtant certains rayons de type vert et/ou bleu. Mais la lumière en soi ne les feront pas crever comme ça, elles occupent la place parce que les algues vertes classique ont du mal à coloniser l'endroit . . .

Bref, je causes trop, comme d'habitude, et donc : traitement classique en choc : oxygène ou chlore, éventuellement floculation, et basta :wink:

enfin la réponse à ma question!les infrarouge traverse t'il la bache solaire?
réponse donnée par GD=oui puisque les algues vertes se développent sous les bache solaire! :lol:
merci GD! :lol:



aiiiie ! la merdeuse, 2, le retour ! nan ! pas sur la t^te ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Jeu 30 Juil 2009 à 23:10

gilles03 a écrit:enfin la réponse à ma question!les infrarouge traverse t'il la bache solaire?
réponse donnée par GD=oui puisque les algues vertes ce dévelope sous les bache solaire! :lol:
merci GD! :lol:


:shock: Mais je n'ai pas dis ça du tout ! :lol:
Quand je parle de rayons rouges, il ne s'agit pas d'infra-rouges du tout. Evidemment que les infra-rouges passe aussi + ou -, car il seront freinés par la bâche qui est un isolant du froid comme du chaud . . . Un limiteur d'échange quoi. Mais une bâche sous cagnard laissera passer la chaleur au bout d'un moment c'est clair. Mais pas moins que sans bâche et sans vent.

Dans le spectre de la lumière solaire, le rouge (et orange, jaune etc. . . ) n'est pas chaud, ce n'est pas l'infra-rouge qui est chaud lui, par contre, et réel couleur . . . Les appellations sont trompeuses en fait, c'est vrai, mais rien n'est parfait en ce monde . . .

Mais il est vrai que les algues vertes n'aiment pas trop le soleil direct plein pot, et poussent surtout côté exposition vers le Nord, là où le soleil ne tape pas. Elles sélectionnent les longueurs d'ondes qu'elles préfèrent, les vaches, et c'est souvent entre deux expositions . . . Dans une relative pénombre.

Plein pot face au soleil, c'est trop pour les algues. Je parle des algues qui poussent sur les parois, pas les algues dans l'eau en cas de catastrophe due à une pollution et un manque de traitement . . .

de toutes façons, on est dans le bizarre parfois avec ces "bestioles" :? :lol:

par gilles03
Ven 31 Juil 2009 à 07:44

Va lui falloir un sacré tour de passe-passe pour s'en sortir ce coup là! :lol:

par judith
Ven 31 Juil 2009 à 07:45

c'est p't'être :shock: l'infra -rouge est rouge mais il n'est pas chaud.
L'ultra violet n'est pas rouge mais il chauffe ? ? ? ? :lol:

par yoda26
Mer 12 Aoû 2009 à 10:04

salut

moi j'ai deja eu des algues roses sur les plastiques
et j'ai mis du REVAGUARD PLUS de chez MAREVA
bien tout frotter filtration 12 H environ
et plus rien
A+

par GD
Mer 12 Aoû 2009 à 13:22

Chacha a écrit:
GD a écrit:Dans le spectre de la lumière solaire, le rouge (et orange, jaune etc. . . ) n'est pas chaud, ce n'est pas l'infra-rouge qui est chaud lui, par contre, et réel couleur

Pas pigé, là ! Tu peux réexpliquer ? ? ? ? :?: :shock: :?:


Ben c'est simple, la lumière rouge, ce n'est pas l'infrarouge. . . L'infrarouge est en deçà du rouge.
Le rouge est autour de 600 nm.
L'infrarouge est entre 800 et 1000 000 nm ! ! L'infra rouge est un rayonnement électromagnétique, pas le rouge. Le rouge ne chauffe pas , l'infrarouge chauffe lui, c'est ton grille - pain ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Il n'y a aucun tour de passe-passe là dedans :lol: :lol:

par judith
Mer 12 Aoû 2009 à 13:36

Yaouh ! chuis pas si blonde ! j'avais presssssssssssssque analysé le truc ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


chuttttttt GD, me casse pas la barraque, pour une fois que j'y crois ! :wink: :wink: :wink:

par GD
Mer 12 Aoû 2009 à 14:19

moui mais euh les UV, c'est froid Juju :wink: :wink:

par Johan
Sam 26 Sep 2009 à 04:52

Désolé de répondre un peu tard mais ça peut servir à d'autres :

Traitement de l'eau de piscine

:D :D

par JCGB
Sam 26 Sep 2009 à 06:59

Chacha a écrit:
Johan a écrit:Désolé de répondre un peu tard mais ça peut servir à d'autres :

Traitement de l'eau de piscine :D :D


:shock: :shock: :shock: Bizarre :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Un eau stabilisée doit avoir un PH compris entre 7.2 et 7.6, une variation ne serait ce que d’une unité pourrait favoriser l’apparition d’algues. En effet, le chlore n’est actif qu’entre ces valeurs et c’est ce chlore qui va éviter les apparitions intempestives de ce genre.

Un PH inférieur à 7.2 engendrera l’apparition d’algues blanches.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

1ère fois que je lis ça ! :!: :shock: :shock: :shock:

Effectivement bizarre les infos sur ce site , "le chlore n'est actif qu'entre ces valeurs :!: :!: :!: :!: :!: 7.2 à 7.6 :?: :?: :?: :?: :?:
Là ou il est le plus actif c'est plutot vers 7 , 7.2 à 7.6 il est deja beaucoup moins actif .
Moi je suis toute l'année entre 7 et 7.2 et je n'ai jamais eu d'algues blanches :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par Johan
Sam 26 Sep 2009 à 07:09

Je vais envoyer un email au rédacteur concernant cet article, il n'est pas exclu qu'il se soit trompé :lol:

par JCGB
Sam 26 Sep 2009 à 07:09

Egalement tres interessant l'explication de la vanne 6 voies sur la position "non filtrée" (qui entre nous s'appelle circulation )

Je cite ;
Position non filtrée : Cette position permet de faire circuler l’eau entre les skimmers et les buses de refoulement sans passer par le filtre ou par la pompe. C’est au choix selon les cas.

Sans passer par le fitre ça ok , mais sans passer par la pompe :!: :!: :!: :!: :!: :!: , a ben merde ,on nous aurait menti :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,

http://www.information-piscine.com/info ... lications/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités