Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment doser le chlore d'une piscine enfant de 1,20 m3

par 19minator
Lun 13 Juil 2009 à 14:44

:wink: bonours a tous;
je n'ais jamais eu de piscines, et mon petit garcon de 18 mois à eu comme cadeau de sa grand mere une piscine qui fait exactement 1,21m3 ! :D super pour lui , moi pour moi c'est la galère car je ne sais vraiment pas comment faire pour traiter l'eau de la piscine :roll: et y mettre les bon dosage pour que mon fils n'ait pas de risque en ce baignant! :shock: pourriez vous svp me venir en aide car c'est un peu le parcour du combattant pour moi qui n'y comprend rien ! merci a tous. :D

par bc327
Lun 13 Juil 2009 à 14:58

Pour avoir un taux de chlore de 2 mg/l, il faut mettre 9 cl d'eau de javel concentrée à 2.6%.

Idéalement, il faut veiller à maintenir le taux de chlrore entre 1 et 2 mg/l. La première fois, il suffit de mettre un bon 10 cl de javel (petit choc de départ). Ensuite, chaque jour, il faudra en ajouter une quantité inférieure ou égale à 9 cl selon qu'il y a encore du chlore résiduel ou pas (test à l'aide de gouttes).

Parallèlement à cela, il faut maintenir le pH entre 7.0 et 7.4. Or, la javel fait légèrement monter le pH. Donc il faudra sans doute ajouter de très petites quantité de pH- :wink:

Ceci dit, je suppose qu'il n'y a pas de filtre ? Donc au bout de certain temps (assez rapide), il faut renouveler l'eau :!:

par Paulo-77
Lun 13 Juil 2009 à 15:13

Bonjour

c'est une piscine de 2 m de diamètre avec 0.40 d'eau :?:

Il faut que tu trouve du chlore avec un dosage unitaire très faible, j'ai deja vu des petit conditionnement mais si petit pas sur.

L'eau de javel pourraient être une des solutions le dosage est ecrit sur le flacon.

Tu peu aussi ne pas traiter du tout, si tu la couvre tu peu garder l'eau facilement un mois voir plus.

A +
Paulo

par Paulo-77
Lun 13 Juil 2009 à 15:20

Mince alors c'est devenue une habitude en ce moment excuse BC :oops:

A +
Paulo

par 19minator
Lun 13 Juil 2009 à 15:37

la piscine fait 2m15 de diam sur 0.40 de haut. ca fait 2 jours qu'elle est installé et remplis et déjà l'eau commence a devenir légèrement visqueuse ! l'eau est a 28 degré et il fait très chaud car j'habite dans la région entre marseille et aix en provence.température moyenne extérieur 30 a 32 degré en ce moment car un peu de vent mais en temps normal ont tourne pas loin des 36 a 40 degrés 8) voir + :shock: ! merci pour votre réponse. a +

par bc327
Lun 13 Juil 2009 à 17:47

Paulo-77 a écrit:Mince alors c'est devenue une habitude en ce moment excuse BC :oops:

A +
Paulo

:rayban:

par ALEXANDRE
Lun 13 Juil 2009 à 18:28

bonjour.
allez voir un pisciniste vous demandez un traitement pour spa, les doses correspondes a votre volume et vous avez le choix de traitement chlore, brome ou oxygène actif.

par 19minator
Mar 14 Juil 2009 à 09:44

merci les gars pour vos réponses, je vais voir un pisciniste demain car aujourd'hui c'est le 14 juillet et "c'est férié"!

par 19minator
Jeu 16 Juil 2009 à 14:35

:D salut a tous ! :D
8) hier je suis allé voir :shock: un pisciniste et pour ceux que ca interresse, celui-ci ma conseillé de traité l'eau de la petite piscine à mon fils avec de l'oxigène très concentré vendu en bidont de 5 litres. (35€) Mettre un gobelet à peus près tout les 2 à 3 jours. Je lui ais demandé conseil pour l'entretien de celle ci :wink: , et ca meilleur réponse et conseil pour ne pas me ruiné :lol: en produits et au risque d'attaquer la peau de mon petit bout, c'est de changer l'eau dès que celle-ci commence a viré :!: . En attendant avec ce produit que j'ais commencé a mettre dès hier soir, l'eau est bien revenu et n'est plus visqueuse comme elle était avant hier :D :D :D . Merci quand meme aux personnes m'ayant répondus et conseillé a+. 8) et vive les vacances avec nos petites familles :D 8) :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités