Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

test a effectuer quand?

par niniemoi
Ven 10 Juil 2009 à 08:12

bonjour,
les testes de ph et chlore sont a effectuer le matin a la fraiche ? apres la filtration? lou le soir car mes resultats ne sont jamais les memes.

par kiki 9
Ven 10 Juil 2009 à 08:59

faux Chacha !
prend le PH de ta piscine à jeun, puis après l'apéro, tu verras que tes yeux verront un PH complètement différent

Re: test a effectuer quand?

par bc327
Ven 10 Juil 2009 à 09:40

niniemoi a écrit:bonjour,
les testes de ph et chlore sont a effectuer le matin a la fraiche ? apres la filtration? lou le soir car mes resultats ne sont jamais les memes.

De préférence quand la filtration tourne. Comme cela, tu es sûre d'avoir une eau la plus homogène possible.

En principe le pH ne bouge pratiquement pas. Par contre, le chlore peut nécessiter un contrôle très régulier. Cela dépend du type de traitement que tu as.

par hydro-66
Ven 10 Juil 2009 à 10:04

l'important est de toujours les prendre de la même manière, et au même endroit. :wink:

par niniemoi
Lun 13 Juil 2009 à 00:24

merci alors quand la filtration tourne et au meme endroit;
je suis toujours a jeun:je deteste l'alcool et les alcooliques!
a paramant l'eau oxygenee est un bon plan contre les algues ca a l'air de marcher pour le moment.mercihydro66 et bc327

par bc327
Lun 13 Juil 2009 à 06:11

L'eau oxygénée est en effet un bon plan pour l traitement de la pistoche : pas d'accumulation de stabilisnant (aucun résidus) et pas (ou peu ?) dépendant du pH.

Le seul hic, c'est le prix Pour l'eau oxygénée peut se justifier pour le piscine de petit volume, pour les piscines intérieures (car nécessite un peu moins de traitement) ou pour les personnes allergiques au chlore :wink:

par judith
Lun 13 Juil 2009 à 07:34

Image

par zabc51
Lun 13 Juil 2009 à 07:52

et encore sans boire apparemment!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités