Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose d'une pompe à chaleur

par smallstef
Dim 12 Juil 2009 à 09:19

Bonjour,
:D
Nus habitons dans le nord ouest et j'installe prochainement une piscine octogonale en bois sunbay de 6,47 X 1,33.

Quel système de chauffage me conseillez-vous?

Dans le cas d'une PAC:
- A combien d emettre au maximum doit-elle se situer de la filtration?
- Doit-elle être située plutôt en plein sud?

Merci à vous

par felix26
Dim 12 Juil 2009 à 17:39

Effectivement, la PAC est le meilleur compromis

Elle doit etre placé assez pres (ou du moins pas trop loin :wink: ) de la filtration afin d'eviter les pertes de chaleur dans les tuyaux
Ensuite elle utilisera les calories de l'air ambiant pour produire sa chaleur

par riri7707
Lun 13 Juil 2009 à 05:18

Il faut la placer au minimum à 3m50 ou 5m de la piscine, je sais plus exactement .
Il y a une normalisation au niveau des distances minimales à respecter quand il y a présence de 220v.
Bonne baignade :wink:

par Bidibule
Lun 13 Juil 2009 à 21:34

Bonsoir,

Il me semble que la norme NF C 15-100 impose le respect d'une distance minimale de sécurité de 3'50 Mètre.

En ce qui concerne la distance entre ta future PAC et ta pompe de filtration, le mieux est de consulter la documentation technique du modèle de PAC que tu envisages d'acquérir, de nombreux fabriquant de PAC recommandent 10 Mètres maximum, en fait il faut tenir compte des pertes de charge (Les coudes, le diamètres des tuyaux, etc...) Certaines PAC peuvent piloter une pompe de circulation au cas ou la pompe de filtration ne serait pas assez puissante et dans ce cas ta distance pourra être éventuellement supérieur aux 10 Mètres maximum qui sont fréquemment "recommandé".

Pour fonctionner correctement une PAC ne doit pas nécessairement être installée plein sud , il faut simplement qu'à l'endroit ou tu envisages de la placer il n'y est pas d'obstacle (ex: Végétaux) dans la périphérie proche de la PAC, compte 1 Mètre minimum de dégagement afin de pouvoir accéder à la PAC pour pouvoir faire la maintenance plus facilement, c'est quand même plus pratique pour les techniciens frigoriste de pouvoir tourner autour de la PAC en cas de problème ! Tu trouvera tous ces renseignements en lisant les documentations techniques des constructeurs (Pour ceux qui daignent fournir une documentation car nombreux sont les constructeurs de PAC qui ne donnent pas d'informations aux particuliers qui souhaitent faire eux même l'installation d'une PAC.)

par sandre
Mar 14 Juil 2009 à 02:37

oula le message sentais la pub à fond la :P :P :P powerline pour la pac ,ellemarche très bien est peu chère pour du bon matériel .acheté hayward c est le top :wink:
il va falloir que je leurs demandent des $ à eux avec la pub que je leurs fait :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 24 invités