Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur laquelle choisir ?

par cmaugejl
Sam 11 Juil 2009 à 20:09

Bonjour,
J'hesite entre plusieurs pompe à chaleurs et vu les differences de prix je suis un peu perdu.

tout d'abord la piscine:
Actuellement une hors sol, 17 m3. Mais la dp est deposé pour une magiline 10*4 + escalier roman de 2.66 et fond plat de 1m40 (d'eau)
Donc bassin environ 56 m3.
Notre pac actuel etant hs, j'envisage donc un achat immediat, pour ceux qui dirons d'aller chez mon pisciniste, pas la peine, il me propose que la psa et a 5300 euros ferme.


Donc dans l'ordre de moins cher au plus chere :

Pac hayward powerline 11kw : 2340 euros
http://www.piscine-center.net/pompe-a-c ... e/351/2925

Pac Air energy 12kw :3260 euros
http://www.piscine-center.net/air-energ ... e/162/1062

Pac psa powerpac 3 11kw : 3990 euros
http://www.piscine-center.net/power-pac ... o/160/2527

Pac climexel 12.5 kw HH-92-M : 4390 euros
http://www.piscine-center.net/pompe-a-c ... o/159/1444

Pac psa edenpac 2 10 kw : 4520 euros
http://www.piscine-center.net/eden-pac- ... e/160/1021

Donc voila, comme on peut le voir les prix passe presque du simple au double.

Tout ce que je veux , c'est ne pas la changer dans 3 ans :? , et qu'elle chauffe ma future piscine.

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par cmaugejl le Dim 12 Juil 2009 à 03:32, modifié 1 fois.

par felix26
Sam 11 Juil 2009 à 22:28

Pour rajouter une marque, il y a les islandicus qui sont un bon compromis prix/qualite

par sandre
Sam 11 Juil 2009 à 22:51

pour la poweline ou l eden pac très bon matériel mais la ferrari de la pompe à chaleur c est la sumheat.

par Kalagan59
Dim 12 Juil 2009 à 11:01

2 amis, mon oncle et moi même avons des Air Energy et on en est ravis.

Le distributeur en France c'est Astral, et un des mes amis a eu un pb de charge de gaz. et bien Astral a fait intervenir un frigoriste dans la semaine.

par cmaugejl
Dim 12 Juil 2009 à 12:33

Kalagan59 a écrit:2 amis, mon oncle et moi même avons des Air Energy et on en est ravis.

Le distributeur en France c'est Astral, et un des mes amis a eu un pb de charge de gaz. et bien Astral a fait intervenir un frigoriste dans la semaine.


Merci de vos réponses.
c'est vrai qu'il y a du choix dans les pac !
Pour ceux qui en ont , depuis combien de temps les avez vous ? quelques soucis ?

par Kalagan59
Dim 12 Juil 2009 à 13:54

cmaugejl a écrit:
Merci de vos réponses.
c'est vrai qu'il y a du choix dans les pac !
Pour ceux qui en ont , depuis combien de temps les avez vous ? quelques soucis ?


Et bien la plus ancienne est celle de mon oncle et en 4 ans il n'a rencontré aucun problème

par cmaugejl
Dim 12 Juil 2009 à 17:01

Kalagan59 a écrit:
cmaugejl a écrit:
Merci de vos réponses.
c'est vrai qu'il y a du choix dans les pac !
Pour ceux qui en ont , depuis combien de temps les avez vous ? quelques soucis ?


Et bien la plus ancienne est celle de mon oncle et en 4 ans il n'a rencontré aucun problème


µMerci voila deja un avis, comme j'ai dis je veux pas forcement la moins chere, mais quelque chose qui fonctionne bien, avec un bon sav et qu'elle fasse sont travail.
Je pense que tous recherchons la meme chose en fait.

La air energie possede un compresseur scroll apperement, d'apres ce que j'ai lu sur le forum c'etait bien.

Par contre la verion 15kw a un cop de 5.1 et la 12kw un cop de 4.5 .
La 12 kw est pour moi suffisante, mais peut etre est il intérréssant de se poser la question.

par sandre
Dim 12 Juil 2009 à 17:50

moi je pense a une bonne petite powerline qui fonctionne très bien et pas très chère et surtout hayward donc en général bon sav derriere.

par cmaugejl
Dim 12 Juil 2009 à 19:38

sandre a écrit:moi je pense a une bonne petite powerline qui fonctionne très bien et pas très chère et surtout hayward donc en général bon sav derriere.


C'est vrai que la hayward a l'air bien aussi, mais j'aurais bien aimé un retour d'expérience aussi et un prix attractif. Car apperement hayward a plusieurs gamme , un peu comme psa.

Le souci a parti d'un certain niveau de pac, à part un retour d'experience pour trouver le meilleur compromis qualité / prix c'est pas facile.

Re: Pompe à chaleur laquelle choisir ?

par isa4114
Dim 12 Juil 2009 à 19:44

bonsoir,
si ça vous intéresse la formule de calcul est la suivante :
- pour une bache = la superficie (m²) x 0.41 = . kw
- " couverture = " x 0.60 = . kw

moi c'est une ASTRAL CALOR 13.5 kw équipée d'un détecteur de débit, elle fonctionne très bien je l'ai depuis mai 2009.
isa

par titof3
Dim 12 Juil 2009 à 20:13

pourquoi ne pas négocier avec Magiline, si ce n'est pas trop tard, au mois de decembre il faisait la Elyse a 1€ pour toute commande de piscine.
Apparement du bon matériel, elle ne fait presque pas de bruit.

par cmaugejl
Dim 12 Juil 2009 à 20:30

titof3 a écrit:pourquoi ne pas négocier avec Magiline, si ce n'est pas trop tard, au mois de decembre il faisait la Elyse a 1€ pour toute commande de piscine.
Apparement du bon matériel, elle ne fait presque pas de bruit.


comme j'ai dis, le bon de commande ayant deja été fait , maintenant il ne veulent plus faire de négociation, ce que je comprends aussi.
ils n'ont pas grand chose a gagner sur une pac, quoi que .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités