Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon liner est collant

par catnat
Mer 01 Juil 2009 à 21:44

Bonsoir,
Voilà, depuis une semaine ou deux, depuis que nous pouvons enfin profiter de notre bassin, je me suis aperçue que le liner est collant.
Quand je marche, ça colle. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais on dirait que l'eau est grasse. :shock:
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

par Queenjo
Mer 01 Juil 2009 à 22:59

Bonsoir,
Question de sémantique : grasse ou glissante, car j'ai eu l'an dernier un liner glissant avant le débarquement des algues !
Mais enfin, si tu dis grasse, j'ai point d'idée ! :oops:

A+ :)

par catnat
Jeu 02 Juil 2009 à 07:14

Queenjo a écrit:Bonsoir,
Question de sémantique : grasse ou glissante, car j'ai eu l'an dernier un liner glissant avant le débarquement des algues !
Mais enfin, si tu dis grasse, j'ai point d'idée ! :oops:

A+ :)

Non non pas glissant, glissant j'ai eu aussi : un coup de balai et d'anti algues et c'était réglé.
Non c'est collant. quand je marche mes pieds collent

par catnat
Jeu 02 Juil 2009 à 07:15

Chacha a écrit::shock: Salut !

Il a quel âge ? ? ? ? ?

Il a été posé en fin 2007. si ma mémoire est bonne

par catnat
Ven 03 Juil 2009 à 13:12

Chacha a écrit::shock: Donc, il est neuf !

Vraiment très bizarre !

Donne tous les paramètres de ton eau et décris la filtration, stp !

Sur ce coup-là j'ai aussi besoin de ton aide : que dois-je donner comme infos? Je suis nouvelle, désolée.
C'est une piscine Magiline avec FX30

par Arno
Ven 03 Juil 2009 à 13:22

Quel est ton ph, taux de chlore, durée de filtration, etc. Le plus de détails possibles en fait. . .

par catnat
Ven 03 Juil 2009 à 15:35

Arno a écrit:Quel est ton ph, taux de chlore, durée de filtration, etc. Le plus de détails possibles en fait. . .

Ph compris entre 7,2 et 7,6 (je n'ai pas de truc précis), le taux de chlore est un peu trop élevé (graduation 3 sur le testeur).
La filtration tourne de 9 à 19h.
En mars nous avons installé un abri et le chlore ne s'évapore pas très bien. Je ne mets plus de galet de chlore lent en ce moment en attendant que le taux baisse un peu.
Ce problème date de cette année.
J'oubliais je mets de l'anti algues une fois par semaine.
:roll: :oops:

par hydro-66
Ven 03 Juil 2009 à 16:03

demande à ton fils d'arrêter de mettre un baton de colle dans son maillot de bain pour faire "comme si" :oops: :arrow:

par catnat
Ven 03 Juil 2009 à 18:01

hydro-66 a écrit:demande à ton fils d'arrêter de mettre un baton de colle dans son maillot de bain pour faire "comme si" :oops: :arrow:

ImageImage

par catnat
Sam 04 Juil 2009 à 12:17

faut lui offrir une casquette :lol:

tac

par psiscinator
Sam 04 Juil 2009 à 17:36

j'ai entendu un type ,un peu bizarre du genre tableau de l'autre là qui compare tous les taux .enfin vous voyez ,dire qu'un mauvais tac pouvait
abimé un liner :?: :?:

je vois déjà les réponses .


c'est pas moi qu'il di .c'est l'ot :twisted:

par catnat
Dim 05 Juil 2009 à 13:49

ben moi je ne permettrais pas. d'autant que je ne sais pas ce qu'est le tac?!? :oops:

par catnat
Lun 06 Juil 2009 à 19:29

Bon et bien je crois que tout le monde est en vacances. Le liner est toujours collant. :roll:

par catnat
Lun 06 Juil 2009 à 21:27

A qui? Nan tu rigoles?! Bon je vais tacher d'appeler demain. Bonne nuit :oops:

par barbarossa
Lun 06 Juil 2009 à 23:43

un traitement à l'oxygène actif peut résoudre ton problème.
salut.

par barbarossa
Mar 07 Juil 2009 à 08:29

les doutes ne solutionnent pas le problème.

par bc327
Mar 07 Juil 2009 à 09:22

barbarossa a écrit:un traitement à l'oxygène actif peut résoudre ton problème.
salut.

Tout le problème est de savoir si c'est le liner qui est collant en lui-même ou si c'est une couche collante dessus.

Dans la seconde hypothèse, un choc à l'oxygène actif ou au chloree + brossage devrait résoudre le problème.

Par contre, si comme je le crains, c'est le PVC même qui a été attaqué (soit trop fragile, soit on a mis trop d'acide ou de chlore), alors, le liner restera probablement toujours collant. C'est sa texture qui a été modifiée :?

par catnat
Mer 08 Juil 2009 à 19:31

vous voulez dire quoi?! je dois faire le traitement oxygène actif?! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités