Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Acheter aux USA

par Phil.38
Ven 26 Aoû 2005 à 12:59

Cela fait dix ans que je fais de nombreux achats sur Internet, et j'ai vecu pendant trois ans aux USA.

Le conseil que je pourrais donner a tous ceux qui envisagent d'acheter en ligne aux US.

L'achat lui meme est parfaitement sur. Les inconvenients peuvent apparaitre au niveau support et garantie. En achetant des articles universellement distribues (ex. Polaris), pas fragiles et pas trop sophistiques (contre exemple, traitement a l'ozone), achete ren ligne aux US ne presente aucun risque moyennant quelques precautions elementaires.

Acheter de preference sur eBay, mais uniquement des articles BUY IT NOW (ne rentrez pas dans le systeme d'encheres). Choisissez le vendeur qui a le meilleur RATING et suffisament de personnes qui ont donne un avis sur le vendeur (minimum 200), meme si c'est quelques dollqrs de plus. Payer uniquement avec PAYPAL.

Enfin si vous avez la possibilite de vous faire livrer chez des amis, et d'y aller de temps a autres, il est evident que ca elimine bien et des frais !

par Maxdiavin
Ven 26 Aoû 2005 à 13:17

J'ai aussi acheté plusieurs choses aux USA et je confirme tout en rajoutant qu'en Belgique les frais de douane sont nuls pour environ jusque 25 dollars/euros. Donc si vous pouvez prendre le risque de faire mettre une valeur déclarée vers 20 euros sur le colis, cela passe sans problème !!! A ce joursur environ 35 colis reçu des USA jamais eu aucun problème de livraison. a vous de voir

par ctve
Ven 26 Aoû 2005 à 16:21

Bonjour,

Pour ce qui est des électrolyseurs ou des doseurs automatiques de Ph, l'Australie est plus intéressante financièrement que les USA.

Les achats n'y posent aucun problème, quant à la douane, si le colis y passe ce qui n'est pas systématique, comptez environ 21 % de son prix total converti en euros (en fait 19,6 % de TVA française + 1 ou 2 % de frais de douane).

par Yvon
Jeu 01 Sep 2005 à 12:22

Attention à tous ce qui est matériel électrique : Pompe, pompe à chaleur, électrolyse... Les normes étant différente, les produits ne peuvent pas avoir le CE. Ils risquent donc d'être bloqué en douane.
Il faut aussi se méfier des pièces détachées...
Mais pour un robot, il ne doit pas y avoir trop de pb

par François42
Dim 04 Déc 2005 à 10:42

Bonjour,

Je prends le train en marche, je souhaite acheter un aspirateur barracuda g4 ou polaris pour une piscine 9*4 avec une fosse de 2m20. Je suis parti sur Ebay mais livraison sur les USA.
Si vous avez une ou deux adresses là-bas, je suis preneur.
Bonne journée à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 17 invités