Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau remplissage et equilibre PH Chlore et sel??

par Finga
Lun 15 Juin 2009 à 13:21

bonjour,
je viens d'achever le remplissage de la piscine avec une eau de robinet, je compte maintenant faire le traitement de choc.cette année je veux prevenir les problem de l'anneé derniere

1/ En ce qui concerne l'equilibre des sels et du PH, je me rapelle l'année derniere j'arrive pas à controler le PH qui augmente tres rapidement apres l'avoir equilibrer (en 36h il depasse 8.2 apres avoir été en 7.3) . aidez moi comment equilibrer mon eau sans qu'elle varie aussi brusquement et qu'est ce que je doit utiliser comment produits ?
moyen disponible deja : testeur manuelle avec des reactifs pour Cl et PH ;bidon de liquide PH(-) ; pastilles blanches dites 3en1 .

2/ des taches noires apparaissent sur les intercarreaux et qui resistent meme à la brosse, on disait que c'est des algues :? . que faire pour les eviter ?

merci d'avance

par domi31
Lun 15 Juin 2009 à 17:06

Bonjour
Je viens peu souvent sur ce forum, pardon si je ne reviens pas de suite

Tu ne précises pas le volume de ta piscine, si le volume est faible c'est normal

Tu ne donnes pas les valeurs de TAC et Th, serait elle très douce?

As tu un by pass ou pas?

A+

par Finga
Mar 16 Juin 2009 à 22:22

volume 55metre cube, skimmer, tout ce que je sais sur l'eau c'est qu"elle est potable et neuve, c'est l'eau de robinet aucune idée sur le TAC ou LE TH .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités