Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electroniciens:besoin info capteur inclinaison robot dolphin

par pat81
Mar 09 Juin 2009 à 13:16

salut
quelqu'un peut il m'expliquer a quoi servent les 4 pins de raccordement de ce capteur sur la carte du boitier moteur?
comment fonctionne t il ?
ou se procurer l'equivalent en piece detachée car je trouve pas sur le net ou chez radiospare?
merci c'est urgent! :wink:

par pat81
Mar 09 Juin 2009 à 13:28

une photo c'est mieux?
Image

par pat81
Mer 10 Juin 2009 à 10:32

HELP! :idea:

par chris22.3
Mer 10 Juin 2009 à 12:16

bonjour
ce detecteur de position contient apparament une petite bille en passant devant 2 celulles indique au robot soit la verticale soit l horizontal.
vous devez pouvoir tester un des 2 coté en test diode sur un metrix apparament l autre coté aucune mesure possible en passif.
c est le seul test et les conclusions que j ai deduit en demontant ma platine.(en sortant le petit cache en plein centre de ce composant on peut appercevoir comme 2 diodes photoelectrique)
j espere que cela pourra peut etre vous aider
a+ chris

par exalik
Mer 10 Juin 2009 à 12:19

Bonjour,

Pas de référence :?:

Sauf à bien connaître ce robot, sans ça je ne pense pas que quelqu'un puisse répondre facilement.

Où alors il faut analyser le fonctionnement de ce composant sur une carte fonctionnelle . . .


Olivier

par pat81
Jeu 11 Juin 2009 à 08:55

merci chris de ta reponse.
c'est ce que j'avais aussi constaté.
d'accord avec ta mesure.
j'ai l'impression que a un moment ce detecteur fpnctionnait mal et le fait d'avoir ouvert refermé et déplacé la bille dedans cela recommence a fonctionner.
pour combien de temps :?:
je cherche ou trouver son remplaçant et je ne trouve pas (pour le cas ou çà lui reprendrai).
je pige pas trop le fonctionnement interne de ce detecteur;

par 2302sam
Jeu 11 Juin 2009 à 22:39

ce detecteur sert a determiner les differentes tempo entre les parois pour adapter le programme du robot selon la pscine fonctionnement tres simple position horizontale la bille est devant la diode et le recepteur ir et en position verticale pas de barriere pour infrarouge.le recepteur fonctionne comme un contact ouvert fermé.

par pat81
Lun 15 Juin 2009 à 20:03

:) merci pour ta reponse je comprends mieux.
sais tu ou se procurer ce detecteur :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 5 invités