Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

floculation sous desjoyaux

par brun patrick
Dim 24 Mai 2009 à 10:24

bonjour :calor:
ca y est,la saison piscine a commencé en croisant les doigts pour que " l été
soit chaud dans les teeshirts et les maillots" :wink:
bref revenons sur le sujet qui me tracasse depuis un petit moment pour avoir pratiqué une fois ,a savoir la floculation :?
tout le monde je pense en connait le principe,il m a été donné de la faire aprés les fameuses "pluies du desert" sable tellement fin que la poche desjoyaux ne peut filtrer ou alors faut pas etre pressé.
venons en a la phase critique:LE NETTOYAGE :evil: donc mise a l egout du depot au fond aprés un repos de la piscine de 24 h.avec le systeme filtre a sable,no probleme,on joue sur les vannes;avec desjoyaux:branchement tuyau d evacuation a l egout sur buse frontale(buse latérale non fonctionnelle)et on aspire le fond comme lors d un nettoyage classique;deux tuyaux sont donc nécessaires.
c est la ou ca se corse:le refoulement est tel,que l on a a peine fait la moitié de la piscine et donc perdu une telle quantité d eau que la pompe est a la limite de la rupture :sadg:
que faire?attendre que le niveau d eau remonte au 3/4 skimmer par l intermédiaire d un tuyau d arrosage et continuer le nettoyage(la aussi,faut pas etre pressé)
si notre ami chacha a une astuce ou d autres compagnons desjoyaux :idea: ,je suis preneur pour toutes solutions de rechange :fine:

par domi31
Dim 24 Mai 2009 à 16:16

Acheter une pompe auxiliaire de 3 m3 heure pour mettre à l'égout ce qui est floculé et que l'on aspire via le balai

En dehors de cela je suis preneur de toute autre solution efficace

par brun patrick
Dim 24 Mai 2009 à 18:04

merci pour ta réponse domi31,a vrai dire je pressentais un peu cette solution et donc investir,mais bon,peut etre d autres idees :idea: :idea: :idea: :rayban:

par brun patrick
Lun 25 Mai 2009 à 12:33

Pour envoyer à l'égoût, sans vider toute la piscine , tu peux peut-être brancher le petit tuyau blanc sur la buse !
Pas testé, mais ça devrait ralentir le débit !
je pige pas chacha,tu sais bien que le refoulement de l eau filtrée se fait par les 2 buses(laterale et frontale)la buse latèrale ne fonctionne pas si on n y branche pas le raccord du tuyau ;dans notre cas,c est tant mieux,car ce que tu aspires ne repart pas dans la piscine mais dans le tuyau branché sur la buse frontale et relié a l égout;pour rappel pas de poche filtrante car evacuation directe. sun:)

WOW

par marceaug
Lun 25 Mai 2009 à 14:49

C'est du sable ça :shock:

Est-ce le sahara qui c'est vidé dans ta piscine?

par domi31
Mer 03 Juin 2009 à 03:57

La semaine dernière, on a floculé sur une piscine et aspiré le lendemain ce qu'il y avait au fond. Mais ce n'était pas du sable

Plutôt bien, mais pour un perfectionniste à recommencer dans 15 jours.

L'inconvénient on envoie 2m3 dans le jardin

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités