Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

désamorcage de la pompe lorsqu'elle s'arrete

par stephane-del
Jeu 21 Mai 2009 à 12:20

Bonjour,
J'ai remis ma filtration(filtre à sable avec vannes à 6 voies), la mise en route s'est passée sans problème. Mais, lorsque la filtration se met en pause, j'ai un gros retour de flotte vers le skimer, le panier est carément expulsé hors du skimer avec les pastilles de chlore qui se trouve dedans, et résultat une grosse tache sur le liner. Peut importe la tache, mais même après avoir fait backwash, rincage et tout ce qu'il faut, je dois à chaque fois réamorcer la pompe manuellement et le même scénario se reproduit, lorsqu'elle s'arrete, gros retour de flotte via le skimmer et désamorcage de la pompe?
si quelqu'un à la solution. merci

par sandre
Jeu 21 Mai 2009 à 12:29

je pense que tu dois avoir une belle prise d air.as tu essyer sur la position recirculation?

par Edouard88
Jeu 21 Mai 2009 à 12:36

Peut-être de l'air dans le filtre, essaye de le purger par le haut pendant que la pompe tourne.

par exalik
Jeu 21 Mai 2009 à 12:37

Bonjour,

Je suppose que la pompe et le filtre se trouvent plus haut que le niveau d'eau de la piscine car ce phénomène arrive dans cette configuration si on a pas mis un clapet anti-retour côté aspiration :wink:

Si votre installation en comporte un il est possible qu'il se soit tout simplement bloqué :?


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités