Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

de l'air dans le refoulement

par SAUSSENS
Mer 20 Mai 2009 à 18:20

Bonjour a tous
je viens de remettre ma piscine en service et j'ai de l'air qui s'echappe par les buses de refoulelement malgre plusieurs purges rien n'y fait. D'ou cela peut il provenir ? Merci de votre aide. Les annees precedentes ce phenomene n'etait pas present ,pas un brin d'air dans le refoulement.

par exalik
Jeu 21 Mai 2009 à 07:30

Bonjour,

Bulles au refoulement = entrée d'air côté aspiration :!:

Reste à voir par où cette air entre . . .

Si tu as plusieurs vannes côté aspiration tu peux en fermer une à la fois, si les bulles cessent cela signifiera que l'entrée est en amont de la vanne fermée.

Bien que cela ne soit pas systématique il peut y avoir une légère "fuite" pompe arrêtée :arrow: vérifies donc bien, un matin (c'est à dire après une nuit sans filtration), toutes les canalisations auxquelles tu as facilement accès afin de déceler une éventuelle fuite.

Contrôles également l'étanchéité du joint du couvercle pré-filtre :wink:


Olivier

vanne multivoie

par jihemel81
Jeu 21 Mai 2009 à 08:50

bonjour

Mon problème est a peu près identique,

De l'air à chaque reprise de filtration qui se tarie après quelques minutes.

Le problème c'est que la cellule pendant ces quelques minutes n'est pas complètement immergée.

J'ai pu m'apercevoir, ou entendre à l'arrêt de la fitration des gargouillis dans le circuit dont l'origine semblait être au niveau de la vanne multivoies.

En exerçant un légère pression sur la poignée plus de bruit !

La vanne est-elle HS, joint à changer, que faut-il faire ?

Peut-être que votre problème est à ce niveau, ?

jihemel81

de l'air ds les refoulements

par SAUSSENS
Jeu 21 Mai 2009 à 11:43

Merci a vous deux des demain matin je mets en pratique. Bonne journée

de l'air ds le refoulement

par SAUSSENS
Mar 26 Mai 2009 à 16:47

bj et merci a tous probleme regle c'etait la bague de vissage de la pompe qui etait fisure

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 10 invités