Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

phénomène bizarre dans skimmer vous aussi?

par nonode
Mar 12 Mai 2009 à 18:27

Bonjour,
Ma piscine est protégé avec une couverture à barre.

Depuis 2 jours il pleut pas mal; normal j'habite dans les Ardennes :(

J'ai nettoyer le skimmer dimanche et en 2 jours de pluie regardez ce que je constate;

il y a comme un film gras noire au niveau de la ligne d'eau :evil:
Image

Image

et regardez l'état du water lily il à seulement 2 jours :x beurk
Image

Avez vous aussi ce type de phénomème? tel est ma question :wink:

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 18:30

Chez moi, c'est du au pollen des arbres autour ! mais c'est pas dit que ce soit pareil chez toi ! :lol: :wink:

par bc327
Mar 12 Mai 2009 à 18:31

Ben oui, la pluie ramène plein de pollution dans ta pistoche :evil:

par nonode
Mar 12 Mai 2009 à 18:44

judith a écrit:Chez moi, c'est du au pollen des arbres autour ! mais c'est pas dit que ce soit pareil chez toi ! :lol: :wink:


Bonsoir judith,
tu te souviens de mon post ou j'avais été obligé de vider ma piscine car j'avais un dépot collant dans tout le fond de ma piscine?

On en avait conlue de la pollution des arbres de la commune

Chez toi tu as le même phénomène? c'est collant comme du goudron ou de la résine?

Merci :wink:

par mirro39
Mar 12 Mai 2009 à 18:46

bonjour
j'ai remarqué aussi ce phenomene dans le skimer et autour du thermometre depuis l'année derniere date a laquelle je mettais regulierement du flovil pour clarifier mon eau est ce lié ou simle coincidence?
BON PLOOF

par nonode
Mar 12 Mai 2009 à 18:54

mirro39 a écrit:bonjour
j'ai remarqué aussi ce phenomene dans le skimer et autour du thermometre depuis l'année derniere date a laquelle je mettais regulierement du flovil pour clarifier mon eau est ce lié ou simle coincidence?
BON PLOOF

Moi je met pas de flovil mais du floculant en chaussette de marque HYDRO SUD et ce depuis 2 ans

par bab
Mar 12 Mai 2009 à 19:11

Bonsoir,

Pareil chez moi dépot noir gras et gluant sur la ligne d'eau du skimmer uniquement

par wampus
Mar 12 Mai 2009 à 19:42

salut a tous

pareil dans le sud ouest, ce sont des hydrocarbures ramenés par les nuages :shock: ? ou par les cigognes :lol: ? ( comme pour les bébés) mais ça vas mieux depuis 1 semaine :P
J'enleve ça avec du bayrol ligne d'eau

par laurentissimoo
Mar 12 Mai 2009 à 19:52

A Dax c'est l'esalat qui pollue avec leurs engins. ne t'etonne pas idem avec la ba 118 a mdm, c'est les hydro des avions. :lol: :lol: :lol:

par mirro39
Mar 12 Mai 2009 à 20:08

pour ma part j ai un volet plus un abris semi haut de ne pense donc pas que cela vienne de la pollution exterieure je nettoie la piscine toutes les 5 semaines.

par sandre
Mar 12 Mai 2009 à 20:12

chernobil les amis ont vas tous y passé :P :P :P :P

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 21:09

nonode a écrit:
judith a écrit:Chez moi, c'est du au pollen des arbres autour ! mais c'est pas dit que ce soit pareil chez toi ! :lol: :wink:


Bonsoir judith,
tu te souviens de mon post ou j'avais été obligé de vider ma piscine car j'avais un dépot collant dans tout le fond de ma piscine?

On en avait conlue de la pollution des arbres de la commune

Chez toi tu as le même phénomène? c'est collant comme du goudron ou de la résine?

Merci :wink:

sans vouloir t'angoisser, chez moi c'est pas comme du goudron ! :? c'est beaucoup plus facile à enlever ! mais je ne connais pas les essences d'arbres que tu as autour ! chaque essence produit un pollen différent !

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 21:10

sandre a écrit:chernobil les amis ont vas tous y passé :P :P :P :P


Merci ! moi c'est fait ! :lol: je te passe mon prochain tour volontiers ! :shock: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 12 Mai 2009 à 21:11

Nan, les gars, le pollen est une horreur gluante qui flotte, ensuite les merdouilles s'y collent, ça fait noir de noir.

Produit ligne d'eau ou produit vaisselle (pas pire), ça va partir, et ça va se calmer d'ici 3 semaines . . .

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 21:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'es çon ! :twisted: je voulais un peu lui faire peur ! et tu le rassures ! :cry: :cry: :cry: :wink: :wink:

par GD
Mar 12 Mai 2009 à 21:33

judith a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'es çon ! :twisted: je voulais un peu lui faire peur ! et tu le rassures ! :cry: :cry: :cry: :wink: :wink:


Jusqu'à preuve du contraire, je suis un gar çon, c'est vrai. Mais personne n'est parfait. . . :? :lol:
Si tu commence à affoler les personnes du forum qui ont un mini pb de pH ou de chlore, ça va foutre une m erde. . . :shock: :shock: :roll: :roll:

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 21:36

GD a écrit:
judith a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'es çon ! :twisted: je voulais un peu lui faire peur ! et tu le rassures ! :cry: :cry: :cry: :wink: :wink:


Jusqu'à preuve du contraire, je suis un gar çon, c'est vrai. Mais personne n'est parfait. . . :? :lol:
Si tu commence à affoler les personnes du forum qui ont un mini pb de pH ou de chlore, ça va foutre une m erde. . . :shock: :shock: :roll: :roll:


Mais nan ! t'inquiète ! c'est ni mon but, ni celui du fofo d'ailleurs ! :lol: c'est juste que ça peut être autre chose que du pollen, et là , il vaut mieux savoir pour le guérir ! :wink:pi chuis bien placée, tiens ! :lol: :lol:

par francois R
Sam 27 Mar 2010 à 14:17

bab a écrit:Bonsoir,

Pareil chez moi dépot noir gras et gluant sur la ligne d'eau du skimmer uniquement


J'ai exactement le même phénomène. Avez vous trouvé une solution.

François

par alimence
Sam 27 Mar 2010 à 19:47

J'ai les mêmes traces aussi et je penses que c'est la fumée de cheminée de ma cher voisine qui met n'importe quoi dedans vu les odeurs de plastiques . Car dés que les vents ne portent plus vers cher moi ou que les beaux jours arrivent, il n'y a plus de traces .

http://eole17.blogspot.com/

par highgana
Sam 27 Mar 2010 à 22:33

T'as du vent?

che zmoi le vent est fort et plaque les imuretés dans un coin du skimmer e le remous de l'eau font que ca tapisse les bord d(un voil noir.

par alimence
Dim 28 Mar 2010 à 09:04

Moi aussi, lorsqu'il y a beaucoup de vent, le courant de filtration ne compense pas et les saletés se retrouve dans un coin et le ligne d'eau devient un peu noir. Mais tout le monde a se problème je pense .

Un petit coup d'éponge avec un produit spécial ligne d'eau, et plus rien.

Et oui, une piscine, c'est comme tout, il faut s'en occupée régulièrement pour l'entretenir .

par francois R
Dim 28 Mar 2010 à 10:10

Merci pour ces pistes à propos de la pollution.

Mais je suis assez perplexe. J'ai un abris bas, qui n'est enlevé que pendant la baignade. Donc pas de vent, pas d'eau de pluie dans la piscine.De plus une partie de la matière gluante déposée est claire.
L'abri bas n'a pas été bougé de l'hiver, sauf pour ajouter un galet de chlore par mois. Je suis en hivernage actif.

Voici quelques photos. :shock:

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?un ... feat=email

Comme j'ai nettoyé le skimmer il y a peu de temps il y a peu de traces. Les photos "matières gluantes" ont été prises en dehors du skimmer, avec de la matière récupérée dans le skimmer.

Vous pouvez voir sur le thermométre qui reste habituellement dans le skimmer: dessous traces gélatineuses grises; dessus traces noires.

Autre piste possible: j'ai fait un traitement avec floculant en aout dernier. Peut il y avoir encore des résidus gluants qui se déposent 8 mois après?! Le peu de pollution dans la piscine se déposerait sur ce résidu de floculant? :?: :idea: :?:

par fleg
Dim 28 Mar 2010 à 10:49

francois R a écrit:
bab a écrit:Bonsoir,

Pareil chez moi dépot noir gras et gluant sur la ligne d'eau du skimmer uniquement


J'ai exactement le même phénomène. Avez vous trouvé une solution.

François



pour nettoyer la ligne d'eau et le reste https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 28268.html

par JAck16V
Lun 29 Mar 2010 à 08:13

Idem pour moi, cela se voit sur les skimers et dans un coin au niveau des marches. Passage de l'éponge magique et 3 jours après c'est pareil ! :cry:

C'est du pollen dixit mon piscinier

par deepBlue
Mar 01 Juin 2010 à 10:00

francois R a écrit:Merci pour ces pistes à propos de la pollution.

Mais je suis assez perplexe. J'ai un abris bas, qui n'est enlevé que pendant la baignade. Donc pas de vent, pas d'eau de pluie dans la piscine.De plus une partie de la matière gluante déposée est claire.
L'abri bas n'a pas été bougé de l'hiver, sauf pour ajouter un galet de chlore par mois. Je suis en hivernage actif.

...


J'ai eu le même problème en plus grave. Dépôts comme sur la photo en début de post et surtout traces noires au fond sur les parois. Analyse de mon piscinier: pollen.

Fautif des traces au fond. jojo mon robot nettoyeur.

Le pollen suivant les essences d'arbres (pour ma part 3 cerisiers plus que centenaires mais toujours productifs) est plus ou moins polluant et lourd. Il se dépose au fond et avec les produits d'entretiens commence à réagir et devient plus ou moins collant. Le robot roulant au fond récupère cette mélasse sur les roues et en dépose un peu partout et surtout sur les parois verticales quand il est bloqué.
Dans les skimmers ce dépôt provient de ce qui reste en surface et flotte jusque là ou il stagne parce que pas assez lourd pour être aspirer par la filtration et se salit avec les autres poussières en suspensions.

A priori je suis victime de ce problème car quand les cerisiers étaient en pleine floraison, il faisait plus de 25° à l'ombre en Avril dernier. J'ai donc ouvert mon abri et bien profité du beau temps et de la baignade. Le pollen a priori lui aussi :-(

Il a juste fallu un peu moins d'une semaine de baignade pour tout saboter.:evil:

Traitement en cours:
- depuis 15 jours tout traitement stoppé sauf la filtration
- 10 litres d'oxygène actif en deux doses à 7 jours d'intervalles pour 45m3.
- balai sur tout le fond (bonjour les bras)
- jojo au placard pour le moment

Depuis la sensation de colle sur le liner c'est estompée mais pas complétement. Depuis hier remise en service de tout le système avec électrolyse au sel et chlorage choc (2kg).
J'attends encore de voir le résultat final, mais si vous avez des conseils merci de les partager.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités