Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Truc pour nettoyage volet

par jean michel
Dim 05 Avr 2009 à 17:29

J'ai enfin trouvé le moyen de nettoyer le volet de manière efficace. Déjà 3 ans d'expérience en passant dessus une solution de javel dilué à 3° CHL avec un arrosoir. On laisse agir pendant 15-30 min et on rinçe. Résultat impécable pour se débarasser des algues et surtout celles qui vont se nicher entre les lattes

par LE NAOUR
Mer 08 Avr 2009 à 12:04

Bonjour
peut-on utiliser ce système (eau de javel) avec un traitement au brome ?

par ALEXANDRE
Mer 08 Avr 2009 à 19:00

bonsoir.
parfaitement puisque l'eau de javel ne contient pas de stabilisant.

par GD
Mer 08 Avr 2009 à 23:40

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
parfaitement puisque l'eau de javel ne contient pas de stabilisant.



Mmm, je me méfierai personnellement. . . et pas qu'un peu. Le traitement Brome entraîne la production d'un acide, l'acide hypobromeux, faible, certes, mais un acide quand même. Et en présence de Javel, chacun sait qu'un acide n'est vraiment pas une bonne idée :? C'est même marqué sur les bidons, pour une fois qu'un truc est indiqué. . . Car il y aura production de Cl2, gaz formidablement toxique si on a le nez dessus au mauvais moment . . .
Donc moi, je déconseille, après faites ce que vous voulez. . .
:roll:

bonne idee

par clerc
Ven 10 Avr 2009 à 02:48

je n avais jamais pense a cela l annee derniere j ai passe un demi journee a laver le volet au pistolet a haute pression.
lundi je vais essayer cela.
tu passe environ combien d arrosoir sur ton volet (le mien 50m²)
et combien mais de de javel
jc

par Guy et Julie
Ven 10 Avr 2009 à 10:39

perso je prend de la javel au magasins, et je vaporise sur le volet environ 7ltres, j'attend une bonne demi heure, puis je passe un coup de brosse dessus (j'ai acheté une brosse chien dent très large), je pousse le volet sur les coté pour faire passer de l'eau dessus, et je pousse le tout de l'autre coté, puis ouverture du volet et le robot nettoye les cochonerie tombées dans l'eau. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 13 invités