Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1 ere baignade de la saison

par manu51
Jeu 19 Mar 2009 à 07:47

mercredi 18 mars 1 ere baignade dans le nord est pres de reims
eau à 27 °c
piscine alliance abris accolé haut venus ondine et pac gré 8.5 KW

par océane69
Jeu 19 Mar 2009 à 10:00

:shock: purée on va déménager :wink:

par margalex
Jeu 19 Mar 2009 à 10:04

On patientera un peu en Touraine.
Malgré ce soleil radieux, l'eau est à 14° ! Réchauffement naturel

par Reve-de-piscine
Jeu 19 Mar 2009 à 10:08

Chacha a écrit:L'est pleine de champagne ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu sors de l'abri avec une doudoune ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol:


En fait, il ne sort pas de son abri: il dort dedans et se fait ravitailler.

Re: 1 ere baignade de la saison

par fraggy
Jeu 19 Mar 2009 à 15:23

manu51 a écrit:mercredi 18 mars 1 ere baignade dans le nord est pres de reims
eau à 27 °c
piscine alliance abris accolé haut venus ondine et pac gré 8.5 KW



:) :)
Moi depuis dimanche eau a 28 :wink:

http://fraggy.bricoblog.fr/

@+fraggy

Re: 1 ere baignade de la saison

par manu51
Jeu 19 Mar 2009 à 21:35

fraggy a écrit:
manu51 a écrit:mercredi 18 mars 1 ere baignade dans le nord est pres de reims
eau à 27 °c
piscine alliance abris accolé haut venus ondine et pac gré 8.5 KW



:) :)
Moi depuis dimanche eau a 28 :wink:

http://fraggy.bricoblog.fr/

@+fraggy

meme configuration que toi mais la pac ordinaire (pas 4 saisons)
super agreable limite de baignade 18h30 car apres la temperature chute dans l'abri

par emmanon
Ven 20 Mar 2009 à 09:30

18h30 de baignade ? Wouah ! Je comprends que tu te refroidisses ! :lol:

Re: 1 ere baignade de la saison

par rcan7412
Ven 20 Mar 2009 à 13:11

manu51 a écrit:mercredi 18 mars 1 ere baignade dans le nord est pres de reims
eau à 27 °c
piscine alliance abris accolé haut venus ondine et pac gré 8.5 KW


? Quand l'as-tu remis ta pac en route ? En ce qui me concerne, je l'ai remise en route il y a 15j. J'ai à ce jour 22 °C avec un abri bas + pac 12kw edenpack zodiac. Les nuits avec - de 5 °c, je ne la fait pas tourner. Mais en 15j, je suis passé de 7° à 22°. J'étais justement en train de me demander comment faire pour que la montée en T° aille plus vite. Je suis de Belgique, soit un climat tout à fait comparable.

Re: 1 ere baignade de la saison

par fraggy
Ven 20 Mar 2009 à 14:52

rcan7412 a écrit:
manu51 a écrit:mercredi 18 mars 1 ere baignade dans le nord est pres de reims
eau à 27 °c
piscine alliance abris accolé haut venus ondine et pac gré 8.5 KW


? Quand l'as-tu remis ta pac en route ? En ce qui me concerne, je l'ai remise en route il y a 15j. J'ai à ce jour 22 °C avec un abri bas + pac 12kw edenpack zodiac. Les nuits avec - de 5 °c, je ne la fait pas tourner. Mais en 15j, je suis passé de 7° à 22°. J'étais justement en train de me demander comment faire pour que la montée en T° aille plus vite. Je suis de Belgique, soit un climat tout à fait comparable.



:shock:
14 ° en 15 jours . normal si :
tu ne tourne que le jour , si tu n a pas de bache a mon avis ? :wink:
ton delta est de combien ?
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Re: 1 ere baignade de la saison

par manu51
Ven 20 Mar 2009 à 15:09

rcan7412 a écrit:
manu51 a écrit:mercredi 18 mars 1 ere baignade dans le nord est pres de reims
eau à 27 °c
piscine alliance abris accolé haut venus ondine et pac gré 8.5 KW


? Quand l'as-tu remis ta pac en route ? En ce qui me concerne, je l'ai remise en route il y a 15j. J'ai à ce jour 22 °C avec un abri bas + pac 12kw edenpack zodiac. Les nuits avec - de 5 °c, je ne la fait pas tourner. Mais en 15j, je suis passé de 7° à 22°. J'étais justement en train de me demander comment faire pour que la montée en T° aille plus vite. Je suis de Belgique, soit un climat tout à fait comparable.


J'ai une pac un peu surdimensionnée par rapport a mon volume d'eau 8.5kw pour 28 m3
en dessous de 5°c la pac ne tourne pas non plus
bache a bulle en permannce(sauf pendant les baignades :wink: )
aujourd'hui temperature de l'air sous abri à 12 h 00 30 °c
à 15 heures 35 ° c

par rcan7412
Ven 20 Mar 2009 à 15:15

Exact Fragy, pas de bâche !
J'en suis toujours à me demander si je dois en mettre une ou pas.

Je suis conscient des avantages (conservation de la chaleur la nuit, limitation de l'évaporation de l'eau, pas de condensation dans l'abri, .) mais aussi des inconvénients (manipulations : bâchage, débâchage, sous un abri bas, esthétique (plus la vue de l'eau))

Serait-il pratique d'avoir une bâche à bulle sans l'enrouleur ? Peut-on la plier facilement pour la mettre dans le pool house quand on l'utilise pas ? Quid du volume utilisé pour une surface de 8x4 + escalier roman ?

De toute manière en début et fin de saison, la bâche ne permet d'éviter que la perte de température la nuit (1° par nuit) car la PAP ne tournera pas (- de 5 °)

:?: :roll:

Re: 1 ere baignade de la saison

par rcan7412
Ven 20 Mar 2009 à 15:22

manu51 a écrit:J'ai une pac un peu surdimensionnée par rapport a mon volume d'eau 8.5kw pour 28 m3
en dessous de 5°c la pac ne tourne pas non plus
bache a bulle en permannce(sauf pendant les baignades :wink: )
aujourd'hui temperature de l'air sous abri à 12 h 00 30 °c
à 15 heures 35 ° c


En ce qui me concerne, c'est une 12 kw pour 56 m3. Pour la t° de l'air sous abri aujourd'hui jusqu'à 45°c mais la pisicine est orientée plein sud et le ciel est d'un bleu impeccable. La température extérieure n'est que de 8 °c.

La bâche. toujours la bâche !
Dans ton cas bien qu'il s'agit d'un abri haut, la bâche est sur enrouleur ? Et dans l'abri, je présume comme fraggy ?

par fraggy
Ven 20 Mar 2009 à 17:24

rcan7412 a écrit:Exact Fragy, pas de bâche !
J'en suis toujours à me demander si je dois en mettre une ou pas.

Je suis conscient des avantages (conservation de la chaleur la nuit, limitation de l'évaporation de l'eau, pas de condensation dans l'abri, .) mais aussi des inconvénients (manipulations : bâchage, débâchage, sous un abri bas, (plus la vue de l'eau))

Serait-il pratique d'avoir une bâche à bulle sans l'enrouleur ? Peut-on la plier facilement pour la mettre dans le pool house quand on l'utilise pas ? Quid du volume utilisé pour une surface de 8x4 + escalier roman ?

De toute manière en début et fin de saison, la bâche ne permet d'éviter que la perte de température la nuit (1° par nuit) car la PAP ne tournera pas (- de 5 °)

:?: :roll:


Ok donc normal pour ton elevation lent de temperature :wink: tu chauffes le jardin la nuit :lol: :lol:
tu as trouver tout seul la solution a ton pb :lol: : une bache :wink:
Apres comme tu la dit c est une question d esthétique et la il n y a que toi qui a la reponce :wink:
Perso : une bâche à bulle sans l'enrouleur c est vite la galére a mon avis
Mieux a mon avis sur un enrouleur .
Par contre juste une pressision chez moi pas de bache mais un volet

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 17 invités