Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle marque de Chlore choisir ?

par acide007
Ven 13 Mar 2009 à 21:05

Bonjour,

Je me demandais si il y avait des marques de chlore à privilégier, on trouve des dizaines de produits en VPC et je ne sais pas trop quoi choisir surtout qu'il y a de réelles différences de prix.

Avez vous des conseils?

par riri7707
Sam 14 Mar 2009 à 06:50

Bonjour,
Perso j'achète le chlore en bidons de 20 L à 16,85 Euros HT
L'avantage en tant que dénomination chlore est le fait d'incorporer un stabilsateur du taux de chlore et un stabilisateur du taux de calcaire.
C'est un gros avantage par rapport à l'hypochlorite qui coute environ le même prix sans forcément intégrer les stabilisants.

Pour le PH- : 26,95 HT le bidon liquide de 34 Kg.

Marque :Purissim'eau.

Voilà, pas mal et en plus c'est livré chez vous directement dans toute la France.

Bonne Journée :wink:

par acide007
Sam 14 Mar 2009 à 12:33

bonjour,

merci pour vos renseignements, mais pour le moment, j'utilise du chlore en galet dans une tour de dosage, j'utilise du chlore bayrol jusqu'ici, mais il est relativement cher.

J'ai vu des produit marque HTH aussi, où il font la promotion d'un chlore lent sans stabilisant, ca me surprend un peu.

Il y a aussi des galet plus gros aussi
Pas facile de choisir.
voilà.

par Ocean
Sam 14 Mar 2009 à 18:32

acide007 a écrit:bonjour,

merci pour vos renseignements, mais pour le moment, j'utilise du chlore en galet dans une tour de dosage, j'utilise du chlore bayrol jusqu'ici, mais il est relativement cher.

J'ai vu des produit marque HTH aussi, où il font la promotion d'un chlore lent sans stabilisant, ca me surprend un peu.

Il y a aussi des galet plus gros aussi
Pas facile de choisir.
voilà.

Aprés en avoir essayé plusieurs, j'ai constaté de gros écarts de qualité (et de résultat) et j'utilise maintenant du chlore Hydrosud et du HTH poudre choc sans stabilisant (trés bon produit)

par acide007
Sam 14 Mar 2009 à 19:02

merci je ne connais pas hydrosud, comment avez vous pu constater la différence, quelles sont ceux que vous déconseilleriez ?

par Ocean
Lun 16 Mar 2009 à 20:45

acide007 a écrit:merci je ne connais pas hydrosud, comment avez vous pu constater la différence, quelles sont ceux que vous déconseilleriez ?

La différence, c'était soit des galets qui fondaient en 3/4 jours (et donc m'obligeaient à doubler la dose et à être présent) soit des galets qui tenaient mais l'eau était moins "stable", elle virait plus facilement, le taux de chlore était irrégulier sur la semaine.
J'ai arrêté d'acheter en grande surface quand j'ai réalisé que les vendeurs n'y connaissait pas grand chose (normal, ils passent du blanc à la piscine puis la rentrée des classes, etc.)
Donc je suis allé chez un pisciniste ou l'acceuil m'a laissé perplexe, puis un autre visiblement uniquement interressé par mon porte feuille, pour finir dans un magasin ou j'ai trouvé du conseil, des produits pas plus chers qu'en grande surface, et toujours un bon acceuil.

par riri7707
Lun 16 Mar 2009 à 20:50

On Apelle ça des gens pasionnés, qui partagent leur savoir a bonescient.
Y'en a plein, ça se sent au premier contact.

Alors préserve-le longtemps, car c'est pas toujours le cas.

Bonne soirée :wink:

par lolo45
Jeu 19 Mar 2009 à 11:26

Je ne savais pas qu'il existait du chlore lent non stabilisé. Pas bête lorsqu'on a déjà une eau dont le taux en acide cyanurique est suffisant (et pas trop élévé). Cela évite d'en rajouter et donc à la fin de vidanger en partie le bassin .
Seul problème : HTH semble être le seul à fournir ce type de chlore et en profite donc au niveau du prix ! Et il n'est pas donné .

par bc327
Jeu 19 Mar 2009 à 12:25

lolo45 a écrit:Je ne savais pas qu'il existait du chlore lent non stabilisé. Pas bête lorsqu'on a déjà une eau dont le taux en acide cyanurique est suffisant (et pas trop élévé). Cela évite d'en rajouter et donc à la fin de vidanger en partie le bassin .
Seul problème : HTH semble être le seul à fournir ce type de chlore et en profite donc au niveau du prix ! Et il n'est pas donné .

Il y en a deux type :

- hypochorite de calcium (déconseillé si ton eau est déjà fortement calcaire à la base)
- hypochlorite de lithium

par GD
Jeu 19 Mar 2009 à 15:48

:shock: Tiens bc, tu omets TA Javel ? :lol: :lol:
Bon, ce n'est pas du galet d'accord.

par bc327
Jeu 19 Mar 2009 à 15:55

Ce n'est pas vraiment du chlore lent :wink:

par hydro-66
Ven 20 Mar 2009 à 09:15

Tiens! je n'avais pas vu ce topic, pourtant Trés interessant.
Surtout pour les interventions de Océan.
:oops: :oops: :wink:

par bc327
Ven 20 Mar 2009 à 10:30

En effet, il a dû faire 3 piscinistes pour en trouver un bon :wink:
Par ailleurs, son expérience vis à vis des galets achetés en GS semble mauvaise (fondent trop vite ou trop lentement). Pourtant, en ce qui me concerne, les galets que j'ai acheté chez Auchan fondent en +/- 8 jours, ce qui est selon moi un bon rythme.
Conclusions :
- On sait aussi trouver de bon produits pas chers en GS, mais la qualité des conseils laisse nettement à désirer. Pour pallier ce problème, on peut trouver les bons conseil sur eauplaisir :wink:
- On trouve de tout chez les piscinistes : des bons conseils avec des produits à prix raisonables (à peine plus cher qu'en GS), mais aussi pas mal de piscinistes qui ne voient que le portefeuille de leur client.

par hydro-66
Ven 20 Mar 2009 à 11:53

J'ai déjà vendu du chlore en galets qui fondaient en 4 jours, un premier prix fabriqué par un des plus gros fabricants européens, qui me l'a d'ailleurs vendu comme un premier prix, malgré qu'il ait quasiment la même teneur en chlore, il ne vaut pas tripette.
Les GSA et GSB vendent aussi de bons produits, mais qui sont souvent plus chers que nous, l'an dernier il y avait 1 euros d'écart au kilo sur un produit identique (même fabricant, même composition, marque différente).

Quand au conseil, s'il est vrai qu'il ya de mauvais piscinistes, en général, ils sont plus compétants que les vendeurs de GSA

par olivière
Sam 21 Mar 2009 à 11:53

bonjour,
pouvez vous me dire sous quelles marques je peux trouver des galets de chlore sans stabilisant. (a part hth qui est tres cher). merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités