Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Import Pompes a chaleur

par felix26
Jeu 05 Mar 2009 à 19:09

Bonjour

Tres interesse par ce forum dans lequel j'ai puise beaucoup d'info pour faire ma piscine, j'ai remarque que plusieurs personnes etaient a la recherche de bons prix sur Internet
Je me suis danc lance egalement dans cette quete de bon prix et je suis tombe sur un fournisseur/importateur de pompes a Chaleur
Celui ci me propose des tarifs tres interessants

Bien sur, il s'agit de PAC chinoises, mais en ayant une moi meme, j'en tres content

Helas, j'avais deja achete la mienne l'annee derniere sur un site marchand 2 fois plus cher :cry:

Si vous voulez plus d'info dessus , vous pouvez me contacter .

par riri7707
Ven 06 Mar 2009 à 08:01

Ce serait bien que tu places un lien, histoire de voir la bête.
Je pense que je vais remplacer la mienne cette année.

A moins quelle veuille honorer sa nouvelle saison sans intervention.

Mais franchement, elle commence à m'ennerver et rien que le fait qu'il faille encore la bricoler ne m'enchante pas.

Donc, je pars à la recherche d'une PAC correcte,cette fois-ci.

Mais avec dégivrage par inversion.

par felix26
Ven 06 Mar 2009 à 18:55

Du coup, a la recherche de fournisseurs/importateurs, j'ai eu plusieurs contacts interessants

J'ai donc cree une auto entreprise, en plus de mon activite salarie qui n'a rien a voir avec la piscine, afin de revendre, localement mais aussi sur Internet sur Ebay dans un premier temps, puis sur un site que je vais cree par la suite, les produits interessants que j'aurais trouve.

Si ca interesse certains, je vous tiendrais au courant :wink:

par hydro-66
Sam 07 Mar 2009 à 10:47

felix26 a écrit:Du coup, a la recherche de fournisseurs/importateurs, j'ai eu plusieurs contacts interessants

J'ai donc cree une auto entreprise, en plus de mon activite salarie qui n'a rien a voir avec la piscine, afin de revendre, localement mais aussi sur Internet sur Ebay dans un premier temps, puis sur un site que je vais cree par la suite, les produits interessants que j'aurais trouve.

Si ca interesse certains, je vous tiendrais au courant :wink:


Ben voyons! :lol:

par fraggy
Sam 07 Mar 2009 à 11:04

felix26 a écrit:Du coup, a la recherche de fournisseurs/importateurs, j'ai eu plusieurs contacts interessants

J'ai donc cree une auto entreprise, en plus de mon activite salarie qui n'a rien a voir avec la piscine, afin de revendre, localement mais aussi sur Internet sur Ebay dans un premier temps, puis sur un site que je vais cree par la suite, les produits interessants que j'aurais trouve.

Si ca interesse certains, je vous tiendrais au courant :wink:



:shock: :shock: :shock:
Pas tres clair tout ca :evil: :evil:
Et les sav tu va faire comment ? tu es du metier ?
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par felix26
Sam 07 Mar 2009 à 12:54

Vous croyez que ca se passe comment sur les sites Marchands Internet !

J'ai achete la mienne sur Piscine Center (et j'en suis d'ailleurs tres content)
Je l'ai appele pour avoir des infos sur la garantie
Leur reponse etait qu'ils avaient des pieces en stock .

De toute facon, soit vous installez la PAC vous meme, et comme c'est mentionne dans toutes les docs d'installation, la garantie devient tres floue .
Soit vous la faites installer par un pro qui peut vous fournir un contrat d'entretien

Il est evident que pour la plupart des ventes sur Internet, la garantie se limite aux pieces detachees .

Le service e-commerce est completement different qu'avec une boutique pro implantee dans votre ville

Mais ce n'est pas les meme tarifs .

A chacun de voir

par traderpiscine
Sam 07 Mar 2009 à 15:10

felix26 a écrit:Vous croyez que ca se passe comment sur les sites Marchands Internet !

J'ai achete la mienne sur Piscine Center (et j'en suis d'ailleurs tres content)
Je l'ai appele pour avoir des infos sur la garantie
Leur reponse etait qu'ils avaient des pieces en stock .

De toute facon, soit vous installez la PAC vous meme, et comme c'est mentionne dans toutes les docs d'installation, la garantie devient tres floue .
Soit vous la faites installer par un pro qui peut vous fournir un contrat d'entretien

Il est evident que pour la plupart des ventes sur Internet, la garantie se limite aux pieces detachees .


A chacun de voir


Que nenni, que nenni.

1) la vente sur internet ne se limite pas à bazarder n'importe quoi.
2) un site de vente sur internet en matériel de piscine qui se respecte se doit d'apporter le conseil donc implicitement d'être du métier.
3) pour ce qui est de la garantie des pac, j'ai pu avoir des pb avec 2 pacs que j'ai vendu (2 marques différentes) et après un prédiagnostic téléphonique il a été procédé au remplacement de la pac sans frais pour le client et selon le pb le fabricant peut faire intervenir un frigoriste sur site. Il n'y a que PSA ZODIAC qui rechigne.
Ainsi que des pac du style "yang tse yang" :lol: :lol:( attention! je ne dit pas que toutes les pompes chinoises sont de la daube, mais lorsqu'un fabricant reconnu de matériel de piscine y appose sa marque c'est déja un signe sur la nqualité du matériel.

je parle en connaissance de cause ayant un site de vente en ligne et un magasin "en dur" tout en assurant rénovation et maintenance.
Et excusez l'utilisation du pseudo d'emprunt celà pour éviter toute polémique et publicité agressive.

par fraggy
Sam 07 Mar 2009 à 18:37

felix26 a écrit:Vous croyez que ca se passe comment sur les sites Marchands Internet !

J'ai achete la mienne sur Piscine Center (et j'en suis d'ailleurs tres content)
Je l'ai appele pour avoir des infos sur la garantie
Leur reponse etait qu'ils avaient des pieces en stock .

De toute facon, soit vous installez la PAC vous meme, et comme c'est mentionne dans toutes les docs d'installation, la garantie devient tres floue .
:shock: :shock: Pour toi peut etre !!!!!
Soit vous la faites installer par un pro qui peut vous fournir un contrat d'entretien

Il est evident que pour la plupart des ventes sur Internet, la garantie se limite aux pieces detachees .
:shock: :shock: n importe quoi !!!! tu te trompe

Le service e-commerce est completement different qu'avec une boutique pro implantee dans votre ville
:shock: :shock:

Mais ce n'est pas les meme tarifs .

A chacun de voir


A mon avis tu par tres mal si tu vois les chose de cette facon :evil:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par felix26
Sam 07 Mar 2009 à 20:18

Regarde bien les notices , il est bien indique que la PAC doit etre installe par un professionnel
Dans le cas d'une installation par l'acheteur, il n'est pas precise ce que devient la garantie
Il sera tres facile pour le vendeur d'etre tres reticent a prendre en garantie la PAC

Quand je parlais des pieces, il suffit de lire les premiers phrases de la page Garantie de ce site :
http://www.piscine-center.net/piscine-center-garanties

Mais bon, je ne veux pas faire de la polemique sur les PAc et leur garantie

Chacun fait comme il veut

Soit il prend sa PAc localement avec le SAV impeccable a 4000 euros, soit il la prend sur le net a 1500 euros avec une garantie allegee

On ne peut pas tout avoir, le prix et le service .

par fraggy
Sam 07 Mar 2009 à 21:17

felix26 a écrit:Regarde bien les notices , il est bien indique que la PAC doit etre installe par un professionnel
Dans le cas d'une installation par l'acheteur, il n'est pas precise ce que devient la garantie
Il sera tres facile pour le vendeur d'etre tres reticent a prendre en garantie la PAC

Oui bien sur sur une notices on marque ce que l on veux :lol: :lol:
Mais apres il y a des lois :wink: et la DGCCRF les faits respecté :wink:
Dans le cas ou il y a un pb sur une pac ET QUE CE N EST PAS DU A UNE MAUVAISE INSTALATION la garantie marche instal fait par un pros ou non :wink:


Quand je parlais des pieces, il suffit de lire les premiers phrases de la page Garantie de ce site :
http://www.piscine-center.net/piscine-center-garanties

Mais bon, je ne veux pas faire de la polemique sur les PAc et leur garantie

Chacun fait comme il veut

Soit il prend sa PAc localement avec le SAV impeccable a 4000 euros, soit il la prend sur le net a 1500 euros avec une garantie allegee

On ne peut pas tout avoir, le prix et le service .


@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par felix26
Sam 07 Mar 2009 à 22:38

Je suis d'accord que la garantie devrait etre appliquee

Mais il est plus facile de la faire appliquer avec un commercant local qu'avec un achat a distance, meme si on est dans notre bon droit

par yenoowa
Sam 07 Mar 2009 à 23:28

felix26 a écrit:Je suis d'accord que la garantie devrait etre appliquee

Mais il est plus facile de la faire appliquer avec un commercant local qu'avec un achat a distance, meme si on est dans notre bon droit


Bref, vous partez du principe que vous pouvez escroquer les gens en toute impunité parce que vous vendez sur internet et qu'il sera difficile de vous trouver ?
Belle mentalité. :cry:

par felix26
Dim 08 Mar 2009 à 09:37

Ca part en plein delire :shock:

N'avez vous jamais achete sur le net ?

Je me repette, en cas de souci, il est plus complique de mettre en oeuvre la garantie par rapport a un achat local ou il suffit juste de ramener le produit au vendeur
Est ce si complique a comprendre .

C'est tout ce que je voulais mettre en avant

Mon identitee est claire vu que je suis enregistre a l'INSEE

Certes je debute, et je commence juste a mettre un pied dedans avec plus ou moins de maladresse pour certains .

par felix26
Dim 08 Mar 2009 à 12:23

Tu as raison, j'aurais du commencer par le droit :D

par monoa
Lun 09 Mar 2009 à 13:18

En fait, si j'ai bien compris, tu veux juste faire l'intermédiaire entre un importateur (que chacun pourra contacter sans passer par toi) et de potentiels pigeons sur Internet !
En cas de problême, ça se règlera automatiquement au tribunal car tu parts déjà du principe que la garantie sera limitée vu que c'est sur Internet. . .
Ben je vais pas acheter de PAC du côté de Montelimar !

par felix26
Lun 09 Mar 2009 à 18:54

monoa a écrit:En fait, si j'ai bien compris, tu veux juste faire l'intermédiaire entre un importateur (que chacun pourra contacter sans passer par toi) et de potentiels pigeons sur Internet !
En cas de problême, ça se règlera automatiquement au tribunal car tu parts déjà du principe que la garantie sera limitée vu que c'est sur Internet. . .
Ben je vais pas acheter de PAC du côté de Montelimar !


Et bien toi, tu a l'air d'avoir tout compris :roll:
C'est grave
Quand on veut pas comprendre, c'est pas complique, on resonne comme toi .

par felix26
Lun 09 Mar 2009 à 19:07

monoa a écrit:En fait, si j'ai bien compris, tu veux juste faire l'intermédiaire entre un importateur (que chacun pourra contacter sans passer par toi) et de potentiels pigeons sur Internet !
En cas de problême, ça se règlera automatiquement au tribunal car tu parts déjà du principe que la garantie sera limitée vu que c'est sur Internet. . .
Ben je vais pas acheter de PAC du côté de Montelimar !


Et puis tu as compris dans le commerce, je vois .
Je suis enregistre en tant qu'entreprise et benifice donc a ce titre des prix avantageux aupres de fournisseurs pour la revente

Je suppose que tes courses tu les faits directement chez le producteur et non chez un revendeur (style supermarche) comme nombre de pigeons comme tu les cite :wink:

par riri7707
Mar 10 Mar 2009 à 07:51

On aime bien se fritter ici et il suffit d'un étincelle et pan.

Bon, j'ai bien reçu la doc milles merci.
Effectivement la gamme Henot semble intéressante au niveau rapport prix. Qualité? Des avis et retour d'expérience?
La doc est bien faite et j'ai cependant quelques remarques:

1°) Aucunne notion de réglage du By-pass. Donc vraiment réservé au PROS pour l'installation. Pas grave il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour ça. Je suppose qu'il faut se fier au mano pour l'équilibrage de la pression avec les robinets du by-pass?

2°) Elle est auto-dégivrante, mais pas bien compris le principe. ça ne me dit toujours pas à partir de quelle température minimum elle peut fonctionner. Existance de la vanne 4 voies avec gestion: un plus sans aucun PB

3°) J'ai pas vu la possibilité de pouvoir asservir la pompe principale de la piscine avec ?

4°) Rien ne mentionne la possibilité de refroidissement de l'eau (reversible ?) Il y a pourtant le logo sur l'afficheur mais aucune anotation sur la doc.


5°) R407C, j'aime bien, j'ai une bouteille, la pompe à vide, la balance et les mano en stock. Pour mon cas, aucun PB

6°) Ventilateur Horizontal : +++ ça c'est bien mais je ne sais pas à la longue l'incidence avec les feuilles qui peuvent tomber dedans.

Concernant le prix: Pas mal, c'est vraiment tentant.

Des avis sur l'installation et utilisation?

Bonne journée :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités