Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues et plus ??

par Al
Lun 01 Aoû 2005 à 19:19

Bonjour,

Ma piscine est équipée d'un régulateur de ph et vient d'ête dotée d'un ozonateur + brominateur.

Avant de partir en vacances, j'ai mis de l'antialgues leroy merlin.

Après 15 jours, l'eau est claire mais les parois et le fonds du bassin sont très sales : je pense qu'il y a des lagues (moutarde ? c'est jaunâtre) et sans doute de la terre.

Le nettoyage avec le balai est inefficace et ne fait que mélanger la saleté à l'eau. j'ai fait un brome choc et mis de l'agicide aquabrome (Bayrol).

Pour l'instant, rien ne change (je filtre en permanence).

Que devrais-je faire ? Je ne sais pas si le filtre fonctionne bien ...comment vérifier qu'il est opérationnel ? Aro parle sur le forum d'anti algue moutarde. Où trouver ce produit ? Quelle marque ?

Merci de votre aide

Al

par rousse17
Lun 01 Aoû 2005 à 19:52

j'ai le meme soucis que toi mon piscinier vient demain je te tiens au courant

par aro31
Mar 02 Aoû 2005 à 03:58

stop algues moutarde de chez mareva (site web mareva), produit vendu chez les piscinistes hydrosud en particulier. 15 euros le kg, produit non toxique et non dangereux à utiliser en préventif ou en curatif. je ne sais pas si compatible avec brome.

par martiniblanc76
Mar 02 Aoû 2005 à 07:58

Salut,

Si il y a de la terre ou du sable en plus des algues, les produits n'y feront rien....frotte les parois et le fond pour décoller le sable (tout se mélangera à l'eau...mais c'est nécessaire)....tu ajoutes du floculent et attends quelques jours en laissant filtré afin que tout se dépose sagement au fond.
Puis aspiration des amas....à l'égout.

Bonne chance

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 13 invités