Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

évaporation ?

par gandalf
Dim 18 Jan 2009 à 13:13

bonjour,

Juste une petite question toute bête, est il normal que le niveau d'eau baisse à cette période

merci pour vos réponses

par Dansaradom
Dim 18 Jan 2009 à 14:50

Evaporation, il y en a toujours et de plus en plus au fur et à mesure que la température augmente ou s'il y a du vent. Dès lors que la température devient positive, il y a évaporation. La rosée disparait sur les plantes ou sur une voiture qui a couché dehors, c'est de l'évaporation.

par gandalf
Dim 18 Jan 2009 à 17:15

j'habite dans le sud ouest.

Ma piscine est bâché.

Ca fait 3 semaines qu'il n'y a pas plu et pour moi avec les températures basses des jour dernier, il n'y a pas d'évaporation et le vent ne joue pas puisqu'il y a la bâche.

d'autre part, sur la parti superieur du filtre à sable j'ai de l'air, est ce à cause du manque d'eau ou autre chose ?

par GD
Dim 18 Jan 2009 à 18:34

gandalf a écrit:j'habite dans le sud ouest.

Ma piscine est bâché.

Ca fait 3 semaines qu'il n'y a pas plu et pour moi avec les températures basses des jour dernier, il n'y a pas d'évaporation et le vent ne joue pas puisqu'il y a la bâche.

d'autre part, sur la parti superieur du filtre à sable j'ai de l'air, est ce à cause du manque d'eau ou autre chose ?


Ca "s'évapore" de combien par jour ? Car ici c'est 0 dans le Sud-Ouest. 0 de 0. L'évaporation dépend de la température, certes, celle de l'eau, et vu les nuits. . . Ca n'a pas le temps de remonter le jour. Mais ça dépend du taux d'humidité aussi et du vent en cas de piscine découverte. Et en ce moment c'est humide, donc il n'y a pas d'évaporation, ou alors , ça se compte en mm par 15 jours . . .

Pour l'air au dessus du filtre à sable, à l'arrêt c'est normal. En marche, par contre, ça veut dire entrée d'air quelque part, truc mal serré, ou peut-être fuite effectivement . . . :?

par fraggy
Dim 25 Jan 2009 à 11:50

gandalf a écrit:j'habite dans le sud ouest.

Ma piscine est bâché.

Ca fait 3 semaines qu'il n'y a pas plu et pour moi avec les températures basses des jour dernier, il n'y a pas d'évaporation et le vent ne joue pas puisqu'il y a la bâche.

d'autre part, sur la parti superieur du filtre à sable j'ai de l'air, est ce à cause du manque d'eau ou autre chose ?



Hi , en 3 semaines si tu a perdu plus de 1cm c est pas normal a mon vis il y a une fuite , en plus avec les temperatures negative d il y a 15 jours le gel est passé pas la avec c est pb
bon courage pour la recherche de fuite :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Ocean
Dim 25 Jan 2009 à 20:01

Je suis prés de Perpignan, 1 cm en 3 semmaines ne me choque pas, s'il fait du vent, c'est assez courant chez nous.
Notez que quand le vent souffle, il souffle! 184 km/h hier à Perpignan :shock:

par GD
Dim 25 Jan 2009 à 21:46

Ocean a écrit:Notez que quand le vent souffle, il souffle! 184 km/h hier à Perpignan :shock:


Oui euh, on a vu ça aussi par chez moi, mais c'est pas vraiment tous les jours quand même, juste un record local jamais vu auparavant :lol: :lol:

De toute façon, à ce niveau, ce n'est plus de l'évaporation, c'est une vague qui vide la piscine de moitié :lol: :lol:

par fraggy
Dim 25 Jan 2009 à 22:11

Ocean a écrit:Je suis prés de Perpignan, 1 cm en 3 semmaines ne me choque pas, s'il fait du vent, c'est assez courant chez nous.
Notez que quand le vent souffle, il souffle! 184 km/h hier à Perpignan :shock:



Moi ca me choc avec une piscine bâchée :wink:
184 km/h :shock: :shock: t es de Perpignan ou de Marseille ? :lol: :lol:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par decibel34
Dim 25 Jan 2009 à 23:53

184 perpignan et 193 à formiguères. narbonne 160 et chez moi Beziers 150.

par fraggy
Lun 26 Jan 2009 à 20:15

Chacha a écrit:
fraggy a écrit:184 km/h :shock: :shock: t es de Perpignan ou de Marseille ? :lol: :lol:


:lol: :shock: Ho ! Fraggy ! T'as pas l'électricité chez toi ? ? ? ? :?: :?:


Oui monsieur j ai l elec avec un group :wink: a l extérieur de la maison :wink:
Je me suis fait avoir en 99 ( 2 semaines sans elec :evil: :evil: ) et j ai dit plus jamais :twisted: :twisted:

decibel34 ca m etonne 184 perpignan tu te trompe c est le sud ouest ou les vents ont soufflet le plus 150 a 160 km/h
Je suis à 20km de bordeaux et je peut dire que ça bouges déjà pas mal :?
C est la ou tu te dit que face a dame nature ont n est pas grand chose .
Respect a elle :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Re: évaporation ?

par welos
Lun 26 Jan 2009 à 21:06

gandalf a écrit:bonjour,

Juste une petite question toute bête, est il normal que le niveau d'eau baisse à cette période

merci pour vos réponses



Salut !

on ne le répètera jamais assez : pour les questions d'évaporation, rien ne vaut le test du seau !

ce test a longuement été décrit ici, faire une petite recherche sur le forum devrait te donner toutes les indications !
je l'ai essayé, (j'avais la même interrogation que toi), c'est vraiment simple et ça m'a évité la gamberge.!

par GD
Lun 26 Jan 2009 à 22:00

fraggy a écrit:decibel34 ca m etonne 184 perpignan tu te trompe c est le sud ouest ou les vents ont soufflet le plus 150 a 160 km/h
Je suis à 20km de bordeaux et je peut dire que ça bouges déjà pas mal :?
C est la ou tu te dit que face a dame nature ont n est pas grand chose .
Respect a elle :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/



Eh fraggy, tous les journaux sans exception en ont parlé, ainsi qu'à la télé, faut se renseigner avant de parler du "respect de Dame Nature" genre "la mienne elle est plus grosse que chez vous" :lol: :lol: :roll: :roll:

http://www.liberation.fr/societe/010131 ... -par-heure

"Records battus. La vitesse du vent atteint des niveaux historiques: "Nous n'avons jamais enregistré de valeurs aussi fortes depuis que les relevés existent", a indiqué Patrick Galois, ingénieur prévisionniste à Météo France, joint par l'AFP.

On a enregistré des pointes de vent de 184 km/h à Perpignan, Biscarosse (Landes) de 172 km/h dans les Landes et 161 km/h à Bordeaux (Gironde)."

Et j'ajouterai qu'un immeuble quasi neuf perde son toit à Toulouse, c'etait pas arrivé en 99. Mais notre Président a dit que tout allait bien, et qu'on avait tiré toutes les leçons du passé, quel boute en train celui-là, suffisait de le dire devant les caméras pour rassurer le reste de la France :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:

par judith
Lun 26 Jan 2009 à 22:05

Mais bien sur ! puisque sa ministre annonce une accélération de l'état de catastrophe naturelle ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors, tu vois que tout va bien ! On va gagner plein de sous sans travailler ! :mrgreen: drunk:)

par GD
Lun 26 Jan 2009 à 22:42

:lol: :lol: "gagner + en ne foutant rien", va falloir au moins ça comme slogan en 2012 pour re-berner l'électorat Image

par judith
Lun 26 Jan 2009 à 22:45

Ah ! Non ! Nuance, j'ai dit pas dit ça ! tu déformes mes paroles ! parceque faire quelque chose, on fera toujours : :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
payer des impots !
qui paie ses dettes s'enrichit ! Bling, bling ! :wink:

par judith
Lun 26 Jan 2009 à 22:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le temps de défaire la couette, préparer le café pour demain arque j'ai horreur de faire ça le matin, y faut prendre la dosette, y tout y tout, attrapper le sucre les yeux à demi-fermés, et courir après la marmotte qui se sauve régulièrement en confondant le papier alu et la petite cuiller ! Ouf, trop pour une même matinée !
Bonne nuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiit ! :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités