Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif

par bertrand 59
Jeu 27 Nov 2008 à 13:09

Bonjour a tous,

D'abord un petit mot pour dire merci a tous les gens qui nous aident.
C'est mon premier hivernage, je suis pres de VILLEFRANCHE SUR SAONE 69, je possede une coque alliance 8x3.5, j'ai opté pour l'hivernage actif, et je compte proceder comme suit :

1. J'ai branché un KIT HORS GEL DHG2 declenchement air -2°
2. Je laisse mes vanne SKIMMER BONDE DE FOND REFOULEMENT 100% ouvert.
3. en dessous de -6° je compte mettre en plus un GIZMO pour protéger mon SKIMMER, et donc je COUPE LA VANNE DE SKIMMER, et laisse les autre vannes ouvertes a 100%.

Merci vivement de me dire si cette méthode vous parait adapté et corect.

Car je le repete c 'est mon premier hivernage.

Bien cordialement.

par yenoowa
Ven 28 Nov 2008 à 01:01

Je règle le déclenchement à 1°. A -2° il y a longtemps que la glace s'est installée chez moi.
Sinon je ne mets rien dans le skimmer (mais laisse la vanne ouverte au débit max), il peut pourtant faire assez froid dans l'arrière pays provençal.

par JJ-mlo
Ven 28 Nov 2008 à 09:18

Dans les skimmers je mets une petit bouteille d eau remplie au 3/4 avec de l antigel

par laulau
Ven 28 Nov 2008 à 18:08

j'ai une piscine couverte par une bache de sécurité en hiver. La sonde de coffret hors gel trempe dans l'eau au niveau de skimmer, la prise balai restant ouverte. La pompe se met en marche dès que la température de l'eau atteint 1°C. (L'année dernière, ça n'est jamais arrivé, l'eau de la piscine n'est jamais descendue en dessous de 4°C). Il faut juste éviter que l'eau ne gèle dans les canalisations pleines. (la filtration est au sous-sol ou il ne gèle jamais).

par manu51
Ven 28 Nov 2008 à 18:54

laulau a écrit:j'ai une piscine couverte par une bache de sécurité en hiver. La sonde de coffret hors gel trempe dans l'eau au niveau de skimmer, la prise balai restant ouverte. La pompe se met en marche dès que la température de l'eau atteint 1°C. (L'année dernière, ça n'est jamais arrivé, l'eau de la piscine n'est jamais descendue en dessous de 4°C). Il faut juste éviter que l'eau ne gèle dans les canalisations pleines. (la filtration est au sous-sol ou il ne gèle jamais).

tres bonne solution car tes tuyaux sont horsgel
:wink:

par mauricettedelourdes
Ven 28 Nov 2008 à 19:35

Dans ton coin c est plutot un hivernage passif 8)

Re: Hivernage actif

par mauricettedelourdes
Ven 28 Nov 2008 à 19:39

bertrand 59 a écrit:Bonjour a tous,

3. en dessous de -6° je compte mettre en plus un GIZMO pour protéger mon SKIMMER, et donc je COUPE LA VANNE DE SKIMMER, et laisse les autre vannes ouvertes a 100%.

.

Il faut purger sinon les tuyeaux vont geler 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, YandexBot et 9 invités