Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage piscine en bois

par sophie
Dim 09 Nov 2008 à 10:25

après avoir mis le produit d'hivernage, fait tourner pendant 6 h, decendu le niveau de l'eau sous le skimmer,que dois-je faire au filtre et à la pompe ? Comment isoler le filtre de la piscine alors que le refoulement se trouve encore sous l'eau, donc je ne peux enlever les tuyeaux.
La bâche d'hivernage est avec une grille pour laisser entrer l'eau mais retenir les impuretés, par contre le niveau de l'eau va remonter dans le skimmer, il faudra donc revider règulièrement durant l'hiver ? Concernant la bache doit-elle toucher l'eau ou non ? merci de tous vos conseils.

Re: hivernage piscine en bois

par candycatz
Dim 09 Nov 2008 à 11:13

Bonjour d'abord,

Il faut d'abord éviter que l'eau ne rentre dans le filtre, donc tu dois soit boucher le refoulement avec un bouchon qui se vend quelques euros chez un pisciniste, soit tu vides l'eau en dessous du refoulement.

Après tu enlèvres les tuyaux, et tu allumes un peu la pompe pour vider l'eau qui sont dans les tuyaux (pas longtemps, qu'elle ne tourne pas trop à vide). Moi ensuite je souffle bien dans les tuyau pour tout vider, même si c'est à mon avis pas très grave s'il reste un peu d'eau.

Pour la bache, moi j'ai fait un système avec des tuyaux de 32 qui font une structure en forme de dome et j'ai mis une bache plus grande que ma piscine au dessus : c'est moins joli, mais pas d'eau qui rentre ni impureté, et, au printemps, pas de bache pleine d'eau à vider d'abord.

Pour toi, tu la fais toucher ou pas je crois qu'on s'en fout, mais pour le vidage : tu devras vider régulièrement, sauf si tu as pris l'option de ne pas boucher le refoulement. Ca partira par là.

Tu peux aussi laisser le skimmer ouvert, et l'eau sortira par là.

Attention à ce que le skimmer n'ait pas d'eau quand il gelera. La glace prendra du volume et peut te le féler.

Question pour les autres : pour piscine en bois hors sol, vous vider sous le refoulement, ou juste sous le skimmer ? Je me demande si on laisse au dessus du refoulement si la glace qui se forme et qui se prend dans la buse de refoulement ne risque pas de l'abimer.

A +

CandyCatz

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités