Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vanne ???

par apocalypse
Ven 22 Juil 2005 à 07:36

Qq'un peut il me confirmer si je peux (ou dois ???) fermer la vanne de retour lorsque je fais un lavage puis un rincage ??
j'ai l'impression que le sable ou terre que j'ai au fond de ma pisicne de temps en temps proviendrait en grande partie de mon nettoyage de filtre.

par ailleurs je lis que la pression sur le nano est pour certain de 0.6, 0.7 moi je ne suis jamais descendu en dessous de 1 et encrassé je suis a 1.4

PS : j'ai une cristaline hors sol 7.5 x 3.7 montée sur dalle, avec filtre a sable et pompe de 11m3/h je crois, plage en massa...sur-elevée.

merci et salutations

par minigir
Ven 22 Juil 2005 à 07:54

salut, personellement je ferme les refoulements, mais si ta vanne 6 voies est en bon état, en principe ce n'est pas nécessaire.

reponse

par apocalypse
Ven 22 Juil 2005 à 07:57

merci...donc le mystere s'épaissit !!!!!!!
qui fait des patés de sable au fond de ma piscine...je vais de se pas passer a la questions mes deux gremlinsssssssssss

si qq'un a une idée ??


PS : mes crespines ne sont pas cassées dans le fond, je me suis deja coltiné le sable du filtre...

par BR
Ven 22 Juil 2005 à 09:02

Je ne ferme rien pour le lavage et pas de souci. :?

Effectivement pression normale à 0,7 environ, mais je suppose que çà peut dépendre d'une installation à l'autre (puissance de la pompe, volume de sable....).

vanne

par malaussene
Ven 22 Juil 2005 à 10:47

pour ma part je ne ferme pas la vanne de refoulement - pas de souci - pas trace de sable à part au tout premier lavage. :roll:

La pression normale de fonctionnement de mon installation est de 1 à 1,1 (recommandation constructeur). Je passe à 1,3 quand le filtre est encrassé (une fois par semaine).

Ma pompe a un débit de 13 m3 / h.

Pas de paranoia, les équipements sont prévus pour fonctionner à une pression plus élevée, dans mon installation je suis dans le rouge à partir de 1,5 . 8)

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 13 invités