Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zodiac

par axelysa
Jeu 16 Oct 2008 à 08:34

bonjour

depuis quelques temps , je recherche un robot électrique et mon choix s est arrêté sur la marque zodiac (pour un bon SAV ? ) mais le casse tete continue !
Zodiac LAZERNAUT
Zodiac Voyager 2X
Zodiac Indigo
Zodiac SWEEPY
selon vous quel serait le meilleur choix pour une piscine coque ?
merci

par branson
Jeu 16 Oct 2008 à 15:15

Si tu veux le Must de Zodiac,prends le nouveau Cybernaut NT,tu ne sera pas déçu :!: :wink:

par lolo45
Jeu 16 Oct 2008 à 15:52

De la marque Zodiac, je posssède un robot (Cybernaut ancienne génération), une pompe à chaleur et un purificateur Pro G Plus. Ce sont globalement des bons produits avec lequels il y a peu de problème. Mais il faut dire aussi qu'ils sont plutôt chers et que c'est donc le minimum qu'on peut en attendre !

Mais je ne dirais pas en revanche, par rapport à mon expérience, que Zodiac soit un modèle en terme de SAV. Ils n'acceptent pas les contacts directs avec les Client (il faut passer impérativement par son revendeur) et reconnaissent difficilement leurs torts (j'ai depuis le début un problème avec mon robot que Zodiac refuse catégoriquement de prendre en compte).

Bref, des produits haut-de-gamme, avec un prix haut-de-gamme mais un service Client que je qualifierais personnellement de léger.

Peut-être que d'autres ont d'autres expériences et d'autres opinions . c'est l'objectif de ce forum.

par branson
Jeu 16 Oct 2008 à 18:14

Pour ma part,aucun problème particulier. Je possède également une PAC de Zodiac depuis 4 ans maintenant et ça tourne impéccablement. Concernant mon robot,j'ai eu quelques pièces en plastiques cassées dû à l'usure . Mon piscinier me l'ai a changées sans problèmes. Pour le contact direct avec le fournisseur c'est souvent la même chose aussi avec les autres fabriquants,il faut passer par son piscinier qui lui est l'intervenant en cas de problèmes divers. Je trouve celà pas génant si le problème est de toute façon résolu. :wink:

par lolo45
Ven 17 Oct 2008 à 12:46

Lorsque les problèmes sont résolus, il n'y a plus de problème, par définition !
C'est dans le cas contraire que c'est galère ! Lorsque personne ne peut apporter d'explication ou ne veut reconnaitre le problème . Le pisciniste se défausse sur Zodiac et Zodiac est aux abonnés absents.
Dans mon cas, cela dure depuis 2 ans .

par Gavage
Ven 17 Oct 2008 à 13:03

je vais le marteler encore et encore mais que ce soit Zodiac et maintenant de plus en plus de fournisseur dans le domaine de la piscine, c'est le piscinier qui sert d'interface entre le fabriquant et le client pour le conseil, le service AVANT et APRES vente.

et c'est un mouvement de fond qui n'est pas pret de s'arreter.

Pour en revenir au choix, c'est avant tout une question de " mais c'est quoi la taille, le volume decette piscine ? "

par axelysa
Ven 17 Oct 2008 à 13:04

merci pour vos reponses

mais maintenant je commence a douter sur la marque !
il y a t il une marque plus serieuse que zodiac en SAV ou c est ces tous les fabriquants ainsi ?
merci

par axelysa
Ven 17 Oct 2008 à 13:10

merci gavage

piscine coque 7.5x 3.5 pente douce 1.05/1.70 avec escalier et banquette + marche sur tout le tour de la piscine volume 30m3
que me conseille tu ?
je souhaite un robot electrique avec sac (pas de filtre a changer regulierement)
choix zodiac ? ok ? ou autres ?
MERCI

par Gavage
Ven 17 Oct 2008 à 13:22

et bien l'indigo est amplement suffisant.

par Edouard88
Ven 17 Oct 2008 à 13:57

Gavage a écrit:je vais le marteler encore et encore


D'où l'expression "être gavant" :?: :wink:

par Gavage
Ven 17 Oct 2008 à 14:00

probablement

zodiac

par killa inti
Sam 18 Oct 2008 à 07:55

j'ai remarqué que zodiac a tendance à assumer facilement le remplacement des pièces défectueuses sans vraiment regarder (style, cellule d'électrolyse qui pettent) pendant la période de la garantie. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de communication. Ils n'aiment pas trop que l'on touche nous même leurs appareils.

sav zodiac

par anthonydupuis
Jeu 10 Sep 2009 à 17:24

axelysa a écrit:merci pour vos reponses

mais maintenant je commence a douter sur la marque !
il y a t il une marque plus serieuse que zodiac en SAV ou c est ces tous les fabriquants ainsi ?
merci


pour ma part j'ai acheté un robot lazernaut de chez zodiac, un modèle bien français,fabriqué (soi-disant) chez nous au sav irréprochable.et bien un mot: plus jamais!la prochaine fois j'acheterai un dolphin ou du chinois c'est du pas cher et quand ça tombe en panne on jette, j'ai acheté un robot en avril chez un pro,le robot tombe en panne en aout, et la plus personne,le pro qui a pignon sur rue a disparu, il ne répond plus aux appels et zodiac fait de méme alors que mon robot a une garantie de 2 ans!
ZODIAC? c'est fini pour moi plus jamais!

par lolo45
Jeu 10 Sep 2009 à 19:44

C'est bien ce que je dis ! Zodiac c'est super . tant qu'on a pas de problème !
C'est peut être pareil avec les autres marques (la "vague de fond" de Gavage") mais dans ce cas pourquoi payer cher (les produits Zodiac ne sont quand même pas donnés) si le service ne suit pas ?
Qui dit "produit haut de gamme", dit service "haut de gamme". Sinon c'est du foutage de bouche.

robot zodiac

par anthonydupuis
Jeu 10 Sep 2009 à 20:51

lolo45 a écrit:C'est bien ce que je dis ! Zodiac c'est super . tant qu'on a pas de problème !
C'est peut être pareil avec les autres marques (la "vague de fond" de Gavage") mais dans ce cas pourquoi payer cher (les produits Zodiac ne sont quand même pas donnés) si le service ne suit pas ?
Qui dit "produit haut de gamme", dit service "haut de gamme". Sinon c'est du foutage de bouche.

entiérement d'accord avec toi lolo, j'ai testé zodiac et c'est terminé! je me suis dis que je payais cher mais que c'était un gage de scurité et un sav sérieux et bien pas du tout! que du vent! je boycotte définitivement zodiac

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 17 invités