Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par selvapatrick
Dim 17 Juil 2005 à 23:01

Bonjour, je confirme qu'un mur filtrant ou un escalier, tout ce qui filtre fait du bruit. Selon les marques certains sont plus discrets, mais on les entend TOUS et certains sont en plus trés laids.
Un bon local technique enterré a 15 m de la piscines est à mon sens le plus silencieux et le plus efficace en terme de filtration.
Si vous tenez absolument a un modele en bord de bassin, Filwat de Waterair est "silencieux"

par Kagou
Dim 17 Juil 2005 à 23:01

:cry: Plus c'est loin plus tu seras tranquille ! mais attention au voisinage !
sinon pour ma part j'ai mis le local technique au sous sol à 8 m environ... c'est plus frais et çà ne dérange personne car çà tourne que le jour...!
Pour ta piscine je te déconseille - c'est mon avis personnel- les blocs enterrés à proximité... c'est bruyant : bonjour la sieste crapuleuse ! et çà fuit toujours un peu ... alors je te dis pas les emmerdre ! Bien sûr les revendeur aiment vendre ce genre de matos tout préparé...en faisant une bonne marge aussi... ALORS REFLECHIS ENCORE ! ! ! :lol:

par jpistace
Lun 18 Juil 2005 à 12:00

chacha est content, pourtant il n'y a pas photos entre une filtration Magiline et Desjoyaux

par os13
Lun 18 Juil 2005 à 13:42

Bonjour,

Je confirme, le mur filtrant, c'est bruyant. Personnellement, je vais déporter ma pompe un peu plus loin, pour ne plus avoir ce "ronron" permanent lorsque je me baigne.

par philou34
Lun 18 Juil 2005 à 15:52

Pour le local déporté ou en sous-sol, attention j'ai adossé le mien à ma villa et la dalle de béton repose sur les fondations de ma maison.
J' ai du fait un blindage acoustique pour ne plus entendre le ronronnement de la pompe le nuit dans les chambres des enfants (Un grand merci à Alf pour son ses compétences d’acousticien)
Maintenant il faut que je colle l’oreille sur le mur pour entendre le fonctionnement de la pompe.

par aski
Lun 25 Juil 2005 à 18:16

Un petit conseil qui ne coûte pas cher.
Utiliser des supports souples et des manchettes souples (tubes en PVC souple au lieu de PVC rigide).

par lolo56
Lun 25 Juil 2005 à 19:19

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai une Magiline 8/4 ,avec bloc de filtration FX 30, donc intrégré à la piscine et enterré.
Pour le bruit, j'ai positionné tout simplement des plaques de laine de roche (2) avec de l'aluminum dessus (employé pour les hottes de cheminée).
Maintenant, il faut être à 1 m pour entendre un petit ronrenement.
Le pb des Desjoyaux, c'est que la filtration pour certains modéles, sont dans l'escalier en plastic qui est en grande parti au dessus du niveau de l'eau : bonjour le bruit !
Voilà pour la petite astuce qui coûte 3 fois rien et qui ne pourri pas quand c'est mouillé par la pluie par ex ou les ploufs !!!
Ceci dit, il est certains que les filtrations isolées à 10 m de la piscine restent l'idéal.

Bons bains !

filtre

par gbernardin
Lun 25 Juil 2005 à 20:33

bonjour

Perso je vous invite juste a allé visiter le site internet de ce fabricants de groupe de filtration.
http://www.filtrinov.com
Cette entreprise est nouvelle, très sérieuse et a développé un groupe de filtration tres fiable , silencieux et qui sera bientot distribué par les plus grands nom de la piscine.
J'en ai installé un chez moi et je suis impressionné du silence et de la qualité de ce produit.
Visitez ce site et dites moi quelles sont vos impressions??


c'est marrant comme les commerciaux/fabricants n'osent pas dire qui ils sont réellement
en postant ce message en vous faisant passer pour un simple utilisateur, vous perdez ainsi d'emblée toute crédibilité

à croire que l'on enseigne ce mode de communication dans les écoles de commerce?
:P

euh, inutile de me répondre que vous n'avez rien à voir la société, c'est vous le propriétaire du nom de domaine du site :lol:

il ya heureusement sur ce forum, quelques professionnels, qui ne se cachent pas de l'être et qui ne postent pas 50 fois le même message spécifiant que tel site ou tel produit est merveilleux

je pense notamment à celui qui signe "Piscinnier Professionnel" de Corse, qui fait partager son expérience et essaie de régler les problèmes des utilisateurs (même s'il se trompe parfois :P )
j'en profite donc pour le remercier ici (ainsi que les quelques autres, trop rares hélas..)

par remy067
Lun 25 Juil 2005 à 20:42

Bonjour lolo,
j'ai aussi le local technique attenant à la piscine, je trouve ça bien pratique.
La filtration fait très peu de bruit, mais s'il est possible de le réduire encore je suis toujours preneur.
Ou as tu collé l'isolation, contre la paroi qui va à la piscine ou sous le couvercle du local technique.

par lolo56
Lun 25 Juil 2005 à 20:55

Bonsoir,

Pour gbernardin : tout faut ! suis vraiment un particulier et suis content de mon choix. Maintenant, les marques, je m'en fiche et il en faut pour tout le monde et toutes les bourses. Faut pas affirmer à tort !

Pour remy 067, j'ai positionné la plaque de laine de roche (à découper au côtes)au dessus du caisson moteur. La plaque fait environ 2 cm d'épaisseur et feutre bien le bruit. Par dessus les dalles en bois fournies par le constructeur : c'est discret et ne sureleve pas trop le tout.
Voilà la peite astuce.

Au fait gbernardin, cela ne fait pas très pro de dire de "bricoler" pour isoler du bruit, non ? Alors si j'étais commercial ou autre, je ne dirai pas ce genre de chose !

Bien cordialement à vous deux !

filtration

par gbernardin
Lun 25 Juil 2005 à 21:58

bonjour

houlà "lolo56"
visiblement, vous mélangez les mails :P

relisez mon mail précédent,
il ne s'adresse pas à vous, en plus j'ai bien mis la citation
Perso je vous invite juste a allé visiter le site internet de ce fabricants de groupe de filtration.
http://www.filtrinov.com


ma remarque s'adresse à celui qui signe Saussac...
nullement à vous!

par ailleurs vous écrivez
Au fait gbernardin, cela ne fait pas très pro de dire de "bricoler" pour isoler du bruit, non ? Alors si j'étais commercial ou autre, je ne dirai pas ce genre de chose


je ne vois pas à quel message vous faites allusion, je n'ai jamais parlé de "bricoler une filtration"
je ne me sens pas concerné par ce "fil"
je ne faisais qu'intervenir pour dire que le dénommé Saussac si content de sa filtration et invitant à aller sur le site Filtrinov.com n'est que l'auteur du site et probablement le vendeur de cette filtration....

relisez tranquillement dans l'ordre, vous verrez... :P

m'enfin, moi ce que j'en dis....

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités