Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches marron mais eau très limpide

par gilles2707
Dim 31 Aoû 2008 à 08:48

Bonjour,
j'ai un problème avec une piscine Waterair 9 x 5 m.
L'eau est très propre mais j'ai des tâches marron qui se sont formées sur le fond de la piscine, sur le liner et elles ne partent pas avec le balai. Est-ce que quelqu'un peut me donner un tuyau si cela lui est déjà arrivé? Et savoir les raisons de ce problème? Merci beaucoup

par lolo45
Lun 01 Sep 2008 à 16:56

J'ai également une tache jaune/marron dans le coin de la piscine qui ne part pas à la brosse. La ligne d'eau au niveau de l'escalier roman s'est également teintée en jaune. Sinon l'eau est globalement limpide.

Vos avis et conseils m'interessent également .

par Christophe
Lun 01 Sep 2008 à 17:06

pour lolo la tache jaune correspond certainement à du métal (faire une recherche pour les solutions avec les termes taches marrons ou stop metal)

pour ce qui est de la tache marron sur le liner 2 possibilités ( soit du métal donc pareil que ci dessus, soit un champignon si c'est cela il vous faut utiliser un fongicide type revaguard de chez mareva dont vous trouverez toutes les infos sur leur site)

par lolo45
Dim 14 Sep 2008 à 20:32

J'ai tardé un peu à répondre mais ai été un peu occupé ces derniers temps ! Le taux d'ions métallique n'est manifestement pas trop élevé selon les analyses de l'eau réalisées.

En revanche, j'ai regardé d'un peu plus près (un peu d'apnée !) les taches en questions. J'ai essayé de frotter un peu mais cela ne part pas.

En fait, j'ai l'impression que les taches sont sous le liner et que je les vois à travers. Il y en a plusieurs de forme ronde partant du coin de la piscine et allant vers l'intérieur.

Quelqu'un a t'il une idée ?

par invite0002
Lun 15 Sep 2008 à 07:45

essaie REVAGUARD fongicide, a mon avis ça devrait disparaître

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités