Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche et/ou pompe à chaleur

par yenoowa
Sam 30 Aoû 2008 à 15:14

Histoire de prolonger un peu le bain et pour monter la température en général j'ai bien compris qu'une bâche permet de gagner quelques degrés.
La piscine est d'une forme libre, la bâche serait très large et surement pas facile à poser/déposer. Je n'ai pas vraiment d'emplacement possible pour un enrouleur (piscine en surplombs sur deux côtés) et en plus je trouve que c'est moche.
Est-ce qu'une pompe à chaleur fonctionne sans bâche ? (et sans avoir besoin de construire une centrale électrique pour l'alimenter :wink: )

par Gavage
Sam 30 Aoû 2008 à 15:17

oui, bien evidemment, suffit de le savoir pour calculer la puissance nécessaire

prevois une puissance nécessaire doublé.

Re: Bâche et/ou pompe à chaleur

par branson
Sam 30 Aoû 2008 à 16:11

yenoowa a écrit:Histoire de prolonger un peu le bain et pour monter la température en général j'ai bien compris qu'une bâche permet de gagner quelques degrés.
La piscine est d'une forme libre, la bâche serait très large et surement pas facile à poser/déposer. Je n'ai pas vraiment d'emplacement possible pour un enrouleur (piscine en surplombs sur deux côtés) et en plus je trouve que c'est moche.
Est-ce qu'une pompe à chaleur fonctionne sans bâche ? (et sans avoir besoin de construire une centrale électrique pour l'alimenter :wink: )


Le principal problème,c'est la nuit! Tu vas perdre énormément de calories si ta piscine n'est pas couverte,dommage :cry:
Effectivement,le gain d'énergie récolté a l'aide de la PAC la journée,sera quasiment perdu durant la nuit si ton bassin n'est pas couvert! A toi de voir.

par yenoowa
Dim 31 Aoû 2008 à 10:29

Oui, c'est sûr que la nuit je vais perdre, surtout en mi-saison.

Y a t-il un moyen (abaques, formules, etc.) pour estimer la puissance nécessaire et la consommation ?

Sinon je me résoudrai à mettre une bâche. Pas facile, mais j'ai quelques mois pour réfléchir :?

par Gavage
Dim 31 Aoû 2008 à 10:51

c'est quoi le volume, la surface, l'emplacement, la durée d('utilisation et la t°C souhaitée ?

par snoopy45
Dim 31 Aoû 2008 à 11:12

ICI, tu trouveras une aide au calcul ; cela pourra t'aider :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 13 invités