Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encrassement sac filtration et monté au parois

par Junior
Lun 25 Aoû 2008 à 18:30

Hello

Mon dolphin monte parfaitement au parois mais après quelque passage dans le fond, il n'y monte plus. J'ai remarqué quand l'arrêtant et lavant le sac il remontai parfaitement!
Ok ma piscine était un peu sale!
Donc cela est il normal que le sac s'encrasse si vite et que le robot ne monte plus?

Vincent

par stefos
Mer 27 Aoû 2008 à 21:51

bonsoir,
normalement il faut procéder à un nettoyage du sac a chaque cycle pour un fonctionnement optimale.

Stef

par riri7707
Jeu 28 Aoû 2008 à 06:00

Normal et logique.

dès que le sac est colmaté par la saleté, la puissance du moteur diminue donc aspiration faible.
Et comme c'est la puissance de l'aspiration qui fait adhérer le robot aux parroies, donc il ne peut plus monter le bougre.

Solutions :
1°) Vider et laver le sac
2°) Passer plus souvent le robot dans la piscine.

Y'a pas de magie. je pense que tu ne passes pas assez fréquemment ton robot ce qui explique qu'il s'encrasse vite; ou alors tu habites à côté d'un chantier.

Bonne baignade :wink:

par Junior
Jeu 28 Aoû 2008 à 07:39

en faite c'est surtout que j'ai jamais eu de robot et que ça faisait 3 semaines que j'avais pas passé le balai!
Je savais que c'était à cause de la saleté qu'il ne monté plus je me posai surtout la question de la vitesse d'encrassement! mais effectivement je vais passer le robot plus souvent!

Vincent

par stefos
Jeu 28 Aoû 2008 à 11:25

Bonjour ,

Je nettoie la piscine environ ts les 3/4 jours comme ca elle reste quasi propre tout le temps et le filtre de mon robot est "moins " encrassé" donc plus facile a nettoyer.

Stef

par Junior
Jeu 28 Aoû 2008 à 11:28

oui je pensai faire ca aussi! 2 fois par semaine

Vincent

par Pastis
Jeu 28 Aoû 2008 à 11:43

Mon expérience peut t'aider à comprendre ton problème :

Pendant les 5 premières années d'utilisation de mon Robot, bien que nettoyant soigneusement le filtre à chaque utilisation, mon robot n'escaladait les parois qu'en début de cycle. De plus, il avait avec le temps tendance à décrire des tracés courbes (entraîné par le cable d'alimentation).

Ce robot a maintenant 6 ans et depuis le début de la saison il a retrouvé une pêche d'enfer :
- passage dans toute la piscine
- Nettoyage des lignes d'eau
- traces droites.
Il arrive même qu'il termine son cycle (4-5 heures) accroché à la paroi !
Même neuf, il n'avait pas un tel comportement !
Et pourtant, je ne l'utilise qu'une fois par mois !

Explications :
1- Ma piscine reste longtemps propre car elle est partiellement hors sol avec peu de "nuisances" végétales autour (elle ne se salit donc pas beaucoup).
2- Cet hiver, j'ai changé les joints de mes carrelages (les précédents étaient de très mauvaises qualité et encrasaient régulièrement mon filtre)
3- Je suis passé d'un traitement manuel par le chlore (+/- bien suivi) à un traitement par le sel ce qui explique surement la modification d'adhérence du filtre (fin film de micro organismes (algues) se développant du fait de traitement mal adapté et qui rendait les parois plus glissantes).
Donc très vite le filtre était encrassé par la poussière des mes joints qui se délitaient et les algues microscopiques qui se développaient.

Un argument parmi d'autres qui me fait apprécier le passage au traitement par électrolyse.
Voilà mon expérience.
Vos commentaires et avis seront bienvenus !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 2 invités