Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hypochlorite de calcium/ph

par escalibur65
Lun 25 Aoû 2008 à 08:12

Bonjour, je souhaite passer à l'hypochlorite de calcium pour la désinfection de ma piscine. :D
J'ai lu sur la notice d'utilisation que le ph baissait fortement avec l'hypochlorite. :roll:
Pourriez vous me dire à :roll: combien vous stabilisez votre ph? utilisez vous beacoup de ph+/ph-?
Je vous remercie les amis. :)

Re: hypochlorite de calcium/ph

par bc327
Lun 25 Aoû 2008 à 08:53

escalibur65 a écrit:Bonjour, je souhaite passer à l'hypochlorite de calcium pour la désinfection de ma piscine. :D
J'ai lu sur la notice d'utilisation que le ph baissait fortement avec l'hypochlorite. :roll:
Pourriez vous me dire à :roll: combien vous stabilisez votre ph? utilisez vous beacoup de ph+/ph-?
Je vous remercie les amis. :)


:shock: Ah bon :shock:

C'esst le contraire, cela fait monter ton pH ! Tu devras donc peut-être utliser du pH- ou de l'acide. Mais ce n'est pas certains car il est possible que ton eau reste en équilibre à cause d'autres éléments. Il faut donc surveiller son pH.

Pour moi, le meilleur compromis de pH dans une piscine désinfectée au chlore, c'est un pH compris entre 7.0 et 7.2. En effet, le chlore agit mieux avec un pH raisonnablement bas. Par contre, les yeux suppportent mieux un pH autour de 7.4.

Attention avec l'hypo de calcium car ton eau pourrait vite de venir trop dure. Si tu veux éviter cela, il vaut mieux utiliser de l'hypo de sodium (eau de javel). Son seul inconvénient par rapport à l'hypo de calcium est sa dissolution immédiate. Par contre elle coûte mloins chère que l'hypo de calcium :wink:

par ALEXANDRE
Lun 25 Aoû 2008 à 11:15

bonjour.
cet hypochlorite peut être une réponse aux traitement chlores organiques stabilisés, mais il est particulièrement adapté aux eaux à th bas 12/15.
dans les autres cas il sera nécessaire de suivre son ph à maintenir à 7.2/7.4 maximum.
comme le souligne bc327 il a tendance à faire monter le ph, on peut l'utiliser en alternance avec les chlores organiques ou le réserver pour des actions de choc.
l'hypochlorite de lithium, il agit de la même manière que celui au calcium, mais ne contenant pas de calcium, il convient à toutes les eaux sans restriction, même à un th élevé dépourvu de stabilisant chlore, il peut remplacer un chlore organique.

par YNG
Lun 25 Aoû 2008 à 21:55

Je traite uniquement à l'hypochlorite de calcium et il suffit de mettre un peu de PH- pour maintenir le PH à 7. En faisant un lavage de filtre par semainr, je maintiens mon TH.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 9 invités