Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que peut on acheter aux US ?

par steph68om
Jeu 21 Aoû 2008 à 19:49

bonjour , je sais qu'actuellement , surtout avec le cours du dollar , il y a de bonnes affaires a faire outre atlantique en ce qui concerne les accessoires piscine . j'aimerais bien savoir tout ce qu'il est possible d'acheter et ou . si vous avez deja fait l'experience . pour ma part , j'ai acheté un robot et des filtres cartouches . merci

par riri7707
Jeu 21 Aoû 2008 à 22:26

Ben, tu peux acheter tout ce qui ce vend.
Un petit tour sur la toile, google, ebay, etc.

Et hop, t'as l'embarras du choix.

Sauf pour l'electrique : 110V; aïlle, modifs à l'arrivée.

Puis t'allumes un cierge pour les frais de douanne et TVA.
Car n'oublies pas aux US, y'a pas la TVA sauf dans certains états. C'est pour cela que c'est déjà moins cher.

par chrisdream
Ven 22 Aoû 2008 à 08:02

il ne faut pas je pense acheter des produits trop lourds ou trop encombrants car les frais de port doivent etre alors super chers

par Pascal_974
Ven 22 Aoû 2008 à 08:33

et gaffe au blocage en douane because non conforme aux normes européennes.

çà va bien pour des CD ou des appareils numériques, mais je ne me risquerais pas plus loin ! :roll:

Re: que peut on acheter aux US ?

par fermi
Ven 22 Aoû 2008 à 09:17

steph68om a écrit:bonjour , je sais qu'actuellement , surtout avec le cours du dollar , il y a de bonnes affaires a faire outre atlantique en ce qui concerne les accessoires piscine . j'aimerais bien savoir tout ce qu'il est possible d'acheter et ou . si vous avez deja fait l'experience . pour ma part , j'ai acheté un robot et des filtres cartouches . merci


Veux-tu bien nous faire profiter de ton expérience en donnant le détail de ton achat et en nous renseignant de la suite de ton achat.
Merci

par Gavage
Ven 22 Aoû 2008 à 09:56

Les affaire c'était y a 3 mois qu'il fallait les faire ^^

maintenant. bof bof bof entre la hausse des prix du transport et la remontée du prix du dollar, ca devient de moins en moins compétitif, il vaut mieux se diriger vers l'asie pour faire de bons achats maintenant.

par Yvon
Ven 22 Aoû 2008 à 10:41

Attention, les normes électriques sont différentes aux US: 110V, 60Hz donc pour tous ce qui est électrique, il y a un risque.
De plus, tu risque de te faire bloquer les produits en douane et devoir fournir un certificat CE.

En outre, les diamètres des tuyaux sont différents: 50mm et 63 mm en France et 1.5"(48mm) 2"(60mm) aux US.

Ne pas oublié aussi pour les pompes à chaleurs que le fluide réfrigérant doit être sans CFC or les produits US sont toujours en R22 donc pas aux normes européennes.

Et je ne te parle même pas de la garanti: il ne doit pas y avoir de garanti international pour ces produit: tu dois le renvoyer dans le pays d'origine pour la garantie.

Bref, à part les petits robots type flapper ou victor, il y a un risque sur le reste.

par steph68om
Sam 23 Aoû 2008 à 22:11

pour mon experience : j'ai acheté début d'année un robot tiger shark a 700 euros tout compris et un filtre cartouche a 65 euros tout compris egalement ( vendu a 124 en france ) . le tout chez poolcenter.com .aucun probleme . livraison rapide avec un suivi exemplaire . personne d'autre qui peut nous faire partager son experience ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités