Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j ai trop de chlore

par zahn
Mer 20 Aoû 2008 à 18:36

bonjour a tous j ai un soucis depuis mon retour de vacances j ai trop de chlore dans mon eau d apres mes languettes "aquachek" mon chlore se trouve a "10" et ne descend pas malgre 15 jours sans galet mon ph est un poil bas (7) et mon taux de stabilisant est a "40"donc ideal d apres les languettes(que j ai testées chez mon voisin pour verifier leur resultat)que faire attendre encore
merci

Chlore

par marceaug
Mer 20 Aoû 2008 à 19:46

:shock: :shock: Après 15 jours sans gallet et le niveau de chlore est toujours très haut :? :? :? :?

Deux choses l'une :idea: Ou bien tu fais de l’insomnie ou bien un bon samaritain vas chez toi la nuit et ajoute du chlore.

Je ne suis pas chimiste mais c’est impossible. Pourquoi ne pas aller avec un échantillon d’eau chez un piscinier :wink: :wink: :wink:
:!:

par zahn
Jeu 21 Aoû 2008 à 05:35

cette nuit j ai fermé ma porte de chambre et mon portail a cle :D :D :D sinon mes languettes s arretent a "10"mais l eau peut elle etre encore plus chargee en chlore ce qui expliquerais le temps mis pour redescendre? (si ca descends un jour!)

par bc327
Jeu 21 Aoû 2008 à 08:10

Chacha a écrit::shock: Evidemment que ça va redescendre tout seul !

Dilue ta flotte 50/50 et refais une mesure ! :!:


La flotte pour le test, pas toute l'eau de la piscine :!: :wink:

par bc327
Jeu 21 Aoû 2008 à 08:56

On est jamais trop prudent :lol: :lol: :lol:

par zahn
Jeu 21 Aoû 2008 à 19:29

ce soir j ai fait un test avec des languettes bayrol et des cora qui m indiquent un taux proche de zero donc les aquachek sont de la camelote(elle me donnent toujours un taux a 10 )

par didier16
Jeu 21 Aoû 2008 à 20:00

salut, j'analyse mon eau avec des comprimés pour le chlore et le PH.
je suis dans le meme cas depuis une semaine, alors je ne mets plus de chlore depuis une semaine.nouvelle mesure ce soir chlore superieur a 3.0 cl ( mg/l )le PH est bon , alors j'attends encore 1 semaine et j'irais faire un controle chez mon piscinier.

par zahn
Jeu 21 Aoû 2008 à 20:35

fait comme moi essaye autre chose que tes gouttes pour etre sur de ton resultat apparament les languettes aquachek sont defectueuses (les miemes et celles de mon voisin ça fait beaucoup)

par charlyquad
Ven 22 Aoû 2008 à 00:08

salut,

j'ai eu +-le même soucis voir post

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 23943.html

je fais toujours un 2 ieme contrôle quant l'aquacheck donne des valeurs

élevées. et l'on a rarement 2x la même mesure surtout pour ALK

@+

par zahn
Ven 22 Aoû 2008 à 06:25

salut depuis des annees je prenais des bayrol et aucun probleme donc je vais en racheter et peu etre garder les aquachek pour verifier le stabilisant (j espere que les valeurs sont bonnes!) je vais quand meme contacter le fabriquant

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité