Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Tikky
Ven 01 Aoû 2008 à 11:54

digue a écrit:salut,meme probleme que toi ,je me suis retrouvé a 0 en test de chlore ,au supermarket de la piscine on m'a dit il faut du stabilisateur mettez 5 kg,je precise que j'ai a peu pres les memes dimensions que toi,revenons a nos moutons mon chlore est passé de 0 a 1.5 ,2.5,etc ce matin 4.3 ,je te conseille donc si je peux me permettre d'y aller molo avec le stabilisateur! :oops:


C'est dommage de mettre du stabilisant dans une piscine au sel. A priori ca marche sans et quand tu aura bien chargé en stabilisant, ton chlore deviendra inefficace. Je n'ai jamais pu mesuré le moindre taux de chlore dans ma piscine et l'eau est nickelle.

par JJ-mlo
Ven 01 Aoû 2008 à 12:46

J ai un electrolyseur et je n ai aucun problème de lecture des bandelettes ou gouttes ( a part le resultat qui diffère un peu d un systeme a l autre)

On ma déconseille de mettre du stabilisant donc j en ai pas mis

Mon eau vient d un forage, après analyse, j ai simplement du monter le TAC

par digue
Ven 01 Aoû 2008 à 18:45

et oui mais si j'ai mis du stabilisant c'est because
suite a une fuite sur la filtration mon piscinié a eteind l'electrolyseur donc le temps de s'apercevoir de la bourde 3 jours apres et voila sinon effectivement pas besoin de stabilisant

par welos
Ven 01 Aoû 2008 à 19:30

curieuse idée que de mettre du stabilisant quand tu n'es même pas sur d'avoir du chlore dans ta piscine ?!

Le plus simple aurait été de mettre du clore choc, non ?

par Tikky
Ven 01 Aoû 2008 à 23:49

welos a écrit:curieuse idée que de mettre du stabilisant quand tu n'es même pas sur d'avoir du chlore dans ta piscine ?!

Le plus simple aurait été de mettre du clore choc, non ?



Pool flash plutot sur une piscine au sel. Mais tu peut aussi la choquer, en by-passant l'électrolyseur.

par GD
Sam 02 Aoû 2008 à 00:03

Eh ho :?
Electrolyse en panne, on passe au chlore lent direct, et vite fait, y'a pas photo. C'est le moindre inconvénient, vraiment le moindre !
Ensuite on fait vite réparer son électrolyse pour retrouver le bonheur simple de la bonne eau de baignade de l'électrolysophile :lol: :lol:

par dub
Mar 05 Aoû 2008 à 08:47

Toujours le même probleme: electrolyseur qui a priori fonctionne mais je ne detecte pas de chlore et la piscine est belle.
Mon souci: Si il y a un jour un probleme avec mon electrolyseur, c'est des que la piscine sera verte que je m'en appercevrai.
Que faire?

par GD
Mar 05 Aoû 2008 à 10:40

On peut détecter le chlore avec une électrolyse mais ça tourne autour de 0,5 de chlore libre. Souvent c'est quasi indetectable mais il y en a. C'est normal, ce chlore est beaucoup plus efficace, mais instable, et il en faut moins que les galets avec stabilisant.
Si elle était en panne, effectivement tu verrai vite apparaître des algues :?

par JJ-mlo
Mar 05 Aoû 2008 à 11:32

Bizarre j avais 5 de cl eau a 27°, je peux mais faire un cl choc, et je sais lire les bandelettes et les gougouttes


Je dois brancher la detection volet c est pour cela qu il produit trop de Cl

par welos
Mar 05 Aoû 2008 à 12:53

JJ-mlo a écrit:Bizarre j avais 5 de cl eau a 27°, je peux mais faire un cl choc, et je sais lire les bandelettes et les gougouttes


Je dois brancher la detection volet c est pour cela qu il produit trop de Cl


:?: :?: :?: suis pas sur d'avoir tout compris là :shock: :shock: :shock:

par karlito31
Mar 05 Aoû 2008 à 13:13

+1 rien compris !

par pitch
Mar 05 Aoû 2008 à 14:44

J'ai aussi un electrolyseur et j'ai un taux nul avec les bandelettes. Mon electrolyseur est un Zodiac et je peux uniquement régler sa puissance de 0 à 100 % par tranche de 20%. Du coup je ne sais pas à quelle puissance le regler. Je filtre 12H par jour et je l'ai mis à 80% mais rien ne me dit que c'est trop ou pas assez .


GD a écrit:On peut détecter le chlore avec une électrolyse mais ça tourne autour de 0,5 de chlore libre. Souvent c'est quasi indetectable mais il y en a. C'est normal, ce chlore est beaucoup plus efficace, mais instable, et il en faut moins que les galets avec stabilisant.
Si elle était en panne, effectivement tu verrai vite apparaître des algues :?

par karlito31
Mar 05 Aoû 2008 à 14:50

ya que des avantages au sel visiblement ! :roll:

faut juste avoir confiance dans le matos :lol:

par dub
Mar 05 Aoû 2008 à 15:12

Exactement le même probleme que pitch. Comment savoir a combien il faut regler l'electrolyseur si on ne sait pas quelle quantité de chlore on a et quelle quantité de chlore on a besoin de produire.

par JJ-mlo
Mar 05 Aoû 2008 à 17:25

welos a écrit:
JJ-mlo a écrit:Bizarre j avais 5 de cl eau a 27°, je peux mais faire un cl choc, et je sais lire les bandelettes et les gougouttes


Je dois brancher la detection volet c est pour cela qu il produit trop de Cl


:?: :?: :?: suis pas sur d'avoir tout compris là :shock: :shock: :shock:


Vous dites que vous avez pas ou peu de chlore dans votre piscine 0.5 ben dans la notre c est 5 bcq trop, il y a une fonction automatique de production mais comme elle est tout le temps bachée, il produit du chlore suivant le temperature de l eau donc trop , en branchant la dedection volet (fermé ) il va produire moins de chlore et j espere maintenir le niveau à 1

L appareil est le LIMPIDO 100 XC de CCEI

par GD
Mar 05 Aoû 2008 à 18:32

Purée :shock:

Le chlore produit par l'électrolyse se dissipe sous l'effet des UV. Si c'est bâché, ça s'accumule évidemment dans l'eau et là tu vas avoir une surchloration, faut absolument baisser ton électrolyse au minimum ou filtrer moins longtemps pour arrêter l'électrolyse si elle n'a pas de réglage !

Chez moi en ce moment mon électrolyse est au minimum du minimum car elle est couverte la journée (famille absente et moi au taf :evil: ), et je filtre 7-8 heures par jour avec une eau à 29°C. Evidemment l'eau est parfaite, pas une algue à l'horizon, si ça continue, je vais filtrer 6H . . . :roll:

A tous les utilisateurs : mettez votre appareil à 50% environ au début après la mise en eau, et regardez ce qu'il se passe, tout en mesurant le chlore libre, il doit être vers 0,5, ce qui n'est pas faible en fait au vu du système, car on n'a pas de stabilisant comme avec les galets (en principe, certains en mettent, je le déconseille, mais bon, chacun fait ce qu'il veut). Au dessus de 50%, c'est comme un chlore choc, c'est quand on a fait une bêtise quelque part à rattraper.

Si vous avez une eau nickel et une mesure chlore proche de 1, passer à 40% ou 30% et regardez ce qui se passe, c'est simple. Après la première année, vous saurez par expérience comment doser votre intensité d'électrolyse et votre durée de filtration/électrolyse.

En tout cas, piscine bâchée = électrolyse à 20%, en jetant un oeil de temps à autre :lol: :lol:
Aucun système n'est parfait, faut un minimum y mettre son nez, celui-ci une fois passé les interrogations du départ, reste le moins contraignant et un des plus efficace et agréable, un truc pour flemmard parfait qui ne supporte pas du tout les chloramines et autres allergies :lol: :lol:

par JJ-mlo
Mar 05 Aoû 2008 à 19:42

Ben merci mon GD


Je dois dire que c est ma première année,donc je tâtonne :lol:

je garde le chlore vers 1 :wink: le 5 :oops: c était au début du débutant :lol:


L interrupteur que nous allons ajouter va produire 50% en mois de chlore quand elle bâchée :wink:


Et je reste persuadé qu une piscine tout automatique ça n existe pas sauf si on paie qlq1 pour le faire a notre place :wink:

par GD
Mar 05 Aoû 2008 à 23:05

JJ-mlo a écrit:Et je reste persuadé qu une piscine tout automatique ça n existe pas sauf si on paie qlq1 pour le faire a notre place :wink:


Ca c'est vrai de vrai ! :wink:

par pitch
Mer 06 Aoû 2008 à 09:00

Merci GD,
je vais essayer de baisser un peu l'electrolyse (vers 50%) et voir ce qui se passe. En ce moment je filtre 12H par jour et je n'ai jamais eu d'eau aussi belle avant avec le chlore. C'est vraiment super le sel et mes enfants peuvent enfin ouvrir les yeux sous l'eau sans les avoir rouges .

Dernière question. Actuellement je ne met plus aucun produit (sauf floculant pour affiner un peu la filtration). J'ai une piscine béton peinte avec qq petites aspérités. Dans certaines il se forme des résidu noir (le robot ne frotte pas dans les aspérités). On m'a dit qu'avec une piscine au sel il ne fallait pas mettre d'anti algue ou sulfate de cuivre ou autre (comme je faisais avant). Est-ce exact ?

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 09:07

D'une façon assez générale, l'anti-algues n'est pas utile, pour aucune piscine.
le sulfate de cuivre n'est pas bon non plus, même si certains y trouve qqs vertues.

En fait, le meilleur conseil que l'on puisse donner, c'est le moins de produits possible pour le plus de filtration possible.

:wink:

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 09:08

Est-ce que les petites traces noires coincées dans les aspéritées partent au brossage manuel ?
:?:

par pitch
Mer 06 Aoû 2008 à 09:10

Oui si on frotte en apné avec une brosse à dent .
pas super pratique mais ca me parait normal qu'il y est des incrustations dans des petites aspérités .

Aqua-bon a écrit:Est-ce que les petites traces noires coincées dans les aspéritées partent au brossage manuel ?
:?:

par betti
Dim 14 Sep 2008 à 17:40

Tikky a écrit:
dub a écrit:Et mon eau est quand meme belle, elle ne tourne pas malgré la chaleur (aix en provence).
Quel peut etre le probleme?


Par contre si je ferme les vannes de la cellule quelques secondes pour stopper le flux d'eau, on voit très nettement le dégagement gazeux très important entre les électrodes de la cellule.


:!: Attention c'est aussi comme cela qu'on peut faire exploser la cellule !

par margalex
Dim 14 Sep 2008 à 18:07

En suivant les conseils de GD, j'ai reduit la production de l'electrolyseur au minimum depuis 2 semaines, et . pas de problème !
J'en viens a me demander si cette molette fonctionne !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 20 invités