Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par welos
Lun 28 Juil 2008 à 21:00

Bonjour à tous

moi aussi je me demande si ta filtration est efficace, parce que si tu filtres 24h/24 depuis plusieurs jours, les algues devraient quand même être stoppées !

tu devrais vraiment vérifier que ton filtre fonctionne.

fais un backwash (lavage à contre courant) et regarde l'eau qui sort de ton filtre, elle devrait être très très sale, sinon, c'est que tu ne filtres rien !

par blanche33
Mar 29 Juil 2008 à 08:36

bonjour
qaund on fait un lavage du filtres l'eau sort verte avec des petits insectes morts.
donc je pense que ca filtre.

si j'essayer de remttre la pompe avec filtre a cartouche spour voir la difference?

merci pour les reponses constructives.

par bc327
Mar 29 Juil 2008 à 09:53

Ton filtre à sable semble donc fonctionner correctement alors :?

En principe, le filtre à sable est certainement meilleur que le filtre à cartouche de base pour une piscine hors sol.

As-tu aussi changé la pompe quand tu as placé ton filtre à sable ou bien est-ce un système intégré (filtre + pompe) ?

par blanche33
Mar 29 Juil 2008 à 11:30

c'est un systeme filtre +pompe!

par blanche33
Mer 30 Juil 2008 à 17:14

bon quelques nouvelles .
l'eau est moins verte et finalement on a mis le produit de bayr. (soft et easy) donne par notre voisin , lundi apres midi

elle tire plus vers le vert pale / bleu donc toujours filtration++++++ avec uns chaussertte de flocualnt apres chaque lavage de filtre ( presaue quotidien

un phenomène m'inquiète : l'eau a tendance a faire de al mousse quand on se baigne :roll: :roll:
ceal vous est il deja arrive?
merci

par bc327
Mer 30 Juil 2008 à 17:58

Content de voir qu'il y a quand même une amélioration :) même si elle est petite :cry:

Avec ton produit bayrol au peroxyde "soft & easy" , tu vas pouvoir désinfecter ton eau. Mais ne perds surtout pas de vue que ton eau est plus que probablement encore trop saturée en stabilisant. Tu ne peux donc plus utiliser le chlore tant que tu n'as pas renouvelé ue partie supplémentaire de l'eau.

Par ailleurs, je te rappelle que le produit que tu mets est prévu pour l'entretien normal, pas pour récupérer une eau. Pour cela , tu devrais plutôt utiliser le BayroShock ici : http://www.bayrol.fr/fr/produits-d-entr ... index.html Avec un tel produit, le résultat de vrait être bien plus rapide qu'avec ton produit.

Pour le problème de mousse, aucune idée :?: Mais cela tend à démontrer que ton eau contient des substances peu catholiques :?

par blanche33
Jeu 31 Juil 2008 à 08:06

bonjour
tu penses qu'il faut que j'en vide combien?
bonne journee

par blanche33
Jeu 31 Juil 2008 à 08:06

bonjour
tu penses qu'il faut que j'en vide combien?
bonne journee

par blanche33
Jeu 31 Juil 2008 à 08:06

desole mauvaise manip

:?

par bc327
Jeu 31 Juil 2008 à 09:40

Pour donner une réponse précise, il faudrait connaître ton taux de stabilisant :? Tu ne connais pas un "bon" pisciniste qui dispose d'un outil d'analyse fiable ? Car le test bandelette, cela reste très approximatif et si les bandelettes sont vieilles ou mal conservées, les résultats sont parfois totalement faux.

A priori, je dirais encore la moitié pour être sûr. Tu pourrais en profiter pour aspirer le fond de l'eau (qui est probablement beaucoup plus encrassé) à l'aide d'un aspirateur en rejetant le tout directement à l'égout.

Ensuite, attends que ta piscine soit à nouveau remplie (ou presque) avant de remettre de la javel (+/- 5 berlingots de 9.6%). Comme tu as mis un peu de peroxyde, ne perds pas de vue que la lecture du taux de chlore pourra être faussée.

par blanche33
Jeu 31 Juil 2008 à 11:12

tous les piscinistes autour de chez moi (3) font les tests avec des bandelettes :cry: :cry: :cry:


merci de tes conseils je crois que ce soir on va vider reremplir demain


mrerci encore pour ton ecoute et douvement

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 11 invités