Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encore des soucis avec mon eau cette année , au secours !

par elisalova
Lun 21 Juil 2008 à 18:08

l'année dernière j'ai eu de gros soucis avec ma piscine, cette année j'ai été très vigilante

depuis la mise en eau nous avons eu une eau magnifique pendant 4 semaines environs.
et en 2 j il a eu l'apparition d'algue dans le fond de la piscine.

j'ai mis un traitement anti-algue le 1er jour. ne voyant strictement aucunes améliorations j'en ai remis le lendemain. puis le 3ème jour toujours rien alors j'ai mis un traitement choc et mon mari à frotter le fond de la piscine.
les algues se sont un peu dissiper et sont plus volatiles dans le fond de l'eau. l'eau est devenu trouble et légèrement verdâtre.

je ne cesse de passer mon épuisette 3-4 fois par jours parce que l'eau est envahi de minuscules moucherons et je filtre 24/24 .



que faire pour que mon eau redevienne limpide ?
(j'ai un filtre à cartouche)
faut-il remettre du traitement choc ? du traitement antialgue ?

que faire pour que les algues volatiles dans le fond disparaissent ? et que mon eau soit transparente ?

que c'est compliqué c'est piscine .

pour l'année prochaine qu'auriez vous à me conseiller ?
- traitement antialgue en prévention ?
- investir dans un filtre à sable ?
.


merci

par fleg
Lun 21 Juil 2008 à 21:06

comme on ma dit antialgue c'est de l'antirien il se reconetra :wink: donc c'est pas trop utile parcontre un filtre a sable :wink: ca pourquoi pas :)

par elisalova
Lun 21 Juil 2008 à 21:11

pour le filtre à sable, pas les moyens d'investir cette année malheureusement .

alors dans l'immédiat que faire pour le mieux ?

par elisalova
Lun 21 Juil 2008 à 21:29

alors depuis le début de l'apparition des algues , il y a donc 3-4 jours, je filtre 24/24 h ! et justement là j'en ai un peu marre de la laisser jour et nuit sans voir de réelles avancées !

le péroxyde d'oxygène c'est quoi exactement ? parce qu'avec un traitement choc mis hier c'est compatible ?

le traitement choc agit sous combien de temps et pendant combien de temps ?



et on le trouve en grande surface ? çà coûte combien ?

par boisrenaud
Mar 22 Juil 2008 à 05:45

Le peroxyde d'hydrogène c'est de l'eau oxygénée et c'est très efficace contre les algues.

par elisalova
Mar 22 Juil 2008 à 10:00

merci pour ces infos !

ce matin , après une nuit sans filtration, la piscine était plus limpide mais une fois un peu remué le fond de la piscine elle est encore trouble surtout au fond .
désespérent !

je vais attendre encore 3/4 jours et peut être retenter un traitement choc , non ? qu'en pensez vous et si rien n'y fait alors je vide tout et rempli de nouveau avec mon eau de puit !

par boisrenaud
Mar 22 Juil 2008 à 10:37

Combien de m3 votre piscine? Avez vous essayé le peroxyde d'hydrogène?

par elisalova
Mar 22 Juil 2008 à 13:40

ma piscine actuellement doit faire dans les 7 m3, je ne l'ai pas rempli totalement parce que ma fille de 2 ans et demi a pied comme çà !

mais je pense qu'elle doit normalement faire netre 10 et 15 m3 !

je n'ai pas encore tenté le peroxyde d'hydrogène, dois je le faire ?
dois je attendre vu que j'ai fait un traitement choc avant hier ?

par karlito31
Mar 22 Juil 2008 à 13:48

7m3 c'est trop petit, c'est trés dur à stabiliser.

Vous avez quoi comme filtration ? à cartouche ?

par elisalova
Mar 22 Juil 2008 à 13:50

oui filtre à cartouche d'origine !

pourquoi est-ce dur à stabiliser ? elle a tenue nikel , cristalline 4 semaines . :roll:

par karlito31
Mar 22 Juil 2008 à 14:11

parce qu'il n'y a pas beaucoup de masse pour faire tampon, donc ça vire rapidement.

Je te conseille si tu peux d'investir dans un ensemble pompe+filtre à sable de 0,5cv maxi, ca coute dans les 130€ chez les discounters de piscine.

Et ça filtre vraiment.

Aprés il te faut vérifier fréquemment ton niveau de chlore (entre 1 & 3).

L'antialgue, tu peux en mettre en préventif.

par karlito31
Mar 22 Juil 2008 à 14:11

Autre solution, tu vides ton eau et tu en mets une neuve. ça te coutera moins cher sur toute la saison que tous les produits vu ton cubage

par elisalova
Mar 22 Juil 2008 à 14:16

karlito31 a écrit:parce qu'il n'y a pas beaucoup de masse pour faire tampon, donc ça vire rapidement.

Je te conseille si tu peux d'investir dans un ensemble pompe+filtre à sable de 0,5cv maxi, ca coute dans les 130€ chez les discounters de piscine.

Et ça filtre vraiment.

Aprés il te faut vérifier fréquemment ton niveau de chlore (entre 1 & 3).

L'antialgue, tu peux en mettre en préventif.


bon c'est ce que je comptais faire pour l'année prochaine justement . merci !


mais pour cette saison que faire ?

par elisalova
Mar 22 Juil 2008 à 14:17

karlito31 a écrit:Autre solution, tu vides ton eau et tu en mets une neuve. ça te coutera moins cher sur toute la saison que tous les produits vu ton cubage


oui c'est ce que je compte faire dans 3 jours si je ne vois plus d'amélioration . j'ai un puit en plus ! mais bon j'avais espoir justement vu le petit cubage !

par karlito31
Mar 22 Juil 2008 à 14:18

économise 3 jours et vide ce soir ta piscine !

par elisalova
Mar 22 Juil 2008 à 14:19

une fois vidée comment la nettoyer , avec quoi ? javel ? désinfectant ménager ?


et ensuite que me conseillez vous en entretien dès le départ ?

par elisalova
Mar 22 Juil 2008 à 17:05

çà y est nous avons pris la décision de la vidée ! ce fut difficile mais elle se vide ! elle détrempe toute ma pelouse, grrrrrrrrr! :roll:

donc maintenant j'attends vos conseils pour bien la démarrer et l'entretenir au quotidien pour le mieux ( traitement prévention et/ou traitement quotidien)

et aussi une autre question !

nous partirons 15 j en vacances mi aout, si d'ici là mon eau est restée nikel comment la conserver parfaite pour notre retour ?
sachant que ma petite voisine peut venir m'aider en mon absence ?
comme l'eau va stagner que faire ? quel produit ?


je compte sur vous +++++++++

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 9 invités