Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ca glisse au fond de ma piscine

par santerr
Mer 16 Juil 2008 à 09:03

bonjour a tous
nouveau sur ce forum tout d abord un grand bravo pour le site plein de conseils et d experience!
ca y est enfin j ai ma piscine depuis 15 jours! enfin bon une autoportante de 4,57m d envergure et 1m22 de haut (n en deplaise au puriste je n ai pas l emplacement pour autre chose et mes moyens financiers ne me le permette pas encore) je passe les details de l installation 1 journnee complete pour aplanir le sol et la remplir. ma question est la suivante ph ok chlore ok (verifier chaque semaine )et pourtant au bout de 15 jours badaboum, les parois et le fond de la piscine sont glissants surprise d ailleurs en y rentrant un pied et ploufff, bonjour l adaptation, pourtant l eau est clair, pas du tout verdatre ni laiteuse seul chose que je ne fais pas regulierement est la filtration, 2h le soir et samedi 8h, dimanche 8 h egalement . algues? filtre? avez vous une idee?

par brice69
Mer 16 Juil 2008 à 10:55

Algues :!: pas encore vertes mais ça ne va pas tarder :!: :rayban:

par santerr
Mer 16 Juil 2008 à 11:01

merci de ta reponse
alors d'apres ce que je vois sur le forum c est
1 soit chlore choc
2 pompe pendant 24h
3 anti algue?
4 le suicide?

Non pas d'algicide

par marceaug
Mer 16 Juil 2008 à 13:21

Il n'y peut-être pas suffisamment de chlore dans la piscine!

Question Utilises-tu une bâche à bulles car si c'est le cas c'est possiblement la cause du problème?

Mais peut importe actuellement tu as un début d'algues et l'algicide ne solutionne rien une fois que les algues sont au rendez-vous. Personnellement j'irais avec un traitement choc et un brossages des parois et du fond de la piscine. Une fois ça fait je regarderais pour augmenter la chlore, bien entendu avec un ph à l'intérieur des limite.

par karlito31
Mer 16 Juil 2008 à 13:31

je pense que tu ne fais pas assez tourner ta pompe en semaine . 2 heures ce n'est pas assez.

Plus le volume est petit et plus l'équilibre est fragile.

Ouffff

par marceaug
Mer 16 Juil 2008 à 14:54

Crime je n'avais pas lu ça :oops: :oops: :oops:

C'est quoi l'idée de filtrer que quelques heures par jour. La filtration et la circulation de l'eau est aussi important que la désinfection. :twisted:

par laube
Mer 16 Juil 2008 à 17:15

bonjours
pour ce genre de piscine tu doit filtrer toute la journee .coupe la nuit
plus le chlore
de preference filtre a sable.

par santerr
Mer 06 Aoû 2008 à 10:32

merci de vos reponses

mais un nouveau probleme apparait helas traitement choc pour les algues nikel les parois ne glisse plus mais eau trouble et laiteuse donc floculant en galet et 24 h de pompe et rien y fait cela reste entre 2 eaux devrais je attendre que tout se redepose et j aspire? ou j insite plus sur la filtration pendant 3 ou 4 jours 24h24?

bonjour

par val.dr
Mer 06 Aoû 2008 à 10:40

Moi j ai eu ce problème au bout d'une semaine, (post à voir) je n ai fait aucun traitement mis à part aspi a fond minutieux, nettoyage délicat du filtre, temps plus long de filtration (10 h) + éléctrolyse 6 heures pour l instant tout va bien. (intex sylver 7,36X3,75X1,35) je démarre aussi dans le métier et faut être très "maniaque" attention au Ph, le mien par chance a descendu seul, j'évites les produits chimique car si on a choisit le traitement au sel c'est bien pour cà ! Non ?

par pachounette
Mer 06 Aoû 2008 à 10:40

C'est quoi comme floculant ? Le seul utilisable avec un filtre papier c'est le FLOVIL, par d'autres ça va colmater le filtre.

par santerr
Mer 06 Aoû 2008 à 10:49

mon produit est de marque marina 1 galet pour 15 m3 et avec la precision compatible pour filtre papier mais j avoue qu au bout de 2 h ca pompait moins donc nettoyage. j ai fait ca hier apres midi vers 14h et jusqua 21h rien de mieux!?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités