Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche Robot pourfendeur de feuilles

par GNOMPOM
Sam 12 Juil 2008 à 22:05

Cherche Robot pourfendeur de feuilles

Bonjour à tous ,
Habitant sous un grand bois de chêne je suis à la recherche d'un robot ne craignant pas les feuilles! Même en passant l'épuisette plusieurs fois par jour il y en a toujours qui font de la plongé sous marine!
Je pense que c'est du à la quantité de substances organiques qui tombe dans l'eau : il y a souvent un depot d'algues fines qui se développe sur le liner, ça serait bien que le pourfendeur de feuille puisse aussi s'occuper de ça à ma place.

Ma piscine mesure 4*8m et possède une fosse ( je vous la dessine, admirez mon talent! :wink: )

!_____ grand fosse!
ptit bain\________/

Pourriez vous me conseiller un modèle de robot? (mon budget et au maximum de 1600€)

Je vous remercie
Julien

par Hippoboardeur
Dim 13 Juil 2008 à 04:28

Un banal robot hydraulique équipé d'un piége à feuilles fera trés bien l'affaire si la pente entre les 2 niveaux est plus douce . . .

par GNOMPOM
Dim 13 Juil 2008 à 09:38

"Y'a des glands dans la piscine ? ? ? ? ?"

oui Msieur chacha, ça arrive! :wink: :wink: :wink:

"Un banal robot hydraulique équipé d'un piège à feuilles fera trés bien l'affaire si la pente entre les 2 niveaux est plus douce . . ."

je vis dans les Pyrénées et les cotes sont raides! (jetez un oeil au tour de France cet après midi :wink: )
la pente d'accès à la fausse est à peu prés de 50%(en 2m elle s'élève d'1m)


Mon pisciniste m'a prêté à des fin de démonstration un robot sélect (1690€) mais je ne suis pas convaincu par la bête : il se bloque souvent sur la bonde de fond et quand il arrive à la surface
en plus il a arraché mon phare de piscine!

par GD
Dim 13 Juil 2008 à 10:08

GNOMPOM a écrit:Mon pisciniste m'a prêté à des fin de démonstration un robot sélect (1690€) mais je ne suis pas convaincu par la bête : il se bloque souvent sur la bonde de fond et quand il arrive à la surface
en plus il a arraché mon phare de piscine!


C'est pas un "select", c'est terminator un peu maquillé

Sinon, oui piège à feuille à brancher sur un robot hydraulique, moins cher, ou avec surpresseur et sac de récupération des grosses saletés.

par ALEXANDRE
Dim 13 Juil 2008 à 10:47

bonjour.
peut être une alternative à votre problème, facile à connecter sur le tuyau d'alimentation, le piège à feuilles récupère à la fois les impuretés en surface, comme un skimmer flottant et celles aspirées par le nettoyeur. Skimmer flottant piège à feuilles Polaris LCS

par Hippoboardeur
Mar 15 Juil 2008 à 01:48

Victor + piége à feuilles, ça le fait . . .

par PouLpe-FicTioN
Mar 15 Juil 2008 à 08:19

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Y'a des glands dans la piscine ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:



je pense que cela dépend des jours non ? en tout cas moi je m'y suis pas baigné dans sa piscine :P lol lol lol

par GNOMPOM
Mer 30 Juil 2008 à 13:09

Bonjour à tous
Voilà, grâce à votre aide mon choix est fait. Victor se promène maintenant régulièrement au fond de notre piscine.
J’en profite pour faire remonter mon expérience :
-avec une pompe de 975w victor monte facilement sur les bords de la fosse à plonger
-le nettoyage complet de la piscine se fait en 3h
-le résultat est très satisfaisant : contairement au robot electrique select que j’avais essayé le victor est parfaitement capable de nettoyer les feuilles tombées au fond de l’eau (pour les glands je ne sais pas encore, il faudra attendre l’automne :wink: )

par GD
Mer 30 Juil 2008 à 15:46

Victor, on l'adore :lol: :lol: :roll: :roll:
Oui mais mets quand même un piège à feuille au dessus du Victor, car sinon tes feuilles vont s'entasser dans ta pompe, et ça c'est pas bon si on oublie de nettoyer le panier :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités